Home / Quoi visiter? / Top 10 destinations de Can Tho

Top 10 destinations de Can Tho

Can Tho est la plus grande ville de la région sud-ouest du Vietnam, avec sa culture spécifique de l’eau.

Marché flottant de Cai Rang

Le marché flottant de Cai Rang, l’un des célèbres marchés flottants du sud, est spécialisé dans la vente de fruits et de produits agricoles de toute la région.

Chaque matin, une centaine de bateaux se rassemblent où leurs propriétaires vendent des produits agricoles. Pour être reconnus facilement, ils déposent des échantillons de produits sur un long bambou (appelé cay beo) devant les bateaux, de sorte qu’ils n’ont pas besoin de crier sur leurs marchandises.

Le marché propose également la plupart des services d’un marché normal tels que l’alimentation, la vente d’épiceries, le service de réparation,…

Ancienne maison Binh Thuy

L’ancienne maison Binh Thuy est un lieu idéal pour explorer l’histoire de la région. Située au 26 / 1A rue Bui Huu Nghia, dans le quartier de Binh Thuy, à environ cinq kilomètres du centre-ville de Can Tho, la maison regorge d’éléments caractéristiques des régions rurales du delta du Mékong au cours du 19ème siècle.

La maison à la française a été construite en 1870 par la famille Duong sur une superficie de près de 6 000 m². Sa base est d’environ un mètre plus haut que le sol. Afin de garder la chaleur et d’éviter les termites, le propriétaire de la maison a déposé une couche de sel de 10 cm sous le plancher.

Avec ses jardins à l’avant et à l’arrière, la maison de cinq pièces offre un atmosphère confortable rempli d’air pur et de lumière du soleil.

Jardin de cigogne Bang Lang

Situé dans le hameau de Binh Thoi, dans la commune de Thoi Thuan, district de Thot Not, à 52 km du centre de la ville de Can Tho, le jardin Bang Lang est un lieu de passage apprécié des touristes.

Le jardin couvre environ deux hectares et abrite des milliers de cigognes ainsi que de nombreux autres types d’oiseaux. Le jardin abrite diverses espèces de cigognes, notamment l’aigrette, l’ibis, le héron strié et la cigogne peinte.

Il existe également d’autres espèces qui y ont élu domicile: héron à couronne noire, petit cormoran et grand héron coucal. Quatre-vingt pour cent des oiseaux dans le jardin sont des aigrettes blanches. Cette espèce de cigogne construit souvent ses nids de mars à août de l’année lunaire.

Le meilleur moment pour admirer le jardin est 17h quand les troupeaux de cigognes reviennent à leurs nids. Ils volent dans le ciel puis se perchent sur les cimes des arbres, gazouillent ensemble et posent dans le vent. Il y a une tour d’observation de trois mètres pour permettre aux touristes de voir les oiseaux.

  1. Nguyen Ngoc Thuyen, souvent désigné par le nom de Monsieur Bay Cigogne, propriétaire du jardin, a voulu sauver quelques cigognes coincées dans des pièges, mais le jardin devenait de plus en plus grand. Ainsi, le jardin a été créé officiellement en 1983. Il est étrange qu’un grand nombre de cigognes aient choisi de s’établir dans le jardin de M. Cigogne. Depuis lors, le jardin de Bang Lang a été progressivement étendu à une superficie actuelle d’environ 2 hectares et à un nombre de cigognes allant de 100 000 à 150 000 de plus de 20 espèces.

Vergers

Les vergers sont situés le long de toutes les routes et canaux de Can Tho, offrant aux touristes la possibilité de goûter à différents types de fruits tropicaux. Les plus grands vergers sont My Khanh, le verger de M. Sau Duong, le jardin d’orchidées Binh Thuy, etc.

Village fleuri de Ba Bo

Un autre lieu à visiter à Can Tho est le village fleuri de Ba Bo, où près de 250 familles de la communauté cultivent des dizaines d’espèces de fleurs et de plantes ornementales sur un espace de 20 hectares.

