Home / Quoi visiter? / Nord / Surprise à la saison des fleurs de sarrasin à Ha Giang

Surprise à la saison des fleurs de sarrasin à Ha Giang

des fleurs de sarrasin

Non seulement connue pour des routes sinueuses nichées au pied de la chaîne de montagnes majestueuses et spéctaculaires ou des belles vues dans le village traditionnel des groupes ethniques, la province Ha Giang est mais aussi connue pour la saison des fleurs de punier, de pêche, de chou,… en particulier la saison des fleurs de sarrasin. Lorsque les champs en terrasses sont mûrs et puis récoltés, toute la colline est recouverte par le tapis de fleurs qui concurrencent en termes de couleurs. Très pittoresque et romantique !

La fleur de sarrasin, quand fleurit-elle ?

La saison des fleurs de sarrasin s’étend du mois d’octobre au mois décembre. Une courte visite de 3 ou 4 jours est la période idéale pour comtempler le tapis des pétales de fleurs rouges et blancs ainsi que pour visiter les destinations touristiques les plus attrayantes de la province Ha Giang.

Les meilleurs endroits pour voir les plus belles fleurs de sarrasin à Ha Giang

Vous souhaitez admirer les vues poétique et romantiques dans les collines pleines de fleurs roses, voici des lieux les plus idéals qui vous aident profiter parfaitement la saison des fleurs de sarrasin !

    SUNG LA

Située sur l’autoroute 4C et à plus de 20 km du district de Dong Van, la vallée de Sủng Là est considérée comme l’un des endroits les plus idéals pour regarder les fleurs de sarrasin. Ce lieu est également surnommé ‘‘la vallée de rochers qui fleurit’’. En outre ne ratez pas l’occasion de visiter la maison utilisée dans le film ‘‘La maison de Pao’’ – un film réalisé en 2006 parlant de la vie de l’ethnie Hmong ou de participer au marché traditionnel Sung La dimanche matin très dynamique et fréquenté avec des habitants locaux. Située sur l’autoroute 4C, à plus de 20 km du district de Dong Van.

    PHO BANG

Le village de Pho Bang, surnommée le “village oublié” à Ha Giang, se démarque par son ancien avec des maisons typiques recouvertes par les toits Yin-Yang. Ce village est également connu pour ses roseraies cultivées dans la vallée et ses champs des fleurs de sarrasin qui sont en fleur.

     LUNG CU

Lung Cu, point le plus septentrional du pays, se trouve dans la commune de Lung Cu, district de Dong Van, province d’Ha Giang. Juste au pied du mât de Lung Cu et de la route menant à Lung Cu, il existe de nombreux champs des fleurs de sarrasin à admirer absolument ! Les champs de fleurs qui s’étend partout de la région forment une vue naturelle extraordinaire. Outre la contemplation des champs pittoresques, il est certain que vous devez gravir 286 marches en pierre équivalant à 1700 mètres pour accéder au sommet de la tour de Lung Cu, un monument historique très précieux représentant la souveraineté territoiriale du pays.

      LUNG TAO

À part des endroits mentionnés ci-dessus, vous pouvez également aller à Lung Tao pour observer les fleurs. Venez ici, vous vous sentirez aussi une beauté spéciale des montagnes rocheuses majestueuses cachées derrière des nuages blancs exquis et des rivières reflètant l’espace infini du ciel bleu. Cependant, pour avoir la meilleure vue sur les champs des fleurs, vous devez monter très haut. Faite très attention pour éviter de glisser !

       PHO CAO

Situé aussi sur la route nationale 4C, Pho Cao présente les caractéristiques typiques du haut plateau rocheux composé de quatre groupes ethniques: les Mong, les Dao, les Han et les Pu Peo. Si vous venez visiter Pho Cao, la quiétude des maisons traditionnelles et de jolis visages aux yeux ronds d’enfants…

      MA PI LENG

Ma Pi Leng est l’un des quatres col légendaires du Nord-Est du Vietnam avec d’une longeur d’environ 20 km et situé sur la route de Bonheur reliant les deux districts de Dông Văn et de Meo Vac. Regarder de haut ver bas depuis le col Ma Pi leng, vous admirerez la rivière splendide Nho Que semblable à un grand serpent vert traversant les montagnes accidentéés, ainsi que le tapis de fleurs de sarrasins magnifique.

Comment se déplacer à ces lieux montrés ci-dessus ?

Pour venir à Ha Giang, vous pouvez choisir la voiture ou le bus de nuit qui est le moyen de transport au Vietnam. Quand vous y êtes arrivé, vous pouvez louer la moto pour se rendre sur des destinations touristiques. Vous ne pourrez pas admirer tous les beaux paysages de ce plateau montagneux en s’asseyant sur la voiture et il existe plusieurs endroits difficiles d’accès en voiture dans cette région. Cependant, si les conditions de santé ne vous permettent pas de contrôler le guidon, le conseil utile pour vous est d’aller avec des guides professionnelles ou des habitants locaux.

Check Also

La beauté culturelle de l’ethnie minoritaire de Giáy à Ha Giang

ContentsLa fleur de sarrasin, quand fleurit-elle ?Les meilleurs endroits pour voir les plus belles fleurs de sarrasin …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.