You are here: Home / Quoi visiter? / Centre / Tout savoir sur Buon Ma Thuot

Tout savoir sur Buon Ma Thuot

Situé à 350km de Sai Gon et à 1.400km de Hanoi, Buon Ma Thuot (village du Père Thuot) est la plus grande ville dans les Hauts Plateaux et est aussi la capitale de la province Dak Lak.  Il attire de plus en plus des voyageurs par ses nombreux avantages tels que le paysage sauvage, le prix moins cher des services, le café savoureux….
Je vous partage au jourd’hui quelques informations pour avoir un bon séjour à Buon Ma Thuot.

Comment y aller?
–    Voie aérienne: soit de Sai Gon, soit de Hanoi, soit de Da Nang

  • Vol de Vietnam Airlines de Sai Gon à Buon Ma Thuot: environ 75 usd/aller simple, 3 vols par jour, 1h de vol.
  • Vol de Vietnam Airlines de Hanoi à Buon Ma Thuot: environ 150 usd/aller simple, 1 vol par jour, 1h40mn de vol.
  • Vol de Vietnam Airlines de Danang à Buon Ma Thuot: environ 75 usd/aller simple, 1 vol par jour, 1h15mn de vol.

Hors du Vietnam Airlines, vous pouvez choisir la compagnie VietJet Air avec prix beaucoup moins cher. Mais celui ci est souvent retardé sans préavis donc je ne vous le recommande pas sauf que votre budget soit limite.
L’aéroport de Buon Ma Thuot est à 15km du centre. Il est donc très facile de joindre la ville par un taxi.

–    Voie routière:

  • Il vous faut 7-8 heures de voiture de Sai Gon à Buon Ma Thuot. Vous pouvez prendre un bus de la station de l’Est à Sai Gon avec prix entre 20 usd – 25 usd/aller simple. Il existe plusieurs allers par jour dont le dernier part à 22h.
  • Pour ceux qui aiment l’aventure, la moto est aussi une bonne solution et leur prend environ 12h de route. Trajet intéressant mais un peu fatigué pour les filles.
BuonMaThuot

Centre de la ville Buon Ma Thuot

Où se loger?
Il y a plusieurs hôtels à Buon Ma Thuot mais les trois ci-dessous sont remarquables:
Dakruco***:  30 rue Nguyen Chi Thanh, Buon Ma Thuot
Sai Gon Ban Me****:   No 01-03 rue Phan Chu Trinh
Dam San***: 212 rue Nguyen Cong Tru
Et plusieurs mini-hôtel au centre avec prix de 20 usd/chambre/nuit

Où manger?
Buon Ma Thuot est bien connu par les plats ayant pour origine des poissons et des bêtes carnassières. Ci-dessous quelques superbes plats “must-do” à Buon Ma Thuot:
–    Vermicelles Rouges (Bún Đỏ en vietnamien): Celles – ci sont le plus vendu à la rue Phan Dinh Giot. Elles sont composées du crabe, de la viande du porc, des crevettes hachées, des oeufs de la caille. Des fils de vermicelle sont bien gros et rouges. Le bouillon est mitonné des os du boeuf.
–    Raviolis au porc grillé: Faits de la farine de riz, ils se ressemblent aux raviolis au porc au Nord du Vietnam. Servis avec porc grillé, concombre, mangue hachée, saumure du poisson. La galette de riz pour faire les raviolis est très fine. Adresse recommandée: 43 rue Tran Nhan Duat.
–    Boeuf au tamarin: le boeuf est haché en petits morceaux bien fins et ébouillanté dans la sauce du tamarin. Il se sert avec des légumes frais, des vermicelles ou du pain. Adresser recommandée: Restaurant Ca Te à la rue Le Thanh Tong.
–    Fondue à l’hémibragus: l’hémibragus (cá lăng en vietnamien) est pêché dans le fleuve Serepok. Il est le poisson le plus délicieux de Buon Ma Thuot. Adresse recommandée: Restaurant Dak Me, 143 rue Ngo Quyen.

