Home / Cuisine Vietnamienne / Top 3 d’adresses de Bun Cha dans le vieux quartier de Hanoi

Top 3 d’adresses de Bun Cha dans le vieux quartier de Hanoi

 

Depuis mon enfance, ma mère m’a appris à faire le Bun Cha (prononcé “Bún Chả” en vietnamien). Et je me suis aperçue rapidement que c’est un plat traditionnel bien aimé de tout le monde.

De nos jours, je trouve facilement ce plat populaire dans toutes les rues de Hanoi. Il est choisi pour le petit déjeuner et notamment le déjeuner.

Cette spécialité est composée de porc grillé (lamellé ou hachée en boulette), de vermicelles, de salade (dont celle à la papaye est la plus fréquente), d’herbes et Nuoc Mam (sauce du poisson).

On le prend régulièrement avec les Nems, de petites tailles, mais parfois très gros comme celui de “Bun Cha Hang Manh”.

Les adresses les plus connues à Hanoi:

 Bún chả No23 rue Nguyen Bieu:

le porc est couvert de parcelles des feuilles de banane, mis entre deux grils et cuit sur chabon de bois. A cette adresse, on n’utilise que le sel et les épices avec beaucoup d’ails et carottes hachés pour faire la sauce (le Nuoc Mam n’est jamais pris).

 

Bún chả No2 rue Hang Khoai:

Ayant plus de 14 ans d’épériences jusqu’à maintenant (2012), cette adresse est ouverte de très bon matin, vers 6h00,  jusqu’à l’après –midi, vers 14h00. Là, nous avons 2 sortes de Nems à prendre avec Bun Cha: Nems au crabe et Nems aux légumes.

 

Bún Chả No34 Hang Than:

très fréquenté par les clients grâce à son bon prix et son goût agréable, harmonieux, mélangé de lamellé du porc, de sauce…

 

Pour moi, j’aime spécialement un petit coin à la rue Nguyen Chi Thanh, derrière le siège de la Télévision du Vietnam. Les longues vermicelles, les nems de petites tailles, la sauce qui plaît au goût… et surtout les places sous un grand carambolier ont crée un particulier de cette auberge.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez prendre le Bun Cha dans n’importe quelle adesse que vous trouverez dans la rue, car les saveurs ne sont pas trop différentes. Mais si vous cherchez quelque chose de spécial, c’est sans doute le moment de déguster l’un des noms ci-dessus.

Check Also

Gateau de riz vietnamien

Bánh Đúc vietnamien

Hanoi est connu comme un «paradis de la nourriture» et ce parce qu’il possède une …

Leave a Reply

Your email address will not be published.