Home / Quoi visiter? / Que manger à Hoi An ?

Que manger à Hoi An ?

Hoi An est une destination prisée des amateurs de gastronomie avec de nombreuses spécialités locales. La nourriture vietnamienne est superbe mais il y a aussi quelques bons restaurants de fusion occidentaux, asiatiques à essayer. Voici donc notre guide complet sur ce qu’il faut manger à Hoi An et où trouver le meilleur plat.

Spécialités locales à Hoi An

Certains plats sont uniques à Hoi An, d’autres sont disponibles partout au Vietnam, mais Hoi An leur donne sa propre tournure. Vous trouverez ci-dessous quelques plats que vous devez essayer pendant votre séjour à Hoi An.

Nouilles Cao lau : Cao lau est cuisiné normalement avec du porc, mais des versions de fruits de mer et de légumes peuvent également être trouvés. Ce plat se réfère aux nouilles et elles ne peuvent être préparées à Hoi An qu’avec l’eau de l’ancien puit Ba Le. L’ingrédient étrange de ces nouilles est la cendre et les nouilles sont dodues comme les Udon.

  • Thanh Cao Lầu, 26 rue Thai Phien
  • Mme Ha Cao Lầu, Stand E035, marché Hoi An
  • Vườn xưa, 33 rue Phan Chau Trinh

Hoanh thanh – Wonton : Ce plat vient de Chine mais a été modifié par les habitants pour répondre aux goûts locaux. Wonton est fait avec de la farine de riz et contient des ingrédients tels que crevettes, porc, œufs et épices.

  • Vạn Lộc, 27 rue Tran Phu
  • Bông Hồng Trắng (White Rose), 533 rue Hai Ba Trung
  • Vườn Xưa, 33 Phan Chau Trinh

Gâteau banh khot : Son nom vient du son “khot khot” a retenti lorsque le gâteau est frit. Les principaux ingrédients de ce gâteau sont la crème de coco, le curcuma, le sel, la ciboule et la farine de riz. Lorsque le plat est servi, n’oubliez pas de la manger avec des légumes et de la sauce de poisson.

  • Chez Mme Dung, au coin de la rue Tran Cao Van et de la rue Tran Hung Dao
  • Chez Mme Tuat, en face du restaurant Nhu Y – 2 rue Tran Phu

Nouilles Mi Quang : Mi Quang tire son nom de la région, de la province de Quang Nam. On mélange des nouilles de riz, une soupe très parfumée avec des œufs de caille, quelques tranches de porc, des crevettes roses avec les herbes et la fleur de bananier déchiqueté.

  • Ong Hai restaurant, 6A rue Truong Minh Luong
  • Chez M.Hat, en face du restaurant Nhu Y, 02 rue Tran Phu

Les brochettes : Le boeuf ou le porc est tendre, délicieux et parsemé de graines de sésame. Il est généralement servi avec des légumes, de galette de riz et une sauce à trempette aux cacahuètes.

  • Beaucoup de vendeurs de rue au coin de la rue Tran Hung Dao et la rue Hai Ba Trung

Sandwich Banh mi : Banh mi signifie simplement pain et au Vietnam, vous trouverez des stands de banh mi à chaque coin de rue. Banh Mi Phuong qui a toujours une file d’attente, est le plus célèbre stand de Hoi An.

  • Banh Mi Phuong, 2B rue Phan Chau Trinh
  • Mme Khanh, 115 rue Tran Cao Van

Riz Com ga : Ce plat est si populaire que la plupart des brochures de voyage de Hoi An en parlent. Le riz au poulet a une couleur jaune attrayante au fait qu’il est cuit avec un bouillon de poulet de qualité. Après l’ébullition, le poulet est déchiré, puis pressé avec de l’oignon, du sel et du poivre pour que les épices soient absorbés par la viande. Enfin, le riz est empilé dans l’assiette, servi avec de la viande de poulet déchiquetée et parfumé avec de l’oignon, de la papaye aigre, des herbes fraîches, de la sauce soja et de la sauce chili.

  • Mme Buoi, 22 rue Phan Chau Trinh
  • Mme Nga, 8 rue Phan Chau Trinh
  • Mme Minh, en face de l’entrée du stade Hoi An

Banh vac – Gâteau rose blanche : Au restaurant White Rose (533 Hai Ba Trung), la famille du propriétaire détient la recette secrète pour faire des boulettes de rose blanche. Encore une fois, les boulettes doivent être faites avec de l’eau du puit Ba Le.

  • Bông Hồng Trắng (Rose blanche), 533 Hai Ba Trung

Moules frites : Les moules frites sont un autre plat local de la commune de Cam Nam – la zone rurale de Hoi An. Les gens doivent faire bouillir les moules avec un peu de sel. Ensuite, ils obtiennent de la viande de moules et se mélangent avec la sauce de poisson, le sucre, le poivre, les oignons et l’ail lorsque les moules sont frites. Ce plat est servi avec une sauce au poisson, des piments, et des cacahuètes frites.

  • Ba Gia, rue Nguyen Tri Phuong
  • Co Ngay, rue Nguyen Tri Phuong

Xi Ma Phu – Soupe sucrée au sésame noir : Xi ma phu a été importé à Hoi An de la province du Fujian en Chine lorsque des commerçants chinois sont venus dans cette ville. La soupe sucrée est composée de plusieurs ingrédients: sésame noir, noix de coco, farine de riz et sucre. Ce plat n’a pas l’air appétissant mais son goût est incroyable.

  • 02 rue Nguyen Truong To, en face de l’église catholique Hoi An

Prix des plats à Hoi An

Au marché central de Hoi An, des prix fixés sont clairement indiqués dans chaque stand. En tant que touriste, attendez-vous à payer environ 20 000 – 30 000 VND pour une portion. Si vous pouvez trouver un bon restaurant, de propriété locale, qui sert une cuisine authentique, c’est probablement que vous payez de 30 000 à 50 000 VND.

Un repas plus copieux, comme une assiette de fruits de mer pour deux, vous coûte environ 100 000 – 200 000 VND. Si vous entrez dans des restaurants occidentaux ou n’importe quel restaurant destiné aux touristes, vous serez facturé plus.

Cuisine du monde à Hoi An

Cuisine grecque à Mix Restaurant : Ce restaurant au bord de la rivière propose un vaste choix de salades grecques ou de trempettes avec du pita frais. Les plats principaux sont autour de 70 000 VND et le propriétaire est sympathique.

Cuisine thaïlandaise à Thai Kitchen : Il existe quelques restaurants thaïlandais à Hoi An et Thai Kitchen est géré par un couple thaïlandais / espagnol.

Cuisine indienne à Ganesh : Bonne cuisine indienne à des prix corrects (environ 20 euros).

Burgers et hot dogs à Jim’s Burgers : Des hamburgers copieux et délicieux mais pas bon marché. Les prix commencent autour du point 110 000 VND.

Café et gâteaux au style occidentale : Hoi An Roastery, Coco Box, Dingo Deli, Mia

Check Also

la capitale de Hanoi

HANOI: Le guide complet pour bien préparer votre voyage

Hanoi, capitale du Vietnam, est connue pour son architecture séculaire ainsi que pour sa culture …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.