Home / Informations générales / Quelques idées de voyages hors sentiers battus au Vietnam

Quelques idées de voyages hors sentiers battus au Vietnam

Vous voulez faire une expérience de voyages originaux dans le pays asiatique ? Regorgeant de nombreux sites hors sentiers battus, Vietnam s’avère la destination parfaite pour une telle thématique. Voici quelques idées de voyages hors sentiers battus au Vietnam partagées par mon amie Melanie du blog Voyage Idées.

Buon Ma Thuot et les grottes: pour découvrir la nature vietnamienne
Buon Ma Thuot et les grottes au cœur de Vietnam notamment grotte de Son Doong sont incontournables pour des voyages en nature hors des sentiers battus au Vietnam. Appelée également la capitale de café, Buon Ma Thuot saura vous combler non seulement par ses plantations de café, mais aussi par son magnifique lac le long duquel vous pouvez faire une balade à dos d’éléphant dans un cadre rustique. Une merveille complète, les grottes au cœur du monde vous séduira par leurs stalagmites étant les plus grandes dans le monde avec 70 mètres de haut. Parmis ces grottes, celle de Son Doong ou Caverne de la montage, la plus vaste galerie souterraine au monde, est plus remarquable et mérite des éloges.

voyage hors des sentiers battus au Vietnam
La grotte de Son Doong (Source photo: Photomonde.fr)

Chau Doc et Mu Cang Chai: pour s’imprégner de la culture vietnamienne
Parmi les quelques villes qui ne sont pas encore victime de tourisme de masse, Chau Doc et Mu Cang Chai habités par une population en parfaite harmonie sont deux agréables alternatives pour s’imprégner de la culture vietnamienne. Habité par les descendants du peuple musulman Cham, et surplombé par plusieurs temples et pagodes, Chau Doc vous fait vibrer par un mélange de cultures et religions. Bénéficiant d’un paysage spectaculaire formé de rizières en terrasse et de massifs montagneux, Mu Cang Chai est l’endroit idéal pour admirer les plus belles rizières en terrasse du monde ainsi que découvrir plus de 20 ethniques différents dont les Thai sont dominants.

Hue et Diên Biên Phu : pour avoir un aperçu de l’histoire du Vietnam
Hue et Diên Biên Phu ont marqué l’histoire vietnamienne et sont une meilleure option pour une expérience à la fois agréable et instructive. Grâce aux musées avec une multitude d’œuvres d’art qui dominent la ville, Hue vous fait revivre l’époque où elle a été la capitale de la dynastie des Nguyen pendant près de 150 ans. Avec des peintures et caricatures exposées dans les musées de la ville, Diên Biên Phu vous montre le combat ultime entre le Viet Minh et l’Union française qui a conduit à la fin de la domination française au Vietnam.

voyage hors des sentiers battus au Vietnam
Cité Impériale de Hue – Source photo: Vi.Wikipedia.org

 

Bon voyage à vous tous!

Check Also

Marche flottant de Long Xuyen

Le climat au Vietnam

Plusieurs personnes m’ont posé la question sur le climat au Vietnam et aussi la bonne …

Leave a Reply

Your email address will not be published.