Home / Quoi visiter? / Nord / Un séjour culturel au Vietnam

Un séjour culturel au Vietnam

Depuis de nombreux siècles, les Vietnamiens ont travaillé dur et combattu courageusement pour protéger leur pays. Cet exploit leur a permis de créer une culture riche et variée. Durant votre séjour dans cette contrée, vous découvrirez de nombreuses merveilles authentiques, architecturales et artisanales que vous ne trouverez nulle part ailleurs. e

Regarder un théâtre de marionnettes sur l’eau à Hanoï

Lors d’un voyage Vietnam, vous avez l’occasion d’assister à un théâtre de marionnettes sur l’eau dans la cité impériale de Thang Long. Cet art est un genre de spectacle durant lequel des poupées sont manipulées par des marionnettistes. Pour mouvoir les petites figurines, ces derniers se cachent derrière un rideau de bambou et utilisent un mécanisme fait de perches, de tiges, de gaines et de charnières. La plupart des scènes que l’on vous montre racontent des contes folkloriques vietnamiens et de légendes d’une manière humoristique. Quand vous regardez le théâtre, vous serez dans une ambiance divertissante. Vous entendrez un orchestre qui joue de la musique traditionnelle grâce à des tambours, des cloches en bois, des cornes, des flûtes ainsi que des cymbales. Pendant que ces instruments produisent un son rythmique, les marionnettistes font bouger les poupées avec finesse.

Spectacle des marionnettes sur l'eau - Guide Voyage Vietnam

Partir à la découverte du temple de la Littérature

Effectuer un séjour au Vietnam est une opportunité de visiter des édifices historiques, dont l’un des plus fascinants est le temple de la Littérature. Celui-ci se situe dans la partie ouest de la vieille ville d’Hanoï. Il a été construit au XIe siècle sous l’ordre de Lý Thánh Tông (le troisième empereur de la dynastie Lý). Lorsque vous pénétrerez à l’intérieur de cette bâtisse le temps d’un voyage Vietnam, vous verrez deux dragons en pierre de style artistique qui gardent une entrée ainsi qu’un grand bassin rectangulaire. Les eaux de ce dernier sont d’une limpidité remarquable qu’il reflète bien le pavillon de la Constellation de la littérature. Quand vous accéderez à la quatrième cour du temple, vous trouverez des statues et des autels qui témoignent de la gratitude envers les 72 disciples de Confucius (un philosophe chinois).

Visiter le village de la soie de Vạn Phúc

Lors d’un séjour culturel sur le territoire vietnamien, il serait intéressant de passer quelque temps dans le village de Vạn Phúc. Située à environ 10 km de Hanoï, cette municipalité est connue en tant que producteur de soies naturelles. Depuis de nombreux siècles, le tissage de ces dernières est l’une des principales sources de revenus des habitants locaux. Durant votre périple dans cette agglomération, vous verrez plusieurs artisans qui fabriquent différents tissus de grande qualité tels que des taffetas, des brocarts ainsi que des linges. Vous pouvez acheter différentes créations de ces travailleurs talentueux en souvenir de votre voyage au Vietnam comme des pyjamas, des robes, des jupes, des chemises, des écharpes ou encore des serviettes.

Bon voyage à vous tous !

Check Also

musee ethnographie - guidevoyagevietnam.com

Découverte des minorités au musée de l’ethnographie

Aujourd’hui nous vous proposons de partir à la découverte du musée de l’ethnographie à Hanoi, …

Leave a Reply

Your email address will not be published.