Home / Quoi visiter? / Nord / Mai Chau Ecolodge, une oeuvre de la nature et de la création humaine

Mai Chau Ecolodge, une oeuvre de la nature et de la création humaine

Besoin de partir loin des villes animées? Rêve d’un lieu tranquil mais aussi luxueux pour toute la famille pendant le weekend? Envie d’un air bien frais au milieu de la nature?
Si c’est votre cas, alors, déposez vos bagages à Mai Chau Ecolodge – un éco-resort luxueux à Mai Chau et vous ne devrez jamais le regretter.

Mai Chau Ecolodge
Entrée du resort

Situé au village Na Thia, commune Na Phon dans la vallée de Mai Chau, ce resort étais jadis une colline  bien loin des villages touristiques déjà connus à Mai Chau tels que village Lac, village Pomkong. En se basant sur la position de cette colline, et tout en gardant au maximum possible les arbres et les pierres naturelles, on a construit 21 bungalows divisés en 3 cercles dont le centre est la maison de la réception et la piscine.

Chaque bungalow comprend deux chambre  à côté l’une de l’autre et qui se donnent vue sur les rizières et les montagnes. Le balcon est un lieu idéal pour voir les paysans travaillant pendant la journée ou admirer le paysage magnifique surtout pendant la saison du riz.

Mai Chau Ecolodge
Chambre deluxe

Les chambres sont distinguées par la décoration, le baignoire et en particulier la vue. Il est intéressant de savoir que la chambre deluxe a le long baignoire tandis que ceux du junior deluxe est rond. Ou bien la chambre suite a en plus un baignoire à l’inférieur. La vue de la chambre President est la plus magnifique et s’ouvre vers un large paysage authentique de la région. Vous pouvez encore profiter de la douche en plein air derrière la chambre.

Mai Chau Ecolodge
Douche en plein air

Moi je prefère la chambre 207 et 208 où moi et ma famille ont sejourné pendant 2 jours. Celles – ci sont en face du chemin amenant à la piscine et le restaurant, donc les plus proches du centre de resort. C’est aussi les chambres ayant la vue aussi belle que celle du chambre President et Suite. Si vous partez en famille ou même en couple, je vous conseille de choisir ces deux chambres.

Mai Chau Ecolodge
Les rizières bien prètes à une nouvelle saison de riz. Vue de chambre deluxe

La piscine du resort mérite des éloges. Avez – vous déjà nagé dans une piscine sur une colline avec vue sur les montagnes? C’est vraiment exceptionnel de s’étendre dans l’eau en admirant le beau paysage. Une telle différence par rapport aux hôtels ou resorts à la plage!

Mai Chau Ecolodge
Piscine sur une colline donnant vue sur les montagnes

Le restaurant principal du resort est au deuxieme étage de la réception. Avec une belle décoration familiale et les personnels amicaux, les plats semblent plus délicieux et nous avons l’impression de prendre le repas chez nous. Le matin, le buffet-petit déjeuner est servis dans le Panorama Bar à gauche de la piscine. Pas beaucoup de plats mais bien acceptables.

Mai Chau Ecolodge
Décoration simple mais bien jolie au restaurant

Mai Chau Ecolodge est une oeuvre bien harmonieuse à l’ambiance environnante et couverte d’une couleur verte des arbres. La construction se base sur la conception du respect et de la propection de la nature. Les pierres de plusieurs formes sont gardées encore. Plusieurs arbres sont plantés pour compenser ceux qui ont été coupés lors du déroulement.

Mai Chau Ecolodge
Les traces de la nature

Il est sur que j’y reviendrai plusieurs fois, non seulement pour changer d’air mais encore pour retrouver moi-même dans un tel espace naturel paisible 🙂 .

Mai Chau Ecolodge
Spectacle magnifique au soir

 

Quelques chiffres:

21 Bungalow, 43 chambres
– à 145 km de Hanoi donc 3h de route
– à 1km du village Lac
– à 500m du village Pomkong
– à 1,5km du centre de Mai Chau
– Construction pendant 1 an
– Siteweb: http://maichau.ecolodge.asia/
———————-

Photos: Phuong Hoa

Check Also

PagodeTranQuoc

Tout savoir sur Hanoi – Pour un bon voyage à Hanoi

Cet article est une petite encyclopédie sur Hanoi. Grâce à quoi, vous trouverez des informations …

One comment

  1. C’est un soulagement pour trouver quelqu’un qui sait vraiment de quoi ils parlent dans Internet blogosphère. Évidemment poste à la lumière et faire important . Plus de gens Internet doivent lire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.