Home / Quoi visiter? / Centre / Le pont d’or du Vietnam

Le pont d’or du Vietnam

Des mains géantes bercent le nouveau Golden Bridge du Vietnam

Le défis architectural

L’exploit architectural unique de la création d’un tel pont

NDTV

Une paire de mains géantes en pierre émergent des collines verdoyantes du Vietnam, soulevant un pont brillant vers le ciel. Cau Vang (qui signifie « pont d’or » vient d’ouvrir près de Da Nang au cœur du pays, ajoutant une raison supplémentaire d’explorer la destination toujours populaire.

Suspendu à près de 4600 pieds (1400 mètres) au-dessus du niveau de la mer, le pont combine huit sections et s’étend sur 500 pieds (150 mètres) de long. Les mains semblent altérées comme si elles avaient été construites il y a des siècles. Les visiteurs peuvent se promener dans les rangées de chrysanthèmes violets pour une vue imprenable sur les montagnes Trường Sơn.

>>> A voir près du pont, Hoi An

Le pont Cau Vang s’élève au-dessus des jardins thaïlandais de Thien au complexe Bà Nà Hills. Ouvert en 1919 par les colons français avec environ 200 villas, aujourd’hui la région détient des attractions comme les montagnes russes alpines et le plus long téléphérique à une voie, non-stop, selon Guinness World Records.

NDTV

Les rapports montrent ce pont dans le cadre d’un projet de 2 milliards de dollars pour attirer les touristes dans la région. Personne n’a réclamé le crédit pour le design impressionnant comme le leur, mais les rendus architecturaux semblent suggérer la compagnie de paysage vietnamienne TA Corporation.

Ce projet a aussi pour but d’attirer plus de touristes dans la ville de Ba Na Hills. En effet, depuis les années 90, le Vietnam est devenu une grande destination touristique. À savoir, que rien qu’en 2009 près de 3,77 millions de touristes internationaux ont visité le pays.

Les réactions

De nombreux touristes vietnamiens et étrangers se sont rendus à Cau Vang, ou au « Golden Bridge» des Ba Na Hills au Vietnam, depuis son ouverture en juin. La plupart semblaient très excités de voir et d’expérimenter une structure connue pour son design inhabituel.

C’était un projet d’architecture de paysage TA de Ho Chi Minh-Ville. Il a été conçu pour créer l’image des « mains géantes des dieux, tirant une bande d’or hors de la terre », a déclaré Vu Viet Anh de TA Landscape Architecture.

>>> A voir près du pont, Da Nang

“Il crée une passerelle dans le ciel, parmi les terres brumeuses et féeriques de la montagne Ba Na”, a-t-il déclaré à l’agence de presse Reuters.

“Cela me donne l’impression que les humains peuvent faire n’importe quoi” a dit Alice Bryant

“Les deux mains lisses et géantes ont l’air réelles“, a déclaré Truong Hoang Linh Thuy, un autre touriste.

De jeunes mariés ont mêmes décidé de prendre la pause en tenue de mariage sur ce “Golden Bridge” qui est, déjà, devenue un incontournable pour une visite à Da Nang. (NB : Le pont est à 40 km de Da Nang, au centre du Vietnam). Tout comme le Long Bien Bridge (construit par la société Eiffelà Hanoï) et le pont de Dragon de Da Nang, ce pont figure maintenant comme les plus beaux ponts du pays, voir du monde.

Reuters

Ce n’est pas pour rien qu’il a le même nom que le pont de San Francisco, USA. L’équipe derrière ce projet veut que ce pont est la même reconnaissance que son homologue américain.

Check Also

Hoi An, son histoire et sa vieille ville

Hoi An est une des villes dont je suis littéralement tombé sous le charme. Son …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.