Home / Quoi visiter? / Se loger chez l’habitant au Vietnam pour une meilleure découverte

Se loger chez l’habitant au Vietnam pour une meilleure découverte

En matière d’hébergement, le Vietnam offre plus d’une possibilité. Toutefois, si l’on souhaite partager le quotidien de sa population, rien ne vaut un séjour chez l’habitant. Entre le partage d’un thé et d’un verre d’alcool local, cette formule permet une expérience unique et mémorable. En cas de doute, cette rubrique propose quelques bonnes raisons de choisir ce genre d’hébergement. Aussi, cet article présente quelques belles adresses pour un séjour parfait chez l’habitant.

Se loger chez l’habitant, une solution pour préserver les traditions vietnamiennes

Allant bien au-delà du simple fait de dormir, se loger chez l’habitant au Vietnam, c’est avant tout prendre le temps de s’imprégner du mode de vie de sa population. Cette formule a pour rôle de préserver les cultures et les traditions du pays. En effet, avec des voyageurs assoiffés de culture locale, on valorise consciemment ou inconsciemment les traits culturels du territoire.Ces derniers ont tendance à s’effacer avec la galopante mondialisation du Vietnam. L’idée n’est pas d’empêcher cette mondialisation, non loin de là. C’est surtout une chance de donner aux habitants le privilège de partager leurs coutumes et leurs traditions. C’est une occasion pour eux de sortir leurs vieux instruments de musique, leurs habits traditionnels et impressionner les touristes. Du côté des voyageurs, se loger chez l’habitant est une belle manière d’élargir leurs connaissances du pays. Cela leur permettra d’expérimenter un mode de vie différent des leurs.

séjourner chez l'habitant au Vietnam 1

Séjourner chez l’habitant, une façon de favoriser l’échange avec les Vietnamiens

Bien entendu, se loger chez l’habitant favorise l’échange. Cela va de soi. Après avoir raconté l’histoire de leur pays, les Vietnamiens voudront sûrement en savoir davantage sur le pays de leurs invités. En clair, séjourner chez l’habitant est un bon moyen de faciliter l’échange entre les peuples et les cultures. Cela permet à chacun de prendre plaisir à expliquer et à partager ses us et ses coutumes.En outre, un séjour chez l’habitant donnera aux vacanciers l’opportunité de participer à quelques tâches journalières. Ils pourront, par exemple, mettre la main à la pâte lors de la préparation d’un repas. Ceci est une occasion pour eux d’apprendre à cuisiner les spécialités qui font la réputation de ce territoire. Ainsi, lors d’une échappée dans cette contrée, les voyageurs pourront essayer le pho, le bahnxeo et le chao tom.

Dans quelle ville séjourner chez l’habitant au cœur du Vietnam ?

Lors d’unséjour au Vietnam, il est possible de séjourner chez l’habitant presquedans un peu partout. Notons que les locaux sont, dans la majorité des cas, ravis d’héberger des voyageurs. Toutefois, pour un voyage sur mesure palpitant, le nord du pays est à privilégier. Les touristes vivront dans cette région des expériences des plus authentiques. Dans la partie la plus septentrionale du territoire, les vacanciers pourront dormir chez l’habitant à Nghia Lo, par exemple. Ceci est une petite ville entourée de montagnes et de rizières. Cette localité est particulièrement appréciée des touristes pour son calme. En revanche, Mu Cang Chai està choisir si l’on souhaite séjourner dans une petite maison de bois sur pilotis. Lors de leurs séjours chez l’habitant, les vacanciers pourront faire des randonnées et des balades,visiter des marchés colorés ethniques…

Classique | 10 joursAuthentique | 5 joursFamille | 17 jours

Panorama-du-Vietnam

Panorama du Vietnam

Découverte classsique | 10 jours

Itinéraire: Hanoi – Halong – Hue – Da Nang – Hoi An – Can Tho – Ben Tre – Saigon

Consulter ce voyage

Mu Cang Chai insolites

Montagnes et Ethnies | 5 jours

Itinéraire: Hanoi – Mai Chau – Muong Lo (Nghia Lo) – Mu Cang Chai – Sapa – Ta Van – Hanoi

Consulter ce voyage

sur-la-route-mandarine

Grande traversée du Vietnam

Voyage en famille / 17 jours

Itinéraire: Ha Noi – Mai Chau – Muong Lo – Mu Cang Chai – Sapa – Hanoi (Bat Trang) – Saigon – Can Tho – Mui Ne

Consulter ce voyage

Check Also

La maison traditionelle de Ma May

La maison traditionnelle Ma May – un témoin de l’histoire

SommaireSe loger chez l’habitant, une solution pour préserver les traditions vietnamiennesSéjourner chez l’habitant, une façon …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.