You are here: Home / Cuisine Vietnamienne / “Street Café” de Hanoi

“Street Café” de Hanoi

Profiter d’une tasse de café dans les trottoirs de Hanoi sont de plus en plus familier et choisi par plusieurs personnes en particulier des jeunes. Au lieu de de rester dans les grands cafés d’une décoration affétée dans une espace serrée entre des murs et des tables, on passe maintenant des heures sur les sièges de couleur rouge ou verte bien arrangés dans les trottoirs, se mêle à la vie animée dans la rue, admire des files de personnes circulant et grignote son bon café.

streetcafe

Depuis longtemps, les cafes Nguyen Du, Trieu Viet Vuong, Lam, Nang, Tho… sont de bonnes adresses pour ceux qui aiment le street cafe de Hanoi. Ils nous attirent par leur bon café, par leur ambiance familière et par leur espace aérée.

Il est tout simple d’arranger des sièges en plastique, en bois ou en rotin au bord des trottoirs, à l’ombre des arbres et voilà, on aura son propre coin pour savourer le café d’une façon lente pour bien sentir l’amertume douce et l’arôme du café dans chaque goutte.

streetcafe

streetcafe

Le café de la rue est le lieu de rencontre des amis et aussi un arrêt idéal pour admirer un Hanoi autrement. Malgré la chaleur de l’été ou la froideur de l’hiver, ces cafés sont toujours pleins de monde. On y trouve des vieillards, des chauffeurs, des employés, des étudiants… et même des petits enfants qui viennent avec leurs parents. On reste l’un à côté de l’autre, bavarde ensemble, partage ses moments forts et profite d’une aise que l’on ne peut trouver nulle par ailleurs.

Ici il n’y a aucune distinction de comportement entre les homes, tout le monde est égal et donc on dit que c’est le café le plus populaire de Hanoi.

streetcafe

Quelques adresses à recommander:
Café Nguyen Du
Il existe environ dix cafés tout le long de la rue Nguyen Du, en face du lac Thien Quang, sous des arbres ombragés. C’est donc une très bonne destination pour éviter la chaleur de l’été. Hors du café, on peut prend un verre de thé, jus de citron ou d’orange et des grains de tournesol.

streetcafe

Café Trieu Viet Vuong
Sur 700m de long de la rue Trieu Viet Vuong, on peut trouver une centaine des cafés. Les plus marqués sont café Năng, café Thái, café Thọ, café Cộng…où on prépare le cafe à la façon traditionnelle. Ceux qui aiment la technologie peuvent choisir  café Blackberry ou Iphone…

streetcafe
Café Nhà Chung ou Nhà Thờ
Situé près de la cathédrale, la rue Nha Chung est encore nommée rue Nhà Thờ (le sens du mot “cathédrale” en vietnamien). Les cafés de cette rue sont bien connus ainsi que le thé vert au citron bien préféré par la plupart des jeunes. Malgré l’espace un peu serrée, ils attirent de nombreux clients même des étrangers en fin de l’après – midi et surtout dans le weekend.

streetcafe

streetcafe
Café Nguyen Huu Huan
Il est facile de trouver un café à la rue Nguyen Huu Huan. Vous le reconnaissez rapidement à travers les sièges en plastique et en rotin disposés sur les trottoirs et des gens qui restent ensemble au tour des tasses de café. Le café Lâm, le café Giảng y sont des adresses les plus connues.

streetcafe

——–

Crédit Photos: Internet

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top