You are here: Home / Informations générales / Un marché de l’amour unique au monde dans les montagnes Vietnamiennes

Un marché de l’amour unique au monde dans les montagnes Vietnamiennes

Dans la plupart des couples, il est difficile d’imaginer ou de permettre à son ou à sa conjointe de contacter un de ses ex-amants, ou même seulement d’y penser.
Mais les choses sont différentes dans une petite communauté du Vietnam. Chaque année, un marché de l’amour est tenu dans le petit village de Khau Vai, frontalier avec la Chine et situé dans la province d’Ha Giang à 500km au Nord d’Hanoi.
Il s’agit d’un marché réputé qui vous apportera une sensation d’amour inoubliable, ainsi qu’une expérience de vie locale dès que vous vous y rendrez.

Marche Khau Vai
Le marché de Khau Vai a lieu chaque année, entre le 26 et 27 du troisième mois du calendrier lunaire. Des centaines d’ex amants issus de nombreux villages ruraux se réunissent ces deux jours. Ils marchent à travers les régions montagneuses pour passer un peu de temps avec celui ou celle avec qui ils ne pourront jamais se marier. Il s’agit d’un marché unique au Vietnam, et dans le monde en général.
Le peuple de Khau Vai a une certaine légitimité pour réaliser ce marché de l’amour. En effet, il est né à partir d’une terrible légende locale.
L’histoire raconte qu’une jolie jeune femme issue de l’éthnie Giay, de la province d’Ha Giang, est tombée amoureuse d’un homme lui-même issu de l’ethnie Nung, de la province de Cao Bang. Malheureusement, la tribu Giay a catégoriquement refusé un mariage avec une ethnie différente. Cela a donné suite à une guerre sanglante entre les deux peuples. Face à ce massacre, les deux amants ont décidé de se séparer, mais leur amour était plus fort. Un pacte secret a alors été conclu entre les deux amoureux, dans lequel il était convenu qu’ils devaient se retrouver une fois par an, dans ce petit village de Khau Vai, le 27 ème jour du troisième mois lunaire… Ainsi, leur amour interdit pouvait perdurer. De cette terrible légende, le marché de l’amour est né.

Marche Khau Vai
Le marché de l’amour de Khau Vai est à présent réputé, avec des visiteurs aussi bien vietnamiens qu’issus du monde entier. D’autres activités y ont lieues, telles que du tourisme responsable et une démonstration issue d’un patrimoine culturel immatériel de la tribu Lo Lo: un authentique rituel de la pluie. Par ailleurs, vous trouverez des activités populaires tels que des lancers de volants (similaires à du Badminton sans raquette), des combats de coq, des défilés de tenues traditionnelles vivement colorées, des dégustations de nourriture locale, le tout dans un cadre exceptionnel.

Enfin, vous aurez la chance de pouvoir vous rendre dans un festival unique au monde, créé pour les anciens amants…

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top