Quelques adresses intéressantes:
–    Com Lam et poulet grillé au village de Don
–    Vermicelle au poisson haché
–    Nems grillés Thanh Loan à la rue Ly Thuong Kiet ou Nems grillés Thanh Hung à la rue Nguyen Dinh Chieu
–    Bêtes carnassières grillées au restaurant Huong Vi Viet, No 135 rue Nguyen Tri Phuong, ou restaurant Bon Trieu à la rue No Trang Gu, ou bien restaurant Song Ma à la rue Phan Boi Chau

BuonMaThuot

Que voir et faire?
Le lac Lak: c’est le deuxième lac naturel plus grand du Vietnam (classé après le lac Ba Be) qui possède d’un paysage sauvage et romanesque. Il est à seulement 50km de la ville Buon Ma Thuot, donc bien convenable à un voyage en moto depuis Buon Ma Thuot. Une excursion en bateau est bien nécessaire pour une découverte en profondeur du lac et pour une approche parfaite de la nature.

Le village de Don: celui – ci est situé à 40km à l’Ouest-Est du centre de Buon Ma Thuot, dans la commune de Krong Na. Il est bien connu comme la village des éléphants. Ici vous ne pourrez pas rater une excursion à dos d’éléphant pour bien découvrir la région. N’oubliez pas de visiter le tombeau du Roi d’éléphant, l’ancienne maison sur pilotis et de goûter le vin Ama Kong célèbre.

Les 4 cascades: Gia Long (Draysap en haut), Draynur, Draysap Ha (Draysap en bas) et Trinh Nu.
Vous trouverez ces 4 cascades en suivant la route nationale 14. Si vous prenez la moto, vous perdrez seuleemnt une journée pour bien découvrir tous les 4. Le paysage est magnifique et attaché à plusieurs légendes de l’amour.

Les autres sites à découvrir: le musée de Buon Ma Thuot, le marché central, le village de Ako Dhong des Ede, le temple Lac Giao, la pagode Sac Tu Khai Doan, la prison de Buon Ma Thuot, l’évêché de Dak Lak…
Vous pouvez encore faire une balade dans des plantations d’hévéas, à 5km du centre. C’est une bonne adresse pour prendre des magnifiques photos.

BuonMaThuot

Buon Ma Thuot – pays du cafe
Si vous venez à Buon Ma Thuot sans boire du café, c’est comme vous n’y allez pas encore. Je vous conseille donc de profiter impérativement le café d’ici.
Il y existe des millers de café avec belle décoration qui attire toute l’attention des visiteurs.
Le plus grand terrain du café est le village du café Trung Nguyen sur une surface de 20.000m2 à No 222 rue Le Thanh Tong. Si vous aimez l’architecture moderne, passez au café Thien Duong du café Mehico à la rue Nguyen Van Cu.
Vous pouvez aussi choisir l’une des autres adresses recommandées: Café Uyên Phương, Café Po Lang (Pơ Lang), Thung Lũng Hồng (Vallée Roses), Đá Xanh (Pierre Bleu), Chuông Đá (Cloche en pierre), Không Gian Xưa (Ancienne Espace)…

BuonMaThuot

BuonMaThuot

Saison des fleurs du café

Que rapporter de Buon Ma Thuot?
A la fin de votre séjour à Buon Ma Thuot, n’oubliez pas de rapporter quelques souvenirs pour vos amis tels que le café, la viande du cerf-cochon séché, les éléphants en bois, les petits T’rung (un instrument local), le miel, les bagues faits du poil d’éléphant…

Bon, vous êtes prêt maintenant? Allez – y et bon voyage à Buon Ma Thuot!

BuonMaThuot

Excursion sur le lac Lak

 

——————

Photos: Internet

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

One comment

  1. Un blog très instructif pour quiconque souhaite partir au Vietnam !
    Nous aussi nous somme tomber amoureux de cette destination. N’hésitez pas à venir découvrir nos circuits au Vietnam (mais pas seulement !) qui prennent forme autour d’une démarche et d’une éthique “tourisme solidaire” afin de faire d’un séjour, une expérience inoubliable : http://www.vision-ethique.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top