You are here: Home / Quoi visiter? / Nord / Village de Cuu, où sont cachés les villas anciennnes

Village de Cuu, où sont cachés les villas anciennnes

Situé dans la commune de Van Tu, district de Phu Xuyen, à environ 45km au Sud de Hanoi, le village de Cuu est déjà connu depuis la colonisation française par la couture. Les tailleurs du villages étaient considérés comme les meilleurs de Hanoi autrefois.

Village-Cuu1
Cette réputation leur ont rendu une vie riche, heureuse et par conséquence, plusieurs villas somptueuses ont été construites et étaient devenues les plus belles à l’époque.

Village de Cuu
De nos jours, ces villas restent comme des témoins vifs d’une époque éclatante du village. Elles sont encore alternées par les maisons, les portes à l’architecture traditionnelle vietnamienne.

Village de Cuu
Pour découvrir ce village, un demi-jour est suffisant. En suivant la Route Nationale 1, je suis partie de Hanoi en moto au début de l’après –midi malgré la chaleur forte de l’été.  En revanche, j’ai pu profiter du coucher du soleil au village. Environ 45km et 1h45 de route. La circulation ne m’a pas permis de conduire vite et moi je n’aime non plus la grande vitesse.

Village de Cuu

Les petites impasses entre les maisons

A l’entrée du village, il est facile de louer un vélo et voilà, belle excursion commence!  Vous passerez les petits chemins bordés des rizières de riz et pourrez rendre visite de deux écoles. Une fois fatigué, reposez – vous bien dans la cour de la maison commune ou bien dans les sièges en pierre au tour d’un petit puits commun. Les habitants y viennent souvent pour bavarder, faire quelquechose ensemble et encore laver des vêtements ou des légumes.

Village de Cuu
Le soleil commence à se coucher. Les derniers rayons du jour sont de plus en plus amortis. Un beau paysage paisible s’ouvre et domine partout!

Village de Cuu

Voici une vidéo intéressante pour votre découverte en profondeur de ce village authentique 🙂

——-
Photos: Quang Hung
Video: fr.nhandan.com.vn

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top