You are here: Home / Informations générales / Prendre un taxi à Hanoi

Prendre un taxi à Hanoi

Les experts sociologiques japonais ont realisé une enquête intéressante pour répondre à la question: “Avec 10 USD, nous pourrons prendre une course de taxi en combien de kilomètres? »
Des résultats montrent que, avec environ 10 USD (~ 200.000 VND), nous pouvons seulement prendre une course de taxi plus de 2 kilomètres aux Pays-Bas, suivie par Tokyo quand 10 USD est égal à presque 3 kilomètres. Cette course à l’Inde coute le moins cher lorsque ce chiffre atteint 87 kilomètres. Et donc, le tarif de taxi au Vietnam réside à quel groupe?

Taxi Hanoi

Taxi est devenu un moyen de transport usuel à HanoiPhoto Google

Toujours selon cette enquête, le prix d’une course de taxi au Vietnam est au groupe moyen-inférieur, environ 9.000 VND – 15.000 VND / km (~ 0,45 USD – 0,75 USD / km) – un prix n’est pas trop cher. Pourtant, dans certains cas, vous risquez payer un prix cher pour le taxi au Vietnam, si vous ne faites pas l’intention. Alors, que faire pour avoir un bon taxi au Vietnam?
Dans cet article, je vais vous renseigner d’abord sur les taxis à Hanoi, la capitale du Vietnam, la ville trépidante que aucun touriste ne peut rater lors de son séjour au Vietnam. Il exsite actuellement plus de 100 compagnies de taxi à Hanoi. Alors, je n’ai pas d’ambition de vous présenter tous ces taxis, mais juste quelques renseignements pour ne pas tomber dans un piège inattendu.

Identification des taxis à Hanoi
Les taxis sont reconnus d’abord par les couleurs de leur logo , puis par le numéro téléphonique écrit bien net sur la portière. Par exemple, le Mai Linh est caractérisé par la couleure verte, le groupe CP par le bleu du numéro et le rouge d’une ligne couvrant la voiture. Cependant le ACB est connu par le rose et le Noi Bai airpot est distingué par le jaune.
En suite, c’est le costume du chauffeur qui vous aide à reconnaîte l’un et l’autre, car pour certaines compagnies, l’uniform est obligatoire pour le chauffeur. Celui-ci est normalement fixé selon la couleur de leur compagnie. De ce titre, nous aurons par exemple la chemise blanche avec cravate verte pour les chauffeurs de Mai Linh, la chemise jaune pour les chauffeurs de Noi Bai Aiport, la chemise blanche avec des détails marquants en bleu pour le groupe CP…
La plupart des taxis ne font pas l’uniform.

Taxi Hanoi

Taxi Mai Linh – un des taxis prestigieux à Hanoi – Photo Google

Voici quelques logos des taxis:

Taxi Hanoi

Taxi Group (Hanoi, Hanoi Tourist, JAC, CP)

Taxi à Hanoi

Taxi Noi Bai

Taxi à Hanoi

Taxi Mai Linh

Taxi à Hanoi

Taxi Thanh Cong

Appel d’un taxi
Si vous voulez prendre un taxi depuis votre hôtel, il est simple de vous renseigner au réceptionniste. Il va vous trouver un taxi raisonnable. Les hôtels travaillent très souvent avec une compagnie de taxi en vue de l’appeler pour leurs clients. Mais comme les hôtels veulent toujours satisfaire les clients, ils doivent choisir prudemment les taxis.
Il n’est pas facile d’appeler un taxi par téléphone si vous ne connaissez pas le vietnamien. Alors, vous pouvez prendre par hasard un taxi dans la rue. Dans ce cas, restez sur le trottoir, levez votre main et agitez – la une fois vous trouvez le taxi que vous voulez.

