Home / Quoi visiter? / Centre / Quel est le meilleur moment pour visiter Hoi An ?

Quel est le meilleur moment pour visiter Hoi An ?

Hoi An est une ville du centre du Vietnam, sur la côte est. Cela est considéré comme l’une des destinations de voyage les plus populaires du pays. La météo à Hoi An est typique du climat tropical du Vietnam. Il est donc important de connaître les tendances météorologiques et thermiques de Hoi An pour profiter pleinement de votre voyage.

Climat général de Hoi An

Le climat de Hoi An est chaud toute l’année avec une température moyenne de 29 degrés Celsius. La ville n’a que deux saisons principales : la saison des pluies et la saison sèche au lieu de quatre saisons comme dans le nord du Vietnam.

La chaleur atteint son maximum les mois de juin à août, lorsque la température maximale mesurée pendant le jour est de 38 degrés Celsius, tandis que la température minimale chute à 21 ° C la nuit. La météo hivernale qui règne dans la ville de novembre à janvier apporte les journées les plus froides à Hoi An lorsque la température moyenne quotidienne est comprise entre 19 et 24 degrés Celsius. Cependant, cette froideur ne semble pas préoccuper les touristes de l’hémisphère nord.

Le facteur le plus ennuyant à Hoi An devrait être sa saison des pluies, qui dure assez longtemps de fin août à janvier. Cela peut également se produire avec le typhon et causer des inondations parfois. C’est pourquoi pendant la saison humide, Hoi An voit une nette diminution du nombre de visiteurs.

En revanche, la saison sèche de Hoi An de février à mai est la meilleure période pour visiter la ville, car son climat devient très doux avec une température modérée et un faible taux d’humidité. Pour ceux qui aiment bronzer sur les célèbres plages proches de Hoi An, comme les plages de Cua Dai ou d’An Bang, il est recommandé de retarder votre voyage à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin.

Météo à Hoi An du janvier au mai

Cette période marque le début de la saison sèche à Hoian. Le temps est beau avec températures agréables et faible taux d’humidité.

Janvier – février: La météo dans le centre du Vietnam s’améliore à mesure que la saison des pluies tire à sa fin et que des précipitations prolongées deviennent peu probables, en particulier pendant la deuxième quinzaine du mois (température moyenne: 23 ° C). Les plages de Hoi An, Danang et Nha Trang retrouvent leurs jours de gloire.

Mars – avril – mai: Les plages de Hoi An et de Danang sont ensoleillés avec une température moyenne de 28 ° C.

Des moments forts de la saison sèche:

– Les eaux calmes et la visibilité exceptionnelle font de juin à août un moment fantastique pour faire de la plongée sous-marine et avec tuba au large de la côte de Hoi An

– Juillet et août ont les plus grandes pleines lunes de l’année. Cela favorise une vue spectaculaire sur la mer. C’est aussi la saison de la pêche, alors les fruits de mer sont plus copieux.

– Le prix de l’hébergement est plus abordable de mai à juillet.

Météo à Hoi An en juin et juillet

Juin : Des journées ensoleillées et un ciel bleu se poursuivent au centre du Vietnam en juin. Les plages de Hoi An, Danang et Nha Trang sont à leur meilleur période (température moyenne: 30 °C).

Juillet : La bonne nouvelle continue sur les plages de Hoi An, Danang et Nha Trang avec beaucoup de soleil et un ciel bleu tout au long du mois. Les températures restent élevées et bien qu’encore majoritairement sèches, les douches irrégulières ne sont pas hors de propos, ce qui permet de tempérer le temps chaud (température moyenne: 31 ° C).

Météo à Hoi An en août – septembre

Août : Les plages de Hoi An sont toujours meilleures, avec le beau temps prévu tout au long du mois. Les températures restent élevées et, même si le climat est encore principalement sec, des précipitations plus fréquentes vers la fin du mois (température moyenne: 30 ° C).

Septembre : La météo dans le centre du pays est prête pour un changement en septembre, les précipitations sont en hausse à Hoi An et Hue.

Météo à Hoi An en octobre – novembre – décembre

C’est la période la plus froide de cette ville (température moyenne : 19 à 24 °C)

Octobre : ​​Les précipitations dans le centre du pays approchent de leur maximum et de fortes tempêtes peuvent se produire. Des inondations peuvent arriver en octobre. Les températures à Hoi An et Hue diffèrent légèrement, Hoi An et Danang sont à l’extrémité la plus chaude du col Hai Van (température moyenne: 24 à 27 ° C).

Novembre : Les précipitations, fortes tempêtes et inondations peuvent se produire à Hoi An.

Décembre : Alors que les conditions commencent certainement à s’améliorer dans les régions centrales avec une baisse significative des précipitations, le temps orageux reste une possibilité, surtout au début de décembre. Les précipitations sont toujours attendues à Hoi An. La température est plus bas de l’année, bien que loin d’être froid (température moyenne: 24 ° C).

Les fêtes à Hoi An

La pleine lune est un moment privilégié pour voyager à Hoi An. Le 14ème jour de chaque mois lunaire, c’est la fête des lanternes et la vieille ville est remplie de lanternes colorées et d’animations.

La fête mi-automne, également appelée fête des récoltes ou fête des enfants, a lieu les 14 et 15ème jours du huitième mois lunaire et tombe habituellement en septembre. Bien que cette fête soit célébrée à travers le Vietnam, Hoi An est un lieu particulièrement propice. La soirée du jour de la fête est une grande procession avec tambours, cymbales, dragons et foules se déplaçant à travers la ville.

La fête la plus importante de l’année est le Têt (Nouvel An vietnamien), généralement en janvier ou en février. Comme pour toutes les destinations touristiques du Vietnam, si vous prévoyez d’être là pendant le Têt, réservez bien à l’avance et soyez flexible avec vos projets – ou évitez-les complètement.

Essayez aussi la fête du double cinq étant une fête traditionnelle marquant l’entrée dans les chaleurs de l’été. C’est beaucoup plus attrayant que le Nouvel an Tet quand toutes fermes pour une semaine et les prix doublent. Cette fête en juin est juste une fête de famille d’une journée, avec des villages de pêcheurs qui organisent des courses de bateaux-dragons. Dans la soirée, les enfants défilent à travers la ville avec des lanternes aux couleurs vives et les lâchent sur la rivière Thu Bon étincelant de milliers de bougies.

Check Also

Comment aller à Hoi An ?

SommaireClimat général de Hoi AnMétéo à Hoi An du janvier au maiMétéo à Hoi An …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.