Home / Quoi visiter? / Sud / Où se loger à Can Tho?

Où se loger à Can Tho?

Can Tho a une bonne gamme de logements, principalement regroupés autour de la rivière à la rue Hai Ba Trung.

Victoria Can Tho Resort

Située sur un coin tranquille au bord de la rivière au nord du quartier touristique, accessible par un pont routier ou par le pont piétonnier et le chemin qui longe la rivière, Victoria Can Tho Resort est l’option pour ceux qui recherchent un hôtel de luxe à Can Tho.

Le bâtiment de beauté sobre s’enroule autour d’une piscine avec de nombreux parasols et chaises longues, un lieu idéal pour se détendre après la visite du marché flottant.

Le style général est coloniale française, avec des sols en carrelage à motifs, de balustrade blanche, des bougainvillées, des meubles en bois, des couloirs ouverts et de vastes escaliers. Des palmiers imposants ajoutent une touche de villégiature tropicale.

92 chambres sont équipées d’équipements typiques de l’hôtel, tels que minibar, climatisation, wifi, télévision, bureau, table de chevet et lampes, ainsi que d’une salle de bains moderne et bien éclairée avec carrelage blanc et comptoir en granit noir. Huit chambres suites ont une vue sur la rivière.

Outre la piscine, vous trouvez un court de tennis, une table de billard, un spa, un restaurant / bar à l’hôtel et un restaurant flottant sur un bateau, idéal pour se rafraîchir. Mieux encore, un transfert en bateau est gratuit ou vous avez accès à la promenade piétonne au bord de l’eau. C’est un moyen agréable de se rendre en ville. Une promenade au coucher du soleil le long du chemin de promenade est un “must-do”.

Victoria est une marque hôtelière quatre étoiles / cinq étoiles qui possède six établissements dans le pays, dont l’un à Phan Thiet (Mui Ne) et Hoi An. Les tarifs de basse saison sont une affaire, assurez-vous de chercher en ligne pour obtenir les meilleurs tarifs.

Hau Giang Hotel

Situé à quelques rues de la rivière, Hau Giang (à ne pas confondre avec Hau Giang 2) est une option de milieu de gamme à prix raisonnable à Can Tho.

Les 52 chambres sont des chambres fonctionnelles de type hôtel citadin utilisées pour les visites de groupe, mais elles constituent tout de même une option décente pour les voyageurs indépendants à la recherche d’une touche de confort à un tarif économique. La salle de bain en carrelage comprend une douche, un lavabo et des articles de toilette de base. Sept chambres standard n’ont pas de fenêtres tandis que 15 chambres supérieures ont des fenêtres sans vue. Si la lumière naturelle est importante, vous devrez choisir les chambres de luxe.

L’hôtel Hau Giang est idéalement situé à seulement 350 m à l’ouest de la rivière et du marché touristique nocturne.

Minh Vuong Hotel

Les chambres compactes sont bien organisées et il n’est pas surprenant que le propriétaire ait travaillé pendant un certain temps au Japon. Les petites chambres standard n’ont pas de fenêtres et ne sont pas glamour mais sont correctes pour une nuit. Les chambres supérieures ont des fenêtres pour la lumière naturelle. En face de l’hôtel, vous trouverez un parking couvert et, de l’autre côté de la rue adjacente, Tran Phu, vous trouvez le centre commercial Vincom Center, qui abrite une épicerie. L’hôtel est un endroit calme, car la plupart des gens ne restent qu’une nuit.

Anh Dao Mekong Hotel

Anh Dao Mekong Hotel bénéficie d’un emplacement central, à seulement 350 mètres de la rivière. Il constitue un lieu de séjour idéal dans une rue bordée d’hôtels similaires. La décoration ne remporte aucune récompense en matière de style, mais les chambres disposent de meubles et d’équipements, comme un bureau, une télévision, la climatisation et une connexion Wi-Fi. Les équipements supplémentaires incluent un réfrigérateur, une bouilloire et un ascenseur.

Etant un modèle typique des hôtels locaux à Can Tho, le hall d’entrée est situé au premier étage et accessible par un escalier. Les chambres les moins chères n’ont pas de fenêtres. Les catégories supérieures ont des salles de bains plus chics et plus d’espace, même si le décor reste démodé, certaines chambres arborant un mobilier sombre, d’autres un mobilier clair, un mélange de papier peint et / ou de carrelage.

Ruby CT Hotel

Le Ruby CT Hotel est un hôtel typiquement vietnamien avec des chambres longues et étroites. Les chambres de niveau entrée (les moins chères) sont sans fenêtre. Cependant, il est beaucoup plus lumineux et décoré de manière cohésive que la plupart. Les chambres standard sont, comme on pouvait s’y attendre, plus étroites et disposent de la salle de bain humide en carrelage de style guesthouse, tandis que les chambres supérieures à l’arrière n’ont pas de vue depuis la fenêtre, sauf au troisième (dernier) étage. Les chambres deluxe sont situées à l’avant du bâtiment et donnent sur la rue (sans vue sur la rivière) et peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Bien entendu, comme tous les hôtels, on peut organiser une visite du marché flottant.

Thanh Ha Guesthouse

Mme Ha, une femme formidable ets propriétaire du Thanh Ha Guesthouse. Ses chambres spartiates sont impeccableset bien entretenues. Certaines chambres ne disposent pas de fenêtres alors que d’autres ont et même un petit balcon. La rivière, le marché local, le marché touristique nocturne ne sont qu’à quelques pas de la maison. Au rez-de-chaussée, vous trouvez un petit coin salon avec du thé chaud et des fruits gratuits.

Nguyen Shack

Situé à 10 km du centre-ville de Can Tho, Nguyen Shack est un refuge de routards rustique entouré des champs et construit le long d’une rivière. Tous les hébergements disposent d’une terrasse, de hamacs et d’une vue sur la rivière. Le logement a été construit avec des matériaux naturels tels que des murs en bambou, un toit de chaume et un sol en dalles. C’est la vie la plus simple avec quelques avantages comme l’électricité pour les ventilateurs, l’eau potable d’un grand distributeur, une moustiquaire,…. Cependant, attendez-vous à une douche froide.

Le bungalow avec salle de bain privée est proche de la maison principale tandis que le grand bungalow contenant les dortoirs et les chambres avec salle de bain commune se trouvent en travers du pont suspendu et sur un chemin herbeux.

Nguyen Shack est cher en particulier pour les salles privées. N’oubliez pas de prendre en compte le coût des allers-retours entre le lieu et les repas. Cependant, c’est une expérience qui ressemble à être sur une île rurale du Mékong. On organise des visites pour le marché flottant au départ de Nguyen Shack par bateau et d’autres activités telles que des excursions à vélo ou à destination gastronomique. Dans l’ensemble, il s’agit vraiment de détente.

Check Also

Guide de la visite du marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong

SommaireVictoria Can Tho ResortHau Giang HotelMinh Vuong HotelAnh Dao Mekong HotelRuby CT HotelThanh Ha GuesthouseNguyen …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.