You are here: Home / Entre Amis / Périple dans le sud du Vietnam

Périple dans le sud du Vietnam

Le vaste territoire du Vietnam ne se visite pas en un seule voyage, à moins d’y consacrer au moins un long mois. Sinon, les touristes devront choisir entre les différentes parties du Vietnam. La partie sud de ce pays, située entre Hô Chi Minh-Ville, la Mer de Chine et le Cambodge a d’ailleurs tous les atouts pour conquérir le cœur de tout un chacun.

Le Sud  du Vietnam s’illustre par sa très célèbre ville Saigon, devenue plus tard Hô Chi Minh-Ville. Certes, elle n’est pas la capitale, mais elle a le mérite d’être la plus grande ville, la plus animée et non moins la plus dynamique. De belles balades, des spectacles traditionnels, des saveurs exquises, sans oublier des monuments seront au rendez-vous durant votre voyage vietnam.

Côté monuments, la cathédrale Notre-Dame de Saigon et la poste centrale sont les plus incontournables de cette ville. Mais vous pouvez aussi continuer votre balade pour admirer des pagodes telles que la pagode Giac Lâm ou la pagode Thien Hau. Pour vos articles souvenirs, les marchés Ben Thanh et Cho Lon peuvent vous plaire.

Cathedrale Notre Dame de Sai Gon

Cathedrale Notre Dame de Sai Gon

Les environs d’Hô Chi Minh-Ville proposent aussi de belles promenades pour ne citer que les tunnels Cu Chi. Mais le sud du Vietnam est aussi connu pour le Delta du Mékong. Une ou des petites excursions sur les bras du Mékong et ses canaux vous feront découvrir les paysages du sud composés de plantations de fruits, de maisons sur pilotis et de marchés flottants. Les plus curieux seront intéressés par la visite d’une ferme, d’une fabrique de bonbons de noix de coco, de galettes de riz ou encore d’une briqueterie. Les plus aventureux, de leur côté, partiront à la découverte des îles du Mékong telles que l’île du Dragon et l’île de Tortue.

Excursion en petite barque à My Tho

Excursion en petite barque à My Tho

Croisières en barque ou balades à dos d’éléphant, tous les moyens sont parfaits pour aller à la découverte du sud du Vietnam. Vous pouvez parcourir des villes des hauts plateaux comme Dalat. Vous en profiterez pour visiter la pagode Lam Ti Ny, la Vallée de l’Amour ou encore l’ancienne résidence du dernier empereur du Vietnam, Bao Dai. Les amateurs de belles plages, pour leur part, auront le choix entre Phu Quoc, Nha Trang et Mui Ne, entres autres.

La plage Nha Trang

La plage Nha Trang

————————

Photos by Le Canh

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top