You are here: Home / Quoi visiter? / Sud / Top 6 cascades à Da Lat

Top 6 cascades à Da Lat

1. Cascade Prenn
Cette cascade est à 10km de la ville de Da lat. Elle est située sur la colline de Prenn à la route nationale 20 qui relie Sai Gon et Da Lat. Son nom signifie “zone envahie” en langue des Cham.
Celui-ci nous rappelle la guerre entre les ethnies minoritaires et les Cham à Panduranga (Ninh Thuan) au XV-XVII siècle.

Cascade Prenn
En 2000, elle est classée aux patrimoines historiques-culturels nationaux par le Ministère de la Culture et de l’Information. De nos jours, elle est une destination touristique vraiment attirante à Da Lat qui séduit les visiteurs par sa beauté grandiose et sa spécialité exceptionnelle: fondue aux soupes de l’ophiocéphale.

Cascade Prenn

2. Cascade Pongour

Cascade Pongour

Située à 50km de la ville de Da lat, Pongour fait partie des cascades les plus grandes du Haut Plateau de Lam Vien avec 40m de haut, 100m de large et 7 étages d’eau.
Chaque année, une fête s’y organise pour nous rappeler la légende sur les beaux et longs cheuveux de la Femme Chef de tribu Kanai et 4 rhinocéros fidèles.

Cascade Pongour

3. Cascade Cam Ly

Cascade Cam Ly

Cette cascade est bien connue comme un des symboles de la ville de Da Lat. Elle est présente dans plusieurs poèmes et chansons sur cette région. Avec environ 10m de haut et une beauté douce et aussi romantique, elle est considérée encore comme un lieu de l’amour.

Cascade Cam Ly

4. Cascade Datanla
Tout au long du col Prenn, à 8km du centre de Đà Lạt, cette cascade conserve bien sa beauté primitive. À la saison pluviale, la surface est couverte de mousse blanchâtre. Il est merveilleux de faire une excursion à moto pour traverser le col Prenn, puis découvrir librement cette cascade par vous-même. En addition, pour la descente, vous pouvez choisir un autre véhicule très intéressant, c’est le glisseur. Après justement 2 minutes, vous vous présenterez au pied de la cascade. D’ailleurs, la grotte de la Mort est un bon choix pour les aventureux.

Cascade Datanla

5. Cascade Dambri
Selon la langue K’Ho, Dambri signifie “attente”. Cette cascade reflète l’histoire d’amour d’un couple
dont la fille attend son amoureux avec patience depuis longtemps.
Pour bien admirer la cascade, vous pouvez monter 138 marches d’escalier, ou prendre l’ascenseur
ou encore le glisseur de 1.650m de long.

Cascade Dambri

6. Cascade Voi
Une fois visiter la cascade, vous trouverez des pierres noires immergées dans l’eau comme les dos des éléphants. Par cette raison, cette cascade est nommée “Cascade des éléphants”. Elle se trouve dans la pagode de Linh Phuoc et ruisselle de l’eau d’un haut de 30m. Le son de l’eau qui s’interpénètre au son des cloches de la pagode crée un rythme spécial pour l’âme.

Cascade Voi

 

Et vous, quelle(s) cascade(s) avez-vous découverte(s) à Da Lat? :)

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top