You are here: Home / Quoi visiter? / Nord / Mu Cang Chai – une belle route des photographes

Mu Cang Chai – une belle route des photographes

En Vietnamien, Mu Cang Chai se signifie très loin, très mystérieux, très reculé. Si vous aimez la nature et les découvertes, la route Mu Cang Chai sera le meilleur choix pour vous nottamment pour des photographes.

Mu-Cang-Chai_1

Les rizières en terrasses – un travail d’artiste sculpté à flanc de montagne

Cette région est comme une Belle Endormie qui fascinée tous ceux qui passionnent pour la nature sauvage. Et pour quelles raisons attire – t- elle de nombreux visiteurs?

- Les paysages sont très grandioses et magnifiques. Mu Cang Chai est très connu pour des vallées et des belles rizières en terrasses qui sont classées désormais au patrimoine naturel national. Ces rizières sont plus belles pendant les périodes de récolte (Juillet – Octobre) quand toute la zone se transforme en couleur jaune. Elles sont des vrais chef d’oeuvres de la main de l’homme. Cette beauté attire des milliers de photographes et d’artistes vietnamiens et même étrangers. Beaucoup des belles photos ont ainsi été créées.

mu-cang-chai-2
mucangchai-3

– Des minorités ethniques y sont nombreuses. Une fois visité, vous trouverez  une belle image des petites maisons sur pilotis et des maisons en terre des ethnies Thaï, H’mông, Dzao, Nung, etc se cachent sur les pentes des montagnes. Les gens sont en costumes traditionnels et vous accueilliront avec des bras ouverts. Et les filles Thai Blanc sont très belles! une beauté naturelle et une hospitalité nulle part ailleurs! Le voyage vous donnera de surprise en surprise.

thai
Les filles Thai Blanc

Que faire à Mu Cang Chai?
Mu Cang Chai vous offre des expériences mémorables:
– Faire des balades à pied à l’approche des villages ethniques sont supers. Vous aurez l’occasion de mieux comprendre de leur vie quotidienne, même de leurs moeurs et coutumes.
– Prendre des belles photos, pourquoi pas?
-Visiter les marchés locaux.
– Faire des excursions à moto ou en vélo pour traverser les rizières, les montagnes et sentir la beauté des paysages
-Une excursion apaisante sur l’eau des ruisseaux remplira certainement des surprises

mu-cang-chai-4
mu-cang-chai-5
Le marché local

Et que manger et où dormir à Mu Cang Chai?
Il y a de nombreuses spécialités locales destinées aux visiteurs telles que: riz gluant de 5 couleurs,“banh Day”, viande de buffle sèche…
Concernant l’hébergement, il vaux mieux passer une nuit chez l’habitant. C’est une façon de rentrer dans la vie authentique des ethnies minoritaires.

mu-cang-chai-6
Des spécialités de Mu Cang Chai

Cette région vous apporte sans doute une découverte irrésistible. Si vous aimez la découverte des terres inconnues. N’hésitez plus!

Souce: Photo sur Internet

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

2 comments

  1. Laurent Thanh-uy Truong

    Bonjour,
    est-ce que c’est facile de louer une moto ou un bicyclette à Mu Can Chai? Aussi, comment s’y prend-t-on pour se faire inviter à passer la nuit chez un habitant?
    Merci!

    • Bonjour,
      Il est très facile de louer une moto à Mu Chang Chai. La plupart des hôtels (ou plutôt auberge, mini-hôtel) offrent ce service. Prix moyen: 200.000 dongs/jour. L’essence est à votre charge.
      Ou bien vous pouvez appeler M.Tuyen (Tuyến) – (0084) 0166 568 45 74. Presque tout le monde au bourg de Mu Cang Chai le connait :)
      Au contraire, un peu difficile de louer une bicyclette. Mais bon, essayez de demander à votre hôtel et on va voir.
      Pour passer la nuit chez l’habitant, y a deux façons: soit passer par une agence locale, soit trouver directement sur place si vous voulez vous débrouiller tout seul. Pour le deuxième cas, vous pouvez contacter Tuyến ou bien Thành (0975644965), ils vous aideront à trouver une belle maison.
      Moi j’ai passé la nuit chez M.Don, non loin du centre et j’ai pris le vélo du patron. J’avais donc une belle excursion très agréable dans le village. L’encadrement était superbe, les plats vraiment délicieux et j’étais très contente. Mais notez que ce n’était pas le vélo de type professionnel. Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à m’écire à guidevoyageauvietnam@gmail.com, je vais vous donner l’email pour que vous demandez directement les renseignements sur cette nuit chez l’habitant.
      Allez – y et bon voyage!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top