En matière d’hébergement, le Vietnam offre plus d’une possibilité. Toutefois, si l’on souhaite partager le quotidien de sa population, rien ne vaut un séjour chez l’habitant. Entre le partage d’un thé et d’un verre d’alcool local, cette formule permet une expérience unique et mémorable. En cas de doute, cette rubrique propose quelques bonnes raisons de choisir ce genre d’hébergement. Aussi, cet article présente quelques belles adresses pour un séjour parfait chez l’habitant.
Se loger chez l’habitant, une solution pour préserver les traditions vietnamiennes
Allant bien au-delà du simple fait de dormir, se loger chez l’habitant au Vietnam, c’est avant tout prendre le temps de s’imprégner du mode de vie de sa population. Cette formule a pour rôle de préserver les cultures et les traditions du pays. En effet, avec des voyageurs assoiffés de culture locale, on valorise consciemment ou inconsciemment les traits culturels du territoire.Ces derniers ont tendance à s’effacer avec la galopante mondialisation du Vietnam. L’idée n’est pas d’empêcher cette mondialisation, non loin de là. C’est surtout une chance de donner aux habitants le privilège de partager leurs coutumes et leurs traditions. C’est une occasion pour eux de sortir leurs vieux instruments de musique, leurs habits traditionnels et impressionner les touristes. Du côté des voyageurs, se loger chez l’habitant est une belle manière d’élargir leurs connaissances du pays. Cela leur permettra d’expérimenter un mode de vie différent des leurs.
Séjourner chez l’habitant, une façon de favoriser l’échange avec les Vietnamiens
Bien entendu, se loger chez l’habitant favorise l’échange. Cela va de soi. Après avoir raconté l’histoire de leur pays, les Vietnamiens voudront sûrement en savoir davantage sur le pays de leurs invités. En clair, séjourner chez l’habitant est un bon moyen de faciliter l’échange entre les peuples et les cultures. Cela permet à chacun de prendre plaisir à expliquer et à partager ses us et ses coutumes.En outre, un séjour chez l’habitant donnera aux vacanciers l’opportunité de participer à quelques tâches journalières. Ils pourront, par exemple, mettre la main à la pâte lors de la préparation d’un repas. Ceci est une occasion pour eux d’apprendre à cuisiner les spécialités qui font la réputation de ce territoire. Ainsi, lors d’une échappée dans cette contrée, les voyageurs pourront essayer le pho, le bahnxeo et le chao tom.
Dans quelle ville séjourner chez l’habitant au cœur du Vietnam ?
Lors d’unséjour au Vietnam, il est possible de séjourner chez l’habitant presquedans un peu partout. Notons que les locaux sont, dans la majorité des cas, ravis d’héberger des voyageurs. Toutefois, pour un voyage sur mesure palpitant, le nord du pays est à privilégier. Les touristes vivront dans cette région des expériences des plus authentiques. Dans la partie la plus septentrionale du territoire, les vacanciers pourront dormir chez l’habitant à Nghia Lo, par exemple. Ceci est une petite ville entourée de montagnes et de rizières. Cette localité est particulièrement appréciée des touristes pour son calme. En revanche, Mu Cang Chai està choisir si l’on souhaite séjourner dans une petite maison de bois sur pilotis. Lors de leurs séjours chez l’habitant, les vacanciers pourront faire des randonnées et des balades,visiter des marchés colorés ethniques…
Panorama du Vietnam
Découverte classsique | 10 jours
Itinéraire: Hanoi – Halong – Hue – Da Nang – Hoi An – Can Tho – Ben Tre – Saigon
Mu Cang Chai insolites
Montagnes et Ethnies | 5 jours
Itinéraire: Hanoi – Mai Chau – Muong Lo (Nghia Lo) – Mu Cang Chai – Sapa – Ta Van – Hanoi
Grande traversée du Vietnam
Voyage en famille / 17 jours
Itinéraire: Ha Noi – Mai Chau – Muong Lo – Mu Cang Chai – Sapa – Hanoi (Bat Trang) – Saigon – Can Tho – Mui Ne