You are here: Home / Quoi visiter? / Sud / Trois lieux incroyables à découvrir en Asie

Trois lieux incroyables à découvrir en Asie

Vous avez envie de changer un peu pou vos prochaines vacances ? Un voyage au Canada, aux Seychelles ou encore en Polynésie ne vous tente plus ?

Partez donc en Asie du Sud Ouest où trois petits endroits au climat tempéré et perdus dans les collines vous attendent.

Dalat, au Vietnam

Dalat

Lors d’un voyage au Vietnam Dalat est une destination à ne pas manquer car ce dernier vous ouvre sur les régions montagneuses de la partie centrale du pays. La colline où se dresse le centre ville est comme décorée par de fins immeubles placés en escalier, mais l’endroit reste toujours empreint de romantisme. Des touristes qui s’enlacent dans des pédalos en forme de cygne, des promenades au bord du lac, sur lequel se reflète la colline et qui donne à l’ensemble des airs de Grande Bretagne lorsqu’il se met à pleuvoir.

Maymyo, en Birmanie

C’est un endroit magnifique, à découvrir si vous décidez de faire un voyage en Birmanie. Autrefois ville de garnison, Maymyo abrite de nos jours les héritiers des indiens et népalais ayant servi sous les temps de l’empire britannique. La rue principale donne une petite ambiance de far West avec ses nombreuses calèches. La meilleure idée serait sûrement de louer un scooter pour se balader dans les collines aux alentours. Si vous aimez l’aventure et les rencontres, n’hésitez pas à vous y rendre et aller au contact des tribus qui y vivent.

Cameron Highlands, en Malaisie

Cameron highland

C’est peut être « le pays des jeeps » car on ne cesse d’y croiser ce genre de voiture. Ce fut en effet le véhicule utilisé par les exploitants britanniques qui y ont exploité le thé et qui a rendu populaire cette région.

C’est un lieu incroyable, propice au repos. Les plantations se trouvent sur des collines parfois très pentues qu’il a fallu installer système de tyroliennes afin de descendre les feuilles. A découvrir !

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

2 comments

  1. J’aime particuliairement le sud est de l’asie tous les endroit vierge et naturel !! mais les villes j’aime beaucoup moins, beaucoup de pollution et très bruyantes !!

    • Moi aussi, je préfère les endroits calme, propre. Il est toujours plus nombreux dans les villes et la pollution est aussi plus remarquable avec beaucoup de moyens de transferts, des maisons, des batiments…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top