Quai de Ninh Kieu

Ninh Kieu est situé sur la rive de la rivière Hau, un affluent du Mékong, à proximité du centre-ville. Le quai est le principal centre commercial de la ville, où des centaines de bateaux sillonnant le fleuve apportent des produits de la région du delta.

Le port de Can Tho, situé près du quai Ninh Kieu, a été construit selon un design moderne et peut accueillir des navires d’une capacité allant jusqu’à 5000 tonnes. Le marché de Can Tho, qui se trouve près du quai Ninh Kieu, est l’un des principaux marchés de la région ouest du sud du Vietnam.

Le marché est attrayant avec son restaurant flottant situé sur la rivière Hau. Les convives peuvent déguster les spécialités de la province tout en regardant passer des centaines de bateaux.

Marché de nuit Tay Do

Le marché nocturne de Tay Do est à environ 1 km du centre de la ville de Can Tho. Ce marché n’est pas seulement connu comme le centre commercial de la ville de Can Tho, mais également comme destination touristique attrayante.

Dans le passé, le marché de nuit de Tay Do était un marché de gros. Cependant, au cours des dernières années, outre le travail d’échange de produits, le marché de nuit de Tay Do est également utilisé pour des services de restauration et de divertissement. Sur la base de son envergure et de son importance, le marché nocturne de Tay Do est reconnu comme un grand centre commercial dans le delta du Mékong.

Le marché est divisé en de nombreux stands de vêtements, produits artisanaux, bijoux, produits alimentaires… pouvant répondre à toutes les demandes de la population locale et touristique. En outre, il existe de nombreuses activités intéressantes comme des jeux et des spectacles de musique traditionnelle.

Monastère Truc Lam Phuong Nam

C’est le plus grand monastère du delta du Mékong, avec une salle de réunion pouvant accueillir environ 500 moines. Le monastère a été construit sur quatre hectares dans la commune de My Khanh, dans le district de Phong Dien, dans le style architectural bouddhiste de la dynastie des Ly-Tran aux 11ème et 12ème siècle.

Musée Can Tho

Ce grand musée bien présenté fait revivre l’histoire locale avec des mannequins et des reproductions de bâtiments, notamment une pagode chinoise et un intérieur de maison. Des expositions (avec de nombreuses traductions en anglais) sont consacrées aux communautés khmère et chinoise, aux spécimens de plantes et de poissons, à la production de riz et à la guerre.

Village éco-touristique My Khanh

Le village touristique My Khanh est situé au 335, rue Lo Vong Cung, dans le district de Phong Dien, à environ cinq kilomètres de la ville de Can Tho par la route ou la rivière. Le village créé en 1996, comprend un site éco-touristique de style jardin.

Les visiteurs peuvent jouer le rôle des locaux du sud en prenant le costume d’un riche propriétaire qui vivait dans une grande maison ou d’un fermier pour sentir la différence. En tant que propriétaire, vous pourrez déguster des fruits, du thé chaud et écouter de la musique avec un gramophone à main fabriqué il y a plus de 300 ans. En tant qu’agriculteur, vous avez la possibilité de travailler et de préparer des repas comme ce que les paysans du sud faisaient auparavant.

Une autre particularité qui rend le village touristique de My Khanh spécial est la maison méridionale centenaire qui a été déplacée pièce par pièce de Binh Thuy (Can Tho) et réassemblée.

Au village, des spécialités du delta du Mékong telles que des serpents, des tortues, des chauves-souris, des crocodiles, etc. sont servies. Les repas comprennent des fruits régionaux tels que des ramboutans, du durians, des langoustes, des mangoustans, des oranges, des mandarines et des pomelos.

Le village touristique My Khanh propose également un hébergement dans des maisons sur pilotis avec 300 chambres bien aménagées. Il propose également des services de divertissement, notamment une piscine, ainsi que la pêche et la navigation de plaisance sur la rivière.

Check Also

la capitale de Hanoi

HANOI: Le guide complet pour bien préparer votre voyage

SommaireMarché flottant de Cai RangAncienne maison Binh ThuyJardin de cigogne Bang LangVergersVillage fleuri de Ba …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.