Home / Cuisine Vietnamienne / Que manger à Can Tho ?

Que manger à Can Tho ?

Can Tho est l’une des destinations les plus populaires dans le delta du Mékong. À environ trois heures de Ho Chi Minh-Ville, vous serez arrivé dans un endroit charmant et paisible. Ces cinq plats spéciaux de Can Tho ne doivent pas être ignorés.

Banh xeo (crêpe aux crevettes)

Le banh xeo est une crêpe salée de style vietnamien qui doit son nom au son grésillant émis lorsque la pâte de riz est versée dans une poêle à frire. Sa pâte a la couleur jaune du curcuma ainsi que la couleur verte des oignons. Un banh xeo typique est farci avec du porc, des crevettes roses, des germes de soja et des herbes fraîches garnies. Dans le sud-ouest du Vietnam, vous pouvez trouver de la viande de canard émincée ou du porc émincé avec du manioc à l’intérieur de sa pâte croustillante jaune.

Banh xeo perd définitivement sa saveur en l’absence d’herbes fraîches et de sauce à tremper. Les herbes servies avec banh xeo incluent des feuilles de laitue, coriandre, menthe, feuilles de basilic, etc. Quant à la sauce pour trempette, elle contient essentiellement de la sauce de poisson, de l’eau, du jus de citron vert frais, du girofle aillé, du piment rouge frais et du sucre. La meilleure sauce à tremper est une combinaison parfaite de gouts salé, sucré et acide.

Adresses recommandées:

Bánh xèo Mười Xiềm: 13/3, rue 917, quartier de Trà Nóc, district de Bình Thủy, ville de Cần Thơ

Bánh xèo 7 Tới: Rue Cái Sơn Hàng Bàng, district de Cái Răng, ville de Cần Thơ

Bánh xèo Ngọc Ngân: 74 avenue Lê Lợi, district de Ninh Kiều (en face du stade Cần Thơ)

Ca loc nuong trui (poisson à tête de serpent grillé)

C’est un plat traditionnel de cette région. Les poissons à tête de serpent grillés subissent un traitement préliminaire, ce qui signifie aucun grattage visqueux, aucun éviscération, aucune marinade. Les poissons sont capturés dans les rivières, lavés, grillés à l’aide d’un long bâton, puis enterrés dans une botte de foin sèche en feu. Ensuite, les habitants enfoncent le bâton dans le sol ou le recouvrent de paille en combustion jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des cendres.

Lorsque les hommes vont à la pêche, les femmes cueillent des légumes, puis rentrent chez elles pour faire leurs sauces. Et puis tout le monde profite du délicieux repas ensemble.

Adresses recommandées:

2/11 Lê Lai, district de Ninh Kiều.

78 Võ Văn Kiệt, district de Ninh Kiều

Lau mam (Fondue de poisson)

L’un des plats les plus célèbres de Can Tho est le lau mam. Ses ingrédients comprennent le mam ca linh (une sorte de poisson séché et salé), du porc, des crevettes, des calmars et du ca hu (une sorte de poisson). Le plat est servi avec deux plateaux d’herbes fraîches et de légume. Le goût combiné de la soupe, des fruits de mer frais et des légumes, ainsi que de poisson permet aux convives de vraiment ressentir la simplicité et la diversité de l’esprit des habitants locaux.

Adresses recommandées:

Quán Dạ Lý: 89 rue 3/2, district de Ninh Kiều

Lẩu mắm 5 nương: Carrefour Lộ Tẻ, quartier Thi Thuận, district de Thốt Nốt

Lẩu mắm Cát Tiên 2: 264 rue Võ Văn Kiệt, quartier An Thới, district de Bình Thủy

Pizza hu tieu (Pizza vietnamienne aux nouilles de riz)

La pizza hu tieu est un plat très spécial de Can Tho. Il s’agit de hu tieu (nouilles de riz) frites en forme de pizza, avec différents types de garnitures à choisir par les clients. C’est une combinaison très intéressante de cuisines occidentale et orientale, à essayer absolument lorsque vous venez à Can Tho.

Adresse recommandées: Quán Sáu Hoài près du pont Rau Răm, district de Cái Răng

Banh tet la cam (Gâteau de riz gluant enveloppé dans des feuilles de plantes magentas)

Au lieu de la couleur verte comme les autres versions de banh tet (gâteau de riz collant de forme cylindrique), banh tet la cam a une couleur magenta qui le rend plus attrayant pour les gourmands. Le gâteau a un goût inoubliable de la combinaison de feuilles de plantes magenta, de haricots verts, de graisse de porc et de lait de coco. On le voit souvent à de nombreuses occasions spéciales, notamment le jour du Nouvel An, lorsqu’il a été mis sur l’autel comme offrande pour les ancêtres, une tradition de la culture vietnamienne.

Check Also

Guide de la visite du marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong

SommaireBanh xeo (crêpe aux crevettes)Ca loc nuong trui (poisson à tête de serpent grillé)Lau mam …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.