You are here: Home / Informations générales / Pour bien préparer vos valises

Pour bien préparer vos valises

Beaucoup de mes amis étrangers m’ont posé la question sur la vaccination, médimencation et l’alimentation avant leur voyage au Vietnam. Je crois que c’est un intérêt de tout le monde, ceux qui partiront pour un séjour de rêve au Vietnam.
Alors, je résume en dessous quelques informations qui sont sans doute utiles pour vous.

Vaccins

Pour voyager au Vietnam,  aucune vaccination n’est obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe, hormis les vaccinations universelles.
Dans tous les cas, nous vous conseillons d’être à jour de vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite, hépatites).
Pour la rage et l’encéphalite japonaise, les vaccins sont recommandés pour des séjours ruraux de plus d’un mois, ou en cas d’expatriation.
Concernant le paludisme au Vietnam, il faut savoir que le paludisme vietnamien est présent seulement dans des zones restreintes : il n’y a pas de paludisme dans les grandes villes, ni dans les villes côtières touristiques, ni dans les plaines de rizières, ni dans la région des Hauts Plateaux de Dalat. Vérifiez votre itinéraire détaillé avec précision : s’il ne vous conduit que dans ces zones, vous n’avez besoin d’aucune protection médicamenteuse, contrairement à ce que disent certains sites Internet ou certains centres spécialisés.

Nous vous invitons à consulter le site internet de l’Institut Pasteur qui est très bien fait sur la question et riche en conseils :

http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/sante/centre-medical/vaccinations-internationales-medecine-des-voyages/recommandations-generales

N’oubliez pas de faire contrôler votre dentition avant de partir.
Il est conseillé de prendre avec vous une petite trousse à pharmacie contenant des produits contre les diarrhées, pour les douleurs, du désinfectant… Demandez conseil à votre médecin.
Pour les personnes prenant un traitement médical régulier, n’oubliez pas celui-ci.

Médicaments

Pour profiter pleinement de votre voyage, vous devez certainement une bonne forme physique.
N’obliez pas aussi les médicaments nécessaires en consultant votre médecin traitant, qui saura mieux que quiconque vous conseiller et vous aider dans sa réalisation.
Votre trousse médicale personnelle devrait contenir :

-          Aspirine ou similaire contre la douleur et la fièvre
-          Antihistaminiques (pour les allergies et les démangeaisons)
-          Médicament anti diarrhéique
-          Médicament pour l’estomac
-          Anti moustique
-          Crème solaire

Quand vous prenez l’avion, pensez à mettre votre pharmacie dans le sac de soute et non dans le bagage à main. Le plus pratique et le moins onéreux est d’élaborer votre trousse de secours dans une simple boîte en plastique.

Eau

Nous vous rappelons que l’eau du robinet n’est pas potable, même dans les grandes villes et les hôtels. Ne consommez que des bouteilles d’eau minérale ou purifiée que l’on présentera non décapsulées. Sinon, utilisez des pastilles de décontamination Micropur.

Alimentation

Voyager dans un pays étranger, changer de mode alimentaire ou manger « local » peut être source de problèmes intestinaux, surtout pour les plus sensibles. C’est pourquoi nous faisons de votre santé notre priorité pour ne pas gâcher votre voyage.

 

 

Nous choisissons donc avec attention les restaurants que vous fréquenterez. Nous souhaitons que les repas soient sains, équilibrés et goûteux et, surtout, préparés avec des règles strictes d’hygiène.
Pour les personnes suivant un régime alimentaire spécial (végétariens, diabétiques, …) ou souffrant d’allergies (fruits de mer etc.) nous ferons en sorte de leur préparer des plats appropriés, s’ils ont pris soin de nous prévenir à l’avance.
Si vous souhaitez tester les « échoppes de rue », nous vous conseillons d’éviter les crudités, les herbes fraîches et les fruits crus, et préférer les lieux où il y a du monde, signe de la qualité de la cuisine.
Évitez aussi les glaçons.

 

 

Voir d’autres informations pour préparer votre valise: http://www.guidevoyagevietnam.com/preparer-votre-voyage-au-vietnam

Bon voyage à tous mes amis!

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

3 comments

  1. Le cadre est vraiment grandiose, ok pour un apéritif de bienvenue

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top