Home / Entre Amis / “Vietnam était fait pour moi”

“Vietnam était fait pour moi”

Rehahn

Pour tous les amateurs de la photographie au Vietnam, Réhahn Croquevieille n’est plus un nom inconnu. Il les a touché par ses belles photos exceptionnelles sur les régions de ce pays du Dragon.
Il m’a partagé lors de notre rendez – vous ses connaissances ainsi que ses expériences pour avoir un bon voyage au Vietnam.

 

* Bonjour Réhahn! pourriez – vous nous dire à propos de vous?
Je m’appelle Réhahn, j’ai 34 ans et je suis né à Bayeux en Normandie (France). Je vis actuellement à Hoi An depuis 2 ans.

* Alors, pour quoi avez – vous choisi le Vietnam comme votre résidence?
Je suis venu au Vietnam en 2007 et après une dizaine de voyage, il m’a semblé évident que ce pays était fait pour moi. J’ai donc tout quitté il y a 2 ans et je suis venu m’installer dans la charmante petite ville d’Hoi An. Je suis tombé sous le charme des Vietnamiens ainsi que des paysages. J’ai développé la photo comme passion et je me suis mis à parcourir le pays en moto avec mon appareil pour capturer les moments de vie des habitants.

l'amour_eternel
L’amour éternel – Photo de Réhahn

* Certainement vous connaissesz très bien ce pays?
Je commence à bien connaître le pays. Je suis allé de Sapa à Can Tho en passant par la Baie d’Halong, Buon Me Thuot, Hue ou bien encore Mui Né, Dalat et Nha Trang. J’ai également officié bénévolement dans une association humanitaire française (Enfants du Vietnam) qui vient en aide aux plus démunis. Je suis actuellement responsable de la région des programmes d’Hoi An et Danang.
A côté de ça, j’ai ouvert un restaurant et glacier il y a quelques mois. Cela me permet aussi d’y exposer mes photos.

lang_co
Plage Lang Co – photo de Réhahn

* D’après – vous, qu’est ce qu’il ne faudrait absolument pas manquer de voir ou faire au Vietnam?
Je reviens d’un voyage de 15 jours en moto dans la nord. De Bac Son à Mu Cang Chai en passant par Bac Ha, Sapa et Ha Giang. C’était extraordinaire. Pour moi, le nord me fascine, tant de minorités, tant de culture différentes, tant de couleurs…
Je pense que si j’avais un endroit à faire absolument à part la Baie d’Halong, ce serait Ninh Binh ou bien encore le marché de Dong Van du dimanche matin.

mu_Cang_chai
Les rizières en terrasses à Mu Cang Chai – Photo de Réhahn

* Quels sont les endroits que vous préférez personnellement dans ce pays (ceux qui ne sont pas forcément des lieux touristiques)?
Mon préféré restera le marché de Dong Van au nord. J’ai fais 1500 photos en une journée.
Toutes les minorités y descendent et c’est le paradis pour la photo ou tout simplement pour les yeux. Il y a très peu de touristes et c’est vraiment authentique.

* Ayant des expériences de voyage au Vietnam, pourriez – vous dire aux voyageurs quelle est la meilleure façon de visiter ce pays?
Le Vietnam est un pays très sûr. Dernièrement, je suis parti 15 jours dans le nord en moto et j’ai fais 2190 km. C’était merveilleux. Je n’ai eu absolument aucun problèmes. Je me suis même fais invité plusieurs fois à manger. Mais il y a d’autres alternatives comme les easy riders qui vous conduisent de ville en ville (en moto). Les transports en commun comme le train pour aller à Sapa ou le bus pour faire Hoi An –  Nha Trang sont également sûrs et de très bonnes expériences.

Temps_heureux
Bon moment de la vie – Photo de Réhahn

* Et selon vous, quelle est la meilleure période et les meilleurs endroits au Vietnam pour les photographes?
Définitivement, les deux meilleurs périodes sont Avril (course d’éléphants de Buon Me Thuot, récolte du sel près de Nha Trang, rizières de Ninh Binh) ou fin septembre au nord (la fameuse golden season) où les rizières sont jaunes et les récoltes commencent dans des paysages incroyables. (Notamment à Mu Cang Chai ou Ha Giang)

*Avez – vous une galerie de photo pour tous les visiteurs?
J’ai actuellement plus de 20 000 photos et j’en poste régulièrement sur ma page facebook:  https://www.facebook.com/Rehahn.Photography

Voir quelques photos de Réhahn:

Col_ma_pi_leng
Rivière Nho Que vue du col de Ma Pi Leng
Au_travail
Au travail
BaoLac_MeoVac
entre Bao Lac et Meo Vac

Enfant

TamCoc

 

Merci beaucoup à Réhahn pour ce rendez – vous et à très bientôt!

Check Also

visite Sapa

Une visite à Sapa – Partage de Maxime Desclerc

Aujourd’hui, je pars pour deux nuits et trois jours à Sapa. J’ai la chance de …

Leave a Reply

Your email address will not be published.