You are here: Home / Informations générales / Top 10 boutique – hôtels à Sai Gon

Top 10 boutique – hôtels à Sai Gon

Si vous êtes en train de chercher un boutique-hôtel à Sai Gon, cette liste ci-dessous sera une bonne suggestion pour vous.

1.    Ma maison
boutique hôtels sai gonSitué assez loin du centre de Ho Chi Minh ville, dans la rue Cach Mang Thang Tam, cet boutique-hôtel est une création d’une famille vietnamienne parlant français. Il mérite des éloges avec un bon cadre assez calme, une bonne ambiance familiale et en particulier par une décoration de charme qui nous fait très à l’aise. Lors de votre séjour, vous pouvez goûter le Pho qui possède une saveur particulière préparé par un bon cuisinier.
Adresse:  656/52 Cach Mang Thang Tam Street, District 3, +84 8 3846 0263, www.mamaison.vn

2.    Thao Dien village
boutique hôtels sai gonEt si vous voulez un lieu avec vue sur la rivière de Sai Gon? Je vous propose donc Thao Dien Village à la rue Nguyen Van Huong dans un grand espace bien calme et paisible. Bon lieu pour vous enfuir de la vie animée de la ville. Ici le boutique hôtel Thao Dien avec 20 chambres d’une architecture européenne est toujours prêt à vous accueillir. Vous pouvez y profiter de la piscine, du spa et d’un bon restaurant avec plusieurs plats typiquement vietnamiens. Rien n’est plus romantique que prendre un café en admirant le coucher du soleil sur la rivière 🙂
Adresse: 189-197, 197/1 Nguyen Van Huong Street, District 2, +84 8 3744 6457, www.thaodienvillage.com

3.    Cinnamon
boutique hôtels sai gonSitué près du marché Ben Thanh au centre du district 1 de Sai Gon, Cinnamon possède une architecture asiatique avec plancher en bois de couleur foncée tandis que les salles de bain sont bien marquantes avec le plancher coloré. Si vous n’aimez pas les bruits ou les sons répercutés de la rue, évitez les chambres donnant vue sur la rue et choisissez celles en derrière. Ce boutique hôtel vous offrira un bon petit déjeuner avec le Pho, la crêpe à la banane et le miel d’origine du Delta Mekong.
Adresse: 74 Le Thi Rieng Street, District 1, +84 8 3926 0130, www.cinnamonhotel.net

4.    The Alcove
boutique hôtels sai gonIl n’est pas exigeant de dire que l’on ne peut pas trouver un autre hôtel aussi original que The Alcove. Avec l’architecture coloniale française, il nous fait surprenant par ses carreaux ornés des fleurs noires et des étagères de livres avec hauteur jusqu’au plafond. Situé à 133A rue Nguyen Dinh Chinh, non loin de l’aéroport de Tan Son Nhat, The Alcove est un bon choix pour ceux qui cherchent un boutique hôtel à Sai Gon.
Adresse: 133A Nguyen Dinh Chinh Street, District Phu Nhuan, +84 8 6256 9966, www.alcovehotel.com.vn

5.    Little Sai Gon Boutique Hotel
boutique hôtels sai gonIl est facile à trouver ce Little Sai Gon à la fin d’une ruelle près du marché Ben Thanh et du Théâtre municipal. Cet petit hôtel avec 18 rooms bien décorées offre un bon confort et une expérience de la vie centrale. Vous verrez devant l’hôtel des marchands de pain, de café et de thé vert vietnamien et des habitants passent leur temps pour y prendre du pain en dégustant le café. Une image très familière de la vie quotidienne dans cette ville trépidante.
Adresse: 36 Bis/2 Le Loi Boulevard, District 1, +84 8 3521 8464, www.littlesaigon.com.vn

6.    Sanouva
boutique hôtels sai gonCet charmant hôtel est situé juste derrière le marché Ben Thanh et pas loin d’un des cafés les meilleurs de Sai Gon: le Idcafe. C’est aussi une raison pour laquelle plusieurs voyageurs qui sont fans du café ont choisi Sanouva. Il faut noter que le café vietnamien est tout à fait différent du café à l’étranger, avec une saveur distinguée.
La décoration des chambres est bien simple avec le blanc et le brun comme deux couleurs principales qui nous font très agréable. Si vous y resterez plus de 3 nuits, vous bénéfierez gratuitement d’un transfert à l’aéroport.
Adresse: 177 Ly Tu Trong Street, District 1, +84 8 3827 5275, www.sanouvahotel.com

7.    Sai Gon River Boutique
boutique hôtels sai gonSitué au centre de gastronomie et de shopping de la ville, cet hôtel est un combiné de l’architecture vietnamienne – australienne et est bien surprenant par l’image d’un arbre poussant sur sa face malgré un encadrement ordinaire aux alentours. La couleur principale est le rouge, le jaune et le blanc. Evitez si possible les chambres standards qui n’ont pas de fenêtre et n’oubliez pas de profiter d’ une large vue sur la rivière Sai Gon depuis la terrasse.
Adresse: 58 Mac Thi Buoi Street, District 1, +84 8 3822 8558, www.saigonriverhotel.com

8.    Ruby River hotel
boutique hôtels sai gonRuby River hôtel, avec son style contemporaine, se trouve dans un emplacement idéal pour le shopping et les arts, près de la rue des antiques Le Cong Kieu et du musée des Beaux-arts, non loin du  marché Ben Thanh et la rue des routards Pham Ngu Lao. Il est suffisant de prendre un moto-taxi bien moins cher qui est facilement à trouver au tour de l’hôtel.
Les chambres supérieures sont calmes et décorées modestement en marron chocolat et blanc. Ruby chambres de luxe sont un meilleur choix car ils disposent de fenêtres donnant sur la rue, et les salles de bains sont équipées de bains à remous.
Adresse: 59-61 Nguyen Thai Binh Street, district 1, +84 8 3914 3636, www.rubyriverhotel.com.vn

9.    Catina
boutique hôtels sai gonSitué dans la rue Dong Khoi au centre de Sai Gon, près des centres d’achat, cet hôtel est un lieu idéal pour passer la nuit. Il utilise le blanc comme la couleur principale qui donne une impression sur l’élégance et le luxe. Le cuisinier vous offrira des vins et des plats français exceptionnels au restaurant de l’hôtel. Au soir, vous ne pourrez pas rater l’occasion de prendre un café sur la terrasse pour profiter d’une belle vue sur la ville.
Adresse: 109 Dong Khoi, district 1, +84 8 3829 6296, www.hotelcatina.com.vn

10.    The town house
Pour certains personnes, il est peut-être un peu difficile de trouver cet hôtel car il est niché dans une petite ruelle. Mais la recherche vaut le détour! Une fois y aller, vous trouverez sans doute bien content. Personnel amical, cadre calme, chambre bien équipée avec douche… Tous sont idéaux pour une bonne nuit.
Adresse: 50E Bùi Thị Xuân, +84 8 3925 0210, www.townhousesaigon.com (le siteweb est en construction)

———–

Source: The Guardian. Photos choisies sur le siteweb des hôtels

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top