You are here: Home / Quoi visiter? / Nord / Réserve naturelle de Trang An, une belle surprise

Réserve naturelle de Trang An, une belle surprise

Si vous avez l’occasion de plonger dans la réserve naturelle de TrangAn (dans la province de Ninh Binh), vous serez sans doute surpris par sa beauté indescriptible qui est mélangée entre la nature et l’intervention modérée de l’homme, et qui fait Trang An l’une des mosaïques vietnamiennes les plus jolies.
Étant une des plus belles destinations du complexe d’écotourisme de Trang An, cette réserve se caractérise par les sources serpentées autour des pitons karstiques et par de nombreuses grottes mystérieuses.
A l’embarcadère, des centaines de barques sont soigneusement disposés et forment un S tout bleu. Celui –ci nous rappelle la belle forme du Vietnam et attire les visiteurs dès leur première vue.

TrangAn

Les barques forment un S à l’embarcadère (Photo Internet)

A l’entrée du site, vous passerez au guichet pour acheter des frais d’entrée: 100.000 dongs vietnamiens par personne à ce jour.

Entrée de la réserve naturelle de Trang An:

TrangAn

Et ses frais:

TrangAn

Pour bien découvrir Trang An, il vous prendra environ 2h30mn en barque. Il y a maximum 6 personnes/barque pour les vietnamiens et 4 personnes/barque pour les étrangers. La barque ne part jamais s’il n’y a pas d’assez de gens sauf que vous payiez tous les 4 ou 6 billets.

TrangAn

Vous passerez les grottes et vous vautrerez dans la nature paisible: le ciel bleu, les montanges couvertes par les abres bleus, l’eau toute émeraude et limpide qui vous permet de voir le fond.

TrangAn
Les barques sont aussi peints en bleu et les conducteurs portent également les maillots bleus doux. Tout cela vous donne une belle émotion sur le paix et le calme.

TrangAn

Les amoureux y viennent souvent pour prendre les belles photos du mariage:

TrangAn
Les grottes de Trang An ne sont pas vraiement somptueuses ou intéressantes mais jolies avec des stalactites calcaires. Chacune a une histoire passionnante, ou un anecdote fascinante sur l’histoire de la période héroïque de la nation. On peut en citer ici quelques unes très connues: Grotte brillante (Hang Sáng), Grotte sombre (Hang Tối), Hang du Riz (Hang Cơm), etc… Ce fut une période de prospérité – de celle de mort de la dynastie Dinh.

TrangAn
A l’entrée d’une grotte:

TrangAn

Belle excursion au fil de l’eau:

TrangAn

Paysage naturelle grandiose:

TrangAn

 

Quelques dates et chiffres:

09 avril 2008: Fondation du complexe d’éco-tourisme de Trang An suite à la Décision n0 728/QD-UBND de la province de Ninh Binh.

Surperficie totale du complexe: 2.168 hectares divisés en 4 zones: zone centrale, zone touristique dé grottes et dé cavernes, zone de pagode de Bai Dinh et zone de services touristiques.

21 août 2011: La délégation des représentants de l’UNESCO a visité l’ensemble des grottes de Trang An, la pagode de Bai Dinh et l’ancienne capitale de Hoa Lu.

Des grottes de Trang An: 50 grottes reliant 30 petits lacs étendant sur 10 kilomètres du nord au sud.

Faune et flore: 577 espèces végétales dont 10 notées dans le Livre Rouge du Vietnam. Plus de 200 espèces animales dont plusieurs très rares comme le singe à culotte blanche. Quant à l’écosystème: environ 30 espèces des zooplanctons et 40 espèces des benthiques

TrangAn

————-

Photos: PhuongHoa

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top