Taxi à Hanoi

Attention, ne restez pas au milieu de la route pour appeler un taxi – Photo Dantri.com.vn

Prix des taxis
Ce n’est pas fixé pour toujours! Mais bon, c’est une des suggestions pour vous.
Les taxis à Hanoi divise en deux catégories principales : de haut niveau avec prix cher et moyen niveau avec prix moins cher. Le prix est bien marqué sur la portière.
Pour le premier cas, c’est des taxis qui existent depuis longtemps et qui obtiendront une bonne réputation. C’est le cas de Mai Linh et de Groupe Taxi y compris Hanoi, CP, Hanoi Tourist, 3A et JAC. Ceux – ci demandent pour la prise en charge de 12.000 au 14.000 dongs (pour les premiers 500 ou 1000m) en fonction de la sorte et du volume de la voiture. En suite, c’est environ 15.000 dongs par km parcouru. Les 7 places sont toujours plus chers que les 4 places et les différents sortes de voiture décident les différents prix. D’autre part, ces compagnies acceptent le paiement par carte bancaire qui est vraiment commode pour nous.

Taxi à Hanoi

Tarif du Taxi Mai Linh pour le Toyota Vios-Yaris

Taxi à Hanoi

Tarif de Taxi Mai Linh pour le Toyota Innova

Pour le deuxième cas, il s’agit de nouvelles ou petites compagnies avec des voitures de 4 places principalements, de type Matiz ou Huyndai ou Kia Morning. On peut citer ici Ba Sao, Hanoi Sao, Thanh Nga, Thanh Cong, etc… Prix pour la prise en charge commence à 9.000 dongs, puis de 12.000 par km parcouru.
De toute façon, pourquoi pas convenir un prix avec le chauffeur après lui avoir montré exactement l’endroit où vous voulez aller ? Si vous vous doutez, n’entrez pas dans le taxi et choisissez un autre !
Dès que vous montez, le chauffeur va actionner son taximètre en haute à droite et vous demander votre lieu d’arrivée. A partir de là, faites confiance en lui et profitez de votre parcours en taxi! Vous pouvez suivre facilement votre course indiqué sur le compteur. Si vous trouverez l’irrégularité, réclamez tout de suite au chauffeur !
Avant de sortir du taxi, vérifiez bien vos bagages pour ne pas oublier vos biens sur la voiture. On ne peut pas assurer que vous retrouvez vos matériels oubliés même si vous prenez les taxis les plus assurants.

Taxi à l’aéroport de Noi Bai
Vous êtes à l’aéroport et vous voulez prendre un taxi au centre ville? Il est donc facile… Sachez que seul les taxis marquant « Airport » sont permis d’accueillir les clients à l’aéroport. De ce titre, on voit souvent le Mai Linh, Taxi Group et taxi Noi Bai et il y a deux solutions à votre choix :
–    Prenez un taxi “Airport” et payez selon le kilomètre et le prix total mentionné sur le compteur
–    Voyez le prix du trajet « Noi Bai –  Hanoi » noté sur la portière de la voiture, ou demandez le prix au taxi et faites une convention avant de monter

Taxi Hanoi

Taxi Noi Bai – Photo Internet

Attention, à la sortie de l’aéroport, plusieurs chauffeurs vous invitent à partir avec lui en vous proposant un très bon prix. Dans ce cas, réfléchissez – vous bien car ce sont peut-être les faux taxis. Pour voir si c’est sérieux ou non, vous pouvez leur demander le nom de leur taxi, voir leur uniform ainsi que le logo de l’agence marqué sur la voiture…

Taxi Noi Bai est le moins cher pour le transfert de l’aéroport au centre de Hanoi, voir tarif ici:
http://noibaitaxi.vn/bao-gia-45-The-Noi-Bai-Taxi-Price.html
Ou bien voir le prix de Taxi Group pour le transfert de l’aéroport: http://taxigroup.net/166/

Taxi Hanoi

Taxi marqué “Airport” à l’aéroport

Voici le numéro de téléphone de certaines compagnies de taxi à Hanoi:

Taxi HanoiTaxi  Hanoi

En bref, soyez tousjours calme et vous trouverez sans doute une bonne solution pour vous dans tous les cas!

Bon voyage à vous tous!

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

2 comments

  1. Il est étonnant à quel point vous pouvez voyager avec seulement 10 dollars en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez, je prendrais le taux que l’Inde propose n’importe quel jour, mais je comprends aussi que des chauffeurs de taxi doivent faire de l’argent comme ils le peuvent, et la plupart sont des taux forfaitaires en fonction de chaque système de pays

    Eric | http://taxicoopstefoysillery.com/fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top