Home / Quoi visiter? / Nord / Mai Chau et ses rizières à perte de vue

Mai Chau et ses rizières à perte de vue

Mai Chau est une ville de plus en plus recommandée par les guides touristiques, et ce n’est pas un hasard.

La ville en elle même

La ville est isolée et les villages voisins sont dans une vallée à environ 135 km d’Hanoi et à seulement 150 mètres d’altitude. Niché entre deux falaises imposantes et entouré de rizières vert émeraude, c’est un spectacle enchanteur proche d’une route de falaise venteuse. Les villages et la campagne environnante présentent une scène rurale idyllique qui pourrait facilement vous charmer de vous faire rester plus longtemps que prévu. Carte Mai Chau

Au printemps Mai Chau est recouvert d’un vert brillant, comme de l’émeraude et à l’automne ce vert se transforme en teintes dorées à mesure que le riz s’approche de la récolte. Prendre le temps de regarder ces transitions de couleur semble être une façon parfaitement utile de passer son temps là-bas.

Mais si l’hébergement pourrait être un frein, très peu d’hôtels sont présent, dormir chez l’habitant géré par des familles de minorités ethniques qui ont vécu et travaillé la terre pendant des générations peut être une source de motivation. De plus, pour donner aux touristes l’expérience du « chez l’habitant », le gouvernement s’assure qu’ils ont des toilettes occidentales, une literie suffisante et parfois même des télévisions par satellite dans les salles communes. Pourtant, le fait de vivre comme les locaux peut être une partie agréable d’un séjour à Mai Chau, en particulier lorsque vos hôtes déroulent l’alcool de riz et la danse traditionnelle.

Malgré cet engouement touristique de plus en plus important, les villages restent une retraite relativement paisible, et il est encourageant de voir comment l’afflux de dollars touristiques n’a pas changé le caractère essentiel des habitants, que nous évaluons à sois aussi chaleureux et facile qu’auparavant.

En ce qui concerne le fait de manger, toutes les maisons d’hôtes dans les villages offrent de la nourriture à des prix très raisonnables et des normes variables. Si elles ne répondent pas à vos attentes, il n’y a pas d’autre choix que de revenir en ville pour essayer les restaurants locaux. 

La meilleure période

La meilleure période pour visiter Mai Chau est entre Octobre et Avril, car en dehors de ces périodes Mai Chau devient insupportablement chaud, en particulier de Juin à Août. Cela dit, certains bons plans peuvent être pris sur les options de l’hôtel plus cher hors saison afin d’avoir climatisation et douche (froide, très froide).

Tout est situé le long de la route principale de la ville et il n’y a pas d’accord sur ce qu’il faut appeler « la route », mais un aller/ retour est tout ce que vous aurez besoin afin de comprendre la circulation de la ville.

Il n’y a pas de guichets automatiques ni d’options bancaires pour les voyageurs, mais en ville il ya une Agribank qui peut convertir Dollars en Dong, bien que votre hôte dans le village ne soit pas étranger au billet vert. Vous trouverez également un bureau de change situé dans le marché central, il suffit de chercher le magasin d’électronique et de demander Dong.

Adresses utile

Agribank : Tieu Khu II, ville de Mai Chau. T: (0218) 386 7258 F: (0218) 386 7372. Heures: 07:00 à 11:30 et 13:00 à 17:00 du lundi au vendredi Internet est disponible au bureau de poste pour 3.000VND par heure, avec services téléphoniques interurbains.

Bureau de poste de Mai Chau : Tieu Khu II, ville de Mai Chau. T: (0218) 386 7091. Heures: de 07h00 à 11h00, de 13h30 à 17h00. Tous les jours sauf jours fériés.

Pour toutes les maladies mineures, il y a un petit hôpital à Mai Chau le long de la route principale, mais pour tout ce qui est loin d’être sérieux, rendez-vous à Hanoi.
Hôpital Mai Chau : Khu IV, ville de Mai Chau. T: (0218) 386 7397

Check Also

bar hanoi

Top 6 bars et pubs les plus populaires dans le Vieux quartier

Les meilleurs bars et pubs de Hanoi se trouve principalement dans le Vieux quartier où …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.