Home / Informations générales / Que faire au Vietnam? Les activités incontournables du Vietnam

Que faire au Vietnam? Les activités incontournables du Vietnam

Vous avez opté pour un voyage au Vietnam pour vos prochaines vacances ? Situé au sud-est de l’Asie, le Vietnam fait partie des pays asiatiques les plus intéressants de par sa culture ainsi que son cadre idyllique et exotique. Pour profiter au maximum de votre séjour au « Dragon de l’Asie », il faut établir une liste des activités à faire. La question étant : « que faire au Vietnam ? ». Pour vous aider à y voir plus clair, les activités incontournables du Vietnam vous sont présentées.

Pour vous rendre au Vietnam, prenez votre Visa sur : www.vietnamelectronicvisa.com

Faire des randonnées à Sapa

Le Vietnam se démarque par son paysage très rural composé par des forêts, des montages, de petits villages et des rizières à perte de vue. C’est le cadre idéal pour faire des randonnées inoubliables en admirant un paysage époustouflant. Oubliez votre train-train quotidien et faites-le plein d’air pur pour vos poumons. Parmi les destinations adaptées à cette activité, on recommande aux randonneurs chevronnés de partir à Sapa, situé au nord du pays. Il s’agit d’une région montagneuse qui offre un magnifique panorama à plus de 1600 mètres d’altitude sur des rizières en terrasse. C’est une expérience authentique et enrichissante à ne pas manquer.

Se balader à vélo à Hô-Chi-Minh-Ville

Pour découvrir le Vietnam sous son meilleur jour, il est recommandé d’aller à Hô-Chi-Minh-Ville. Il s’agit de la 2e grande ville du Vietnam qui est aussi sa capitale économique. C’est une ville culturelle qui permet de s’instruire sur l’histoire du Vietnam à travers les nombreux musées de guerre. Proposant de magnifiques architectures, Hô-Chi-Minh-Ville est un régal pour les yeux à travers une balade à pied ou à vélo. La ville possède aussi un type de marché à savoir les marchés flottants le long du fleuve Mékong. On y trouve de délicieux fruits et légumes vendus à des prix qui défient toute concurrence.

Visiter les tunnels des Cu chi

Le Vietnam a été marqué par les guerres qui ont laissé de nombreux vestiges encore visibles de nos jours. Parmi ces sites historiques, il y a les tunnels des Cu chi. Ces tunnels ont été construits et utilisés par les Vietcong durant la guerre pour avancer en territoire adverse et traverser le pays. Autrefois étroit et sombre, les tunnels ont été élargis pour permettre aux touristiques de circuler aisément. Il est possible de réserver en ligne pour profiter de cette expérience inédite. À noter que ce site n’est pas adapté pour les personnes souffrantes de claustrophobie.

Faire de la plongé à la Plage Moray, Nha Trang

Le Vietnam est parfait pour faire de la plongé avec son climat ensoleillé et ses nombreuses plages. Parmi les sites recommandés, il y a la région de Nha Trang avec ses iles aux décors paradisiaques. Figurant parmi les baies les plus belles du monde, la baie de Nha Trang propose aux plongeurs un écosystème très varié. On y retrouve des espèces animales et des espèces végétales très rares qui s’abritent sous les récifs et les mangroves. Si vous cherchez une plage calme, il y a celle du Doc Let. Sinon, pour l’animation, il y a la plage centrale de Nha Trang.

Suivre des cours de cuisine à Saigon

La gastronomie vietnamienne est un véritable délice pour les papilles. Elle se démarque par des saveurs obtenues par des ingrédients et une méthode de cuisine particulière. Les ingrédients de la cuisine traditionnelle vietnamienne usent surtout d’herbes et des épices que l’on retrouve que dans le pays. Pour apprendre les subtilités de cet art culinaire, il existe de nombreux cours de cuisine que vous pouvez suivre à Saigon. Certains cours proposent d’une visite et une cueillette des ingrédients frais dans une ferme, ce qui est idéal pour une expérience inédite. Sinon, vous pouvez aussi suivre des cours à Hô-Chi-Minh-Ville en achetant vos ingrédients au marché flottant.

Massages et SPA à Saigon

Pour se détendre après une longue journée à faire des randonnées ou à visiter des sites historiques, il n’y a rien de tel qu’un bon massage. Le massage vietnamien permet de libérer les nœuds psychiques à l’origine des malaises physiques. Ce type de soins est donc tout indiqué pour évacuer le stress et toutes les tensions de la vie quotidienne. Qui dit « massage » dit « spa ». Massages et SPA sont accessibles partout dans le pays à travers des hôtels ou des établissements de spa spécialisés. Les meilleurs du pays sont situés à Saigon.

Assister à un spectacle de Water Puppet Show

Les spectacles de marionnettes en bois sont très courants en Asie. Il s’agit d’un spectacle traditionnel qui a toujours autant de charmes, qu’on soit enfant ou adulte. Le Water Puppet Show est un spectacle de marionnettes propre au Vietnam avec comme particularité d’être mise en scène dans un bassin d’eau. Avec des décors réussis et une animation assurée par un groupe de musiciens traditionnels, cette activité unique en son genre est incontournable pour un séjour au Vietnam.

Voyages au Vietnam avec Asiatica Travel:

Classique | 10 joursClassique | 14 joursClassique | 20 jours

Panorama-du-Vietnam

Panorama du Vietnam
Découverte classsique / 10 jours / privatif
Itinéraire: Hanoi – Halong – Hue – Da Nang – Hoi An – Can Tho – Ben Tre – Saigon

Personnaliser votre voyage

sur-la-route-mandarine

Sur la route mandarine
Découverte classsique / 14 jours / privatif
Itinéraire: Hanoi – Halong – Hue – Da Nang – Hoi An – Nha Trang – Saigon – Ben Tre – Can Tho

Personnaliser votre voyage

Exploration profonde du Vietnam
Découverte classsique / 20 jours / privatif
Itinéraire: Lao Cai – Hanoi – Halong – Hue – Da Nang – Hoi An – Can Tho – Ben Tre – Saigon

Personnaliser votre voyage

Check Also

Guide voyage Hoi An 2019

SommaireFaire des randonnées à SapaSe balader à vélo à Hô-Chi-Minh-VilleVisiter les tunnels des Cu chiFaire …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.