Home / Informations générales / Où partir au Vietnam pour un voyage de noce?

Où partir au Vietnam pour un voyage de noce?

Pensez – vous à passer votre voyage de noce au Vietnam? Avez – vous quelques idées pour votre séjour amoureux? Vous hésitez encore quelle région à choisir? Alors, voici quelques suggestions pour vous.

Mu Cang Chai isolé
Cette région au Nord – Ouest du Vietnam convient vraiment à ceux qui aiment le hors des sentiers battus et veulent éviter les villes animées. Vous aurez des temps tranquilles au milieu de la nature magnifique et vivrez dans la convivialité des ethnies. Ici sont bien remarquables les rizières en terrasses les plus belles du Vietnam.
A y venir absolument en saison du riz: du mai au juin et du septembre à l’octobre.MuCangChai

Sapa nuageux
Ce petit bourg bien frais toute l’année est considérée comme le métropole de la région montagneuse du Nord-Ouest.  D’Avril à Septembre: La meilleure période pour y voyager tombe du mois d’avril au mois de septembre, la température varie entre 15 à 25 degrés °C. Ce n’est pas la saison des pluies à Sapa. Cela explique pour quoi il y a nombreux de voyageurs à Sapa en été : on y vient pour échapper la chaleur de l’été dans les grandes villes.
Evitez le mois du janvier, du février et début du Mars car il fait très froid avec des brumes, du crachin et des pluies qui rendent parfois les chemins boueux.
A Sapa, vous pouvez faire des balades à pied dans les villages des ethnies comme Cat Cat, Ta Van, Lao Chai et vous serez sans doute fasciné par le paysage magnifique : les nuages couvres les montagnes, les maisons, les rizières en terrasses à perte de vue…Village_LaoChai

Baie d’Along romantique
Voilà, si vous voulez une nuit au milieu de la mer, avec la musique, la lumière des bougies, les étoiles brillantes sur le ciel, vous ne pourrez pas rater l’excursion sur la jonque dans la baie d’Along.
Il est simple d’informer l’équipe du bateau de votre projet et grâce à leur aide, vous aurez sans doute une grande surprise à votre amoureux.
Admirer ensemble le lever et le coucher du soleil est tellement romantique.Halong

Hue et Hoi An historiques
Vous aimez des monuments historiques? Vous voulez découvrir des règnes de Nguyen du Vietnam? Hue et Hoi An seront donc un bon choix pour vous.

Jadis, Hue était la capitale du Vietnam et conserve de nos jours plusieurs architectures royales précieuses telles que Cité Impériale, les tombeaux des Rois… Hoi An est cependant l’ancienne ville qui est témoin d’une période splendide du développement économique du Vietnam.
A éviter la période de l’octobre à décembre qui est la saison des pluies.Cité_imperiale_Hue

Nha Trang ensoleillé
Il est formidable de passer votre lune de miel à une plage ensoleillé et Nha Trang est une bonne suggestion. Ici sont bien connues la longue plage de sable fin bordé de cocotiers et les îles ayant des promontoires rocheux s’avançant dans la mer.

Vous pouvez rester à l’île de Tam dans un resort bien calme ou passer à l’île de Mun pour la plongée sous la mer: vous adimrerez des corails exceptionnels de Nha Trang.
NhaTrang

Mui Ne sauvage
A environ 200km de Sai Gon, cette plage est bien aimée de plusieurs amoureux par sa beauté sauvage et surtout par ses dunes de sable magnifiques. Plusieurs activités à vous y proposer: le kitesurf (planche volante), le windsurf,  l’excursion en jeep sur les dunes de sable rouges, la plongée dans l’eau limpide de la mer ou simplement le repos sur la plage bordée de cocotiers…
Il est conseillé d’éviter la période du juin à l’août car l’eau n’est pas limpide et il y a plusieurs algues.MuiNe

Phu Quoc paisible
Possédant une plage de 25 km vierge, l’île Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam et des 22 îles dans le golfe de Thailande. Surnommé encore “l’île d’émeraude », Phu Quoc nous séduit par des paysages de carte postale, des plages magnifiques, des spécialités savoureuses et surtout un air calme et paisible.
Si vous préférez un peu de hors des sentiers battus et le repos tranquille à la plage, passez au Nord de Phu Quoc qui est plus vierge avec le Parc National bien correspondant à des balades authentiques.
Dans le sud sont concentrées des plages les plus belles de Phu Quoc comme Bai Sao, Bai Dai et donc la vie y est beaucoup plus trépidante.
Les spécialités de Phu Quoc à vous recommander:  des anchois “cá cơm” (la matière principale pour faire du “Nước mắm” – saumure de poisson), des poivres de la plantation Khu Tuong, des fruits de mer frais et séchés…
Période à conseiller: du mois d’octobre au mois d’avril.
Plage_Sao_PhuQuoc

———–

Photos: Internet

Check Also

Marche flottant de Long Xuyen

Le climat au Vietnam

Plusieurs personnes m’ont posé la question sur le climat au Vietnam et aussi la bonne …

Leave a Reply

Your email address will not be published.