You are here: Home / Cuisine Vietnamienne / Les plats populaires de Van Long

Les plats populaires de Van Long

Lors de mon voyage à Van Long (surnommé baie d’Along Terrestre) à Ninh Binh, j’avais l’occasion de goûter ses spécialités dont les quatre ci-dessous me semblent remarquables: carpe frite croustillante, chèvres sautées aux cressons locaux, vermicelles transparentes sautés aux moules locaux et potage des baselles aux crabes de terre.

Carpe frite croustillante

La carpe est bien écaillée puis frite dans une grande casserole plein de l’huile. Il faut garder le feu moyen et enlever la carpe dès qu’elle est devenue dorée.

carpe_frite

Ce plat se sert chaud avec saumure de poisson mélangeant avec un peu de gingembres hachés et de piment frais.
saumure_poisson

 

Chèvres sautées aux cressons locaux

Il existe plusieurs plats faits des chèvres à Ninh Binh dont les chèvres sautées aux cressons laucaux sont les plus faciles à faire.
Les chèvres sont prudemment choisies et hachées en morceaux minces. Les cressons bien lavés sont aussi coupés en morceaux de 4 – 5 cm de long. On saute d’abord de la viande de chèvres et quand elle est saignante, on y ajoute les cressons locaux en les remuants rapidements pendant 3 minutes environ. N’oubliez pas de garder le grand feu pendant la cuission.
chèvre

 

Vermicelles transparentes sautés aux moules locaux

Les moules locaux sont bouillis et enlevés des coquilles. Ils sont ensuite sautés avec un peu d’oignons et saumure de poisson.Les vermicelles sont trempés dans l’eau pour être plus souples et les choux déjà lavés sont coupés en petits morceaux.
On saute les choux, puis y met les vermicelles et les moules avec quelques épices comme poivre, sel…
Et voilà, tout est bien prêt! Miam… Miam…

vermicelles

 

Potage des baselles aux crabes de terre

Ce plat demande une préparation minutieuse surtout pour le traitement des crabes de terre. Il est conseillé de le prendre chaud avec des aubergines locales fermentées.

potage

 

Si vous partez à la baie d’Along terrestre et vous voulez goûter ses plats populaires comme des locaux, pensez à ces quatre ci-dessus et vous ne devrez jamais poser la question Quoi manger?

Bon voyage et Bon appétit!!!!!!!!!

—————

Photos: Phuong Hoa

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top