Home / Quoi visiter? / Nord / Réserve naturelle de Pu Luong, une destination idéale pour les écotouristes

Réserve naturelle de Pu Luong, une destination idéale pour les écotouristes

La réserve naturelle de Pu Luong est une destination naturellement belle au Vietnam, un lieu hors des sentiers battus avec de nombreuses activités passionnantes pour se détendre et être proche de la nature!

Tripadvisor

Informations générales

En langue thaïe locale, Phu Luong ou Pu Luong signifie “le plus haut sommet du village” .La réserve naturelle de Pu Luong a été établie en 1999 dans le district de Ba Thuoc de la province de Thanh Hoa, dans la région nord-ouest du Vietnam et toute sa région. de 17 662 ha, englobant trois districts de la province de Hoa Binh, y compris Mai Chau, Tan Lac et Lac Son. La valeur de la biodiversité de ce parc est merveilleuse avec son riche système de flore et de faune qui a une étroite association avec le parc national de Cuc Phuong. La réserve est située le long de deux chaînes de montagnes parallèles allant du nord-ouest au sud-ouest. La vallée centrale luxuriante est parsemée de nombreux villages traditionnels de groupes ethniques Thai & Muong et de vastes étendues de terres agricoles. Le paysage est vraiment magnifique et impressionnant.

Voyager à Pu Luong, les amoureux de la nature et les vacanciers peuvent voir la nature des collines boisées, les immenses vallées de superbes rizières en terrasses et villages poétiques, les rivières intactes et les cascades, les chaînes de montagnes imposantes, et plus encore. La destination possède une haute altitude et de vastes étendues de la forêt tropicale à feuilles persistantes, la maison paisible pour de nombreuses espèces florales et fauniques. En outre, vous aurez la chance de rencontrer des ethnies locales gentilles et amicales de Thai & Muong qui y vivent depuis longtemps, en apprenant à connaître leur mode de vie authentique et leurs cultures intéressantes.

La zone se trouve à quelques km de Mai Chau et se ressemble un peu, cependant beaucoup moins de touristes viennent à Pu Luong.

Flickr

Top choses à faire dans la réserve naturelle de Pu Luong

Trekking

Une vaste vallée abrite de nombreuses tribus montagnardes ethniques, vous offrant de nombreuses routes de randonnée à conquérir. Lors d’une randonnée dans la réserve naturelle, vous apprécierez la nature, la colline magique, les rizières en terrasses colorées et le hameau poétique avec des habitants très sympathiques. Pour votre intérêt et votre santé, vous pouvez choisir un itinéraire de trekking adapté à vos besoins. comme trek facile pour les hameaux voisins ou le défi au sommet de Pu Luong et ou le trekking de plusieurs jours à travers plusieurs villages et les sentiers hors sentiers battus.

Cyclisme

Foot Print

Le vélo est l’une des façons les plus authentiques d’explorer les coins à couper le souffle de Pu Luong. Ici, les motards énergiques trouvent les vallées escarpées et les pistes éloignées à vélo sur la route panoramique. Une fois qu’ils ont pédalé le long des pittoresques rizières en terrasses, de la vallée panoramique et des cols, ils ont l’impression d’être victorieux et se sentent proches de la nature. Il est possible de sélectionner le niveau de vélo adéquat de facile à modéré et avancé. En outre, il est facile de faire du vélo à travers certains villages locaux dans les plaines de Pu Luong.

Rafting

Golden Holiday

Il est populaire pour les habitants d’utiliser le radeau de bambou pour traverser les rivières ou la pêche. Rafting vous permet de devenir un pêcheur pendant des heures et naviguer sur les radeaux de bambou sur la rivière amicale. Vous aimerez vraiment le sentiment paisible en flottant à travers la belle rivière Cham. En outre, les images de la vie agricole locale simple aident à calmer votre esprit. Si vous le souhaitez, il est inspirant d’avoir une expérience pratique dans la vie quotidienne des pêcheurs locaux. Faites un nouveau voyage avec votre pagaie si vous êtes assez actif!

Kayak

Plus facile que le rafting, vous aimerez sûrement le kayak dans la rivière de Pu Luong, surtout pendant la saison des pluies. Donc, ne soyez pas réticents à utiliser la pagaie pour trouver votre chemin à travers le beau paysage de la rivière, passez par les maisons simples sur pilotis, les roues à eau accrocheuses ainsi que les terres agricoles vertes. Avec le rafting, le kayak vous permet de toucher et de faire l’expérience du monde aquatique de Pu Luong.

Relaxation

Comme Pu Luong est naturel avec des perspectives impressionnantes pour ouvrir les vallées et les montagnes environnantes, vous pouvez simplement choisir de vous détendre dans une station ou un bungalow. L’atmosphère pure et harmonieuse vous inspirera pour profiter de la vraie détente. Voici quelques idées à réaliser: lire des livres amusants, boire un verre de vin à la piscine, nager, bronzer, marcher en harmonie avec la nature, jardiner ou cultiver si vous le souhaitez, etc. Comme il est temps de vous détendre, faites ce que vous voulez sentir à l’aise!

Check Also

Les marchés flottants du sud du Vietnam

Plonger dans le monde des marchés flottants au Vietnam est une expérience inégalée pour les …

Leave a Reply

Your email address will not be published.