You are here: Home / Quoi visiter? / Sud / NHA TRANG – Paradis pour les vacances d’été au Vietnam

NHA TRANG – Paradis pour les vacances d’été au Vietnam

Voilà l’été est déjà arrivé au Vietnam! Le soleil domine partout. La chaleur est de plus en plus forte. Presque tout le monde pense à un séjour balnéaire pour profiter de la mer bien fraîche. Et Nha Trang avec ses belles plages est devenue une des destinations les plus choisies dans cette période.

Capitale de la province de Khánh Hoà, Nha Trang est un site naturel magnifique, entouré de montagnes, bordé d’une plage de sable blanc et d’une mer turquoise aux fonds marins réputés les plus beaux du Vietnam.

Nha Trang possède un cadre naturel plein de charme : longue plage de sable fin bordée de cocotiers, des promontoires rocheux s’avançant dans la mer turquoise, des petites montagnes et une myriade d’îles au large… Quelle joie de contempler ce spectacle grandiose de la mer qui s’étend à perte de vue, jusqu’à l’horizon! Quel bonheur de prendre du sable dans la main et de le laisser s’enfuir des doigts en un jet d’or!
Les plages de Nha Trang sont tellement belles qu’elles deviennent une source d’inspiration inépuisable des écrivains, des poèmes, et des compositeurs.

Nha Trang

Quand partir?
Le climat de Nha Trang est idéal  pour des activités touristiques presque toute l’année. En générale, la meilleure saison s’étend d’avril à fin-juillet: les eaux sont calmes, claires et it fait du soleil toute la journée. La saison des pluies commence à partir de septembre. Novembre est le mois de grandes tempêtes. Dans le moment-là, il pleut beaucoup. La mer est un peu froid et pas convenable pour une baignade. Pendant décembre et janvier, il fait plus froid et on ne trouve pas toujours le beau temps. Très souvent un ciel gris.
Vers fin du janvier, le soleil alterne avec le temps et à partir de février, il fait plus en plus beau, plus agréable, plus de soleil. Et on s’approche au fur et à mesure de la période idéale pour le voyage.
Pour ceux qui aiment le surf, il est conseillé de choisir la période du décembre au mars – la meilleure saison pour ce sport. Quant à la plongée, ce serait d’avril à la fin de juillet.

nha-trang-doc-let

Plate de Doc Let à Nha Trang

Comment y aller?
Voie aérienne : Vietnam Airlines, JetStar, Vietjet – les trois compagnies aériennes au Vietnam de nos jours offrent chaque jour des vols vers Nha Trang depuis Hanoi, Sai Gon et Da Nang. JetStar et Vietjet sont moins chers mais aussi moins recommandés au niveau de la qualité. Bons conseils : réservez un peu plus long avant la date du voyage pour profiter d’un tarif favorisé.

Voie routière : Danang – Nha Trang : environ 12h de route, Sai Gon – Nha Trang : 9h de route, Mui Ne – Nha Trang : 5h de route, Quy Nhon – Nha Trang : 5h de route. Les billets sont facilement à acheter dans les bureaux des bus open-tours. Vous pouvez choisir soit bus de jour soit bus de nuit avec des couchettes très confortables.

Voie ferroviaire : environ 10h pour le train Danang – Nha Trang, 9h pour Sai Gon – Nha Trang, 25h pour Hanoi – Nha Trang. Ce moyen de transport est devenu donc un peu plus cher au niveau du temps de transfert. Plusieurs personnes appelent le train vietnamien « TGV » soit Train à Grande Vibration. Pourtant il vous donnera sans doute des expériences uniques telles que admiration de beau paysage lors du trajet.

Ile de la baleine

Ile de la baleine

Les régions de Nha Trang:
Lors de mon séjour à Nha Trang l’an dernier, j’ai loué une moto (200.000 dongs par jour, ce prix devrait être changé à l’heure actuelle, je crois) et traversé les rues de Nha Trang tranquillement. Avec la moto, je me suis facilement installée dans les environs de Nha Trang.

Voici quelques lieux où vous pouvez passer :

•    La plage quasi-déserte de Cam Ranh à environ 25 km (40 min) au Sud de Nha Trang qui s’étend sur 17km
•    La belle plage de Doc Let au Nord de Nha Trang: à environ 1heure et 15 de trajet
•    L’île de la baleine situé aussi au Nord de Nha Trang: à environ 2 heures de trajet du centre de Nha Trang à l’embarcadère Dam Mon. D’ici vous prenez le bateau vers l’île : environ 20mn en bateau normal et seulement plus de 5 minutes en beateau express. Cette île encore très sauvage est un lieu idéal pour ceux qui ont soif d’un repos tranquil au milieu de la nature. Cependant on n’a pas beaucoup de choix sur l’hôtel ou les repas lors du séjour. Le CNN a classée cette île à top 9 des paradis pour le repos de la Mer de l’est.

Ile de la baleine

Paysage magnifique et paisible sur l’île de la baleine

Voilà quelques informations que j’espère utiles pour votre préparation du voyage à Nha Trang. Pour la prochaine fois, je vais vous présenter plus précisément les sites à voir à Nha Trang ainsi que ses spécialités exceptionnelles.

Bon voyage à Nha Trang!

————

Photos: Internet

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

One comment

  1. C’est beau Nha trang, mais trop de touriste russes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top