Home / Quoi visiter? / Centre / Sites à visiter à Hoi An

Sites à visiter à Hoi An

La ville de Hoi An est construite sur des canaux menant à la mer du Vietnam. Son architecture est un mélange de styles reflétant les influences chinoises, portugaises, françaises et japonaises. Visiter Hoi An, c’est avoir la chance d’explorer des maisons traditionnelles, des pagodes et des ponts. Des couleurs vibrantes, des habitants sympathiques et une culture incroyable ne font que renforcer l’expérience de la découverte des principales attractions de Hoi An.

Musée de la céramique commerciale

Avec le soutien stratégique du gouvernement, le Musée de la céramique de commerce, inauguré en 1975, joue un rôle important dans la scène artistique et culturelle de cette ville portuaire. Le style architectural traditionnel confère au bâtiment un charme incomparable. Les visiteurs peuvent observer environ 430 artefacts en céramique qui sont considérés comme des témoignages du commerce de la céramique qui s’est déroulé du 8ème au 18ème siècle.

Moyen-Orient, l’Inde, la Chine, le Japon, la Thaïlande et le Vietnam ont contribué à la collecte de céramiques dans ce vieux port. Les objets exposés dans le musée nous ramènent aux temps anciens de prospérité économique et commerciale.

  • Add: 80 Tran Phu
  • Prix: l’entrée est gratuite
  • 8h00 à 17h00

Musée de la culture Sa Huynh

Ce musée a été créé en 1994 et les artefacts présentés nous aident à interpréter le mode de vie des Sa Huynh, qui auraient été les premiers propriétaires de la ville portuaire. Les habitants de la culture Sa Huynh ont laissé de nombreuses coutumes importantes telles que les coutumes funéraires, les conceptions de la vie et de la mort, l’histoire du développement de la région et les relations avec les autres cultures.

  • Add: 149 Tran Phu
  • Prix: Admission par billet de la vieille ville
  • 7h00 à 17h30

Plage An Bang

An Bang est l’une des plus belles plages du Vietnam. Vous pouvez vous baigner dans l’eau claire puis vous détendre sur la plage. C’est aussi bon pour les bains de soleil. Il y a beaucoup de petits magasins entourant le périmètre de la plage, où vous pouvez faire du shopping jusqu’à tard dans la nuit. C’est l’un des quartiers les plus palpitants de la ville. La meilleure période pour visiter la plage se situe entre mars et septembre.

Hoi An Handicraft Workshop

Hoi An Handicraft Workshop est une maison de commerce de 200 ans où des produits artisanaux typiques tels que la fabrication de lanternes, la broderie et autres travaux excentriques font partie des activités principales. C’est à nouveau un musée coloré qui décrit diverses caractéristiques culturelles de la région.

Les musiciens et chanteurs locaux organisant des manifestations culturelles pour les touristes à travers des spectacles de danse et de théâtre. Parmi les souvenirs classiques que vous pouvez emporter, vous trouverez des meubles, de la poterie, des lanternes, des travaux de broderie, du tissage, des produits en bambou et des articles de cuisine.

  • Meilleur temps : 10h15 à 15h15
  • Prix: billet d’entrée pour la vieille ville

Marché central

Le marché central est l’endroit idéal si vous souhaitez avoir un aperçu des différents articles disponibles sur les marchés vietnamiens. Comme il couvre une grande superficie, vous aurez accès à des magasins vendant différents types de fruits, de légumes et même de produits vivants. Mais si vous êtes d’humeur à acheter quoi que ce soit, assurez-vous de marchander avec les prix !

Add: Rues Nguyen Hue et Tran Phu

Village de légumes Tra Que

Vous pouvez y faire des cours de cuisine ou tout simplement savourer les délicieuses spécialités. Une très bonne chose à propos de cet endroit est que les routes sont assez vides et que vous pouvez profiter d’une belle balade à vélo. Bien qu’il existe un service de bus pour les touristes, il est recommandé de prendre un vélo et de se déplacer à votre rythme, pour en profiter au maximum.

  • Add: Commune de Cam Ha
  • Meilleur temps: 7h ou 17h

Maison communale de Fujian

La maison communale de Fukian a été construite pour les immigrés chinois. La salle principale est joliment décorée. Il y a un beau temple d’or à l’intérieur du complexe qui abrite la divinité chinoise de la mer. Dès que vous entrez dans la maison, vous serez accueilli par une ambiance de tranquillité absolue.

  • Add: 46 rue Tran Phu
  • Heures d’ouverture: tous les jours de 08h00 à 17h00

Pont couvert japonais

La beauté du pont réside dans sa belle architecture. C’est certainement l’un des meilleurs endroits à visiter à Hoi An.

  • Add: À l’extrémité ouest de la rue Tran Phu
  • Prix: billet d’entrée pour vieille ville

Village de menuiserie de Kim Bong

La menuiserie était un métier principal des habitants de la ville et la menuiserie de Kim Bong a développé ses niches dans trois catégories : le mobilie, la construction navale et la construction architecturale. Les menuisiers suivent encore des techniques héritées de leurs ancêtres. Ils utilisent principalement leurs mains pour donner un nouveau sens aux gravures et à l’architecture en argile. Vous pouvez acheter des souvenirs en bois de Kim Bong dans les magasins et visiter les ateliers de différents artisans pour observer leurs talents.

  • Add: Accès après une promenade en bateau de la vieille ville et de la rivière Thu Bon
  • Meilleur temps: de janvier à septembre
  • Horaires d’ouverture: de 7h30 à 17h30

Le sanctuaire hindou My Son

My Son, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un excellent exemple de l’ancienne civilisation du Champa. Les impressionnantes ruines à thème hindou comportent de nombreuses belles sculptures en pierre, des temples et des tours dans les environs de la jungle tropicale.

  • Add : Dans une petite vallée de la commune de Duy Tan, district de Duy Xuyen (environ 40 km de Hoi An)
  • Le meilleur moment pour visiter est tôt le matin, avant qu’il ne fasse trop chaud et qu’il ne soit pas trop occupé

Check Also

Quel est le meilleur moment pour visiter Hoi An ?

ContentsMusée de la céramique commercialeMusée de la culture Sa HuynhPlage An BangHoi An Handicraft WorkshopMarché …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.