Home / Quoi visiter? / Sud / Visiter Ho Chi Minh Ville au Vietnam

Visiter Ho Chi Minh Ville au Vietnam

Visiter Ho Chi Minh Ville au Vietnam

Ho Chi Minh Ville ou avant nommée Saïgon, est une des grandes villes du Vietnam située dans le sud. Ancien village de pêcheurs, la cité est actuellement une des plus grandes métropoles vietnamiennes. On y admire surtout un mélange d’architectures modernes et anciennes. La ville a donc laissé des empreintes du passé et dévoile en même temps son identité en tant que ville moderne.
Dans cet article, venez découvrir les différentes facettes de la ville d’Ho Chi Minh.

Les souvenirs du passé à Ho Chi Minh

Riche d’histoire, la ville a su préserver de nombreux monuments et établissement d’antan. Notamment dans le centre-ville, on distingue de nombreux bâtiments coloniaux. Pour les découvrir, il faudra donc passer par la mairie, le théâtre, la poste centrale et la cathédrale. Une fois arrivé dans ce secteur, on a l’impression de vivre à une certaine époque. Étant donné que le Vietnam est  un pays qui a vécu la guerre, un musée consacré à la guerre est absolument visité. Déjà à l’extérieur du musée, on découvre des hélicoptères, des avions et tanks de l’armée américaine. À l’intérieur du musée, on admire des salles exposant de nombreuses photographies de la guerre, qui vont sûrement vous impressionner. On change complètement de décor en faisant un saut dans le palais présidentiel actuel. Le palais a gardé son style architectural des années 70 avec une décoration remarquable. Tous les voyageurs vers cet axe pourront apprécier ces destinations. Même les croisiéristes auront la chance de rejoindre Ho Chi Minh durant les croisières vers le Vietnam avec croisieres.fr

Les temples et pagodes à absolument visiter

Le Vietnam est un territoire où l’on trouve un grand nombre de religions et de croyances telles que le caodaïsme, le bouddhisme, le catholicisme, le culte des ancêtres ou autres. À Hô Chi Minh, quelques établissements religieux vous démontreront une facette des différentes religions. Par exemple, dans le nord de la ville, on admire la Pagode de l’Empereur de Jade. Cet endroit dégage une ambiance particulière et son charme est unique. Elle dispose d’un cadre typique où vous aurez l’impression d’être dans le passé. Vous remarquerez des croyants brûlés des encens pour prier. Pous les hindous, le temple de Mariamman est spectaculaire avec ses couleurs intenses et ses statues de Dieux hindous. Les pratiquants y viennent nombreux pour vénérer leurs dieux. Il ne faut surtout pas manquer le quartier de Cholon, un ancien quartier chinois, pour la beauté de son architecture. Il y a, par exemple, les pagodes de Thien Hau et de Quan Am. Non loin de là, vous atteindrez facilement l’Église Cha Tram.

Visiter Ho Chi Minh Ville au Vietnam

Les activités à faire

Le shopping est l’une des activités amusantes à Ho Chi Minh Ville. On commencera par le Vincom Center, un centre commercial moderne et intéressant. Sur ses 8 niveaux, il abrite plus de 200 magasins où les visiteurs pourront trouver des marques internationales ou encore des articles des designers vietnamiens. Pour ceux qui ont un petit creux ou tout simplement pour goûter à une cuisine asiatique, un étage entier vous attend. Sinon, pour faire vos courses, la rue Dong Khoi regorge de boutiques de souvenirs, des vêtements originaux et des restaurants. Pour plus d’options, Saigon Square et le marché Ben Thanh sont également des endroits parfaits pour le shopping. Ceux qui recherchent le calme peuvent bien séjourner dans un district résidentiel hors du centre-ville, dans une vieille maison coloniale et ensuite prendre le bateau pour aller au centre.

Check Also

villa-bao-dai

La résidence d’été de Bao Dai à Dalat

La résidence III de Bao Dai est très bien connue à Da Lat. C’était le …

Leave a Reply

Your email address will not be published.