Home / Quoi visiter? / Centre / Les montagnes de marbre entre Da Nang et Hoi An

Les montagnes de marbre entre Da Nang et Hoi An

La découverte du lieu

Sur le flanc de la montagne nous pouvions voir une grande pagode et cela nous donnait envie d’y aller. Nous ne le savions pas alors, mais c’était la colline principale des montagnes de marbre (Ngu Hanh Son en vietnamien) – un endroit bien connu dans cette partie du Vietnam.

Les montagnes de marbre sont l’endroit où aller si vous voulez voir une belle architecture.

Les montagnes de marbre sont un groupe de cinq collines, faites de calcaire et de marbre. Ils sont situés à 9 km de Da Nang et sont un lieu de pèlerinage avec des grottes, des temples, des tunnels et des pics. De loin, le site ne ressemble pas beaucoup, mais dès que vous vous rapprochez, il s’avère que c’est une zone immense, qui ne demande qu’à être découverte.

Village non Nuoc, célèbre pour ses sculptures en pierre, se trouve au pied des montagnes. Ici vous pouvez visiter n’importe quel atelier et regarder les artistes habiles au travail. Les sculptures qu’ils vendent sont généralement de tailles impressionnantes, mais si vous recherchez des souvenirs, vous trouverez peut-être quelque chose ici aussi.

L’embouchure de la grotte Am Phu se dresse au pied de la montagne. Un pont de pierre conduit les visiteurs au-dessus d’un étang d’où les mains sculptées demandent secours et aide. La grotte symbolise neuf étages de l’enfer bouddhiste. Dans le coin des escaliers, vous trouverez des sculptures de personnes torturées, des masques et des visages avec des expressions montrant la peur et la colère des visiteurs. Seuls les cris et les gémissements sont manquants pour transformer cet endroit en un vraiment effrayant.

Il y a des autels dispersés autour de la grotte avec des bougies allumées et de l’encens, où les habitants viennent prier et laisser des offrandes. Un autel repose en dessous d’une stèle en pierre pour les soldats perdus de conflits passés et un Bouddha en pierre marque un escalier, menant plus profondément sous terre.

Vanupied

Il y a aussi un autre chemin, menant vers le haut, où de belles sculptures couvrent les murs. C’est la partie symbolisant le paradis. Quelques marches raides et étroites mènent à un petit balcon avec un autel et une statue de Bouddha en riant.

Après avoir quitté la grotte, il est temps d’explorer l’autre partie de la montagne, symbolisant également le paradis. Un escalier de pierre mène au sommet de la montagne Thuy Son. Les visiteurs peuvent également prendre un ascenseur en verre et profiter de la vue sur la ville en montant.

Il est impossible de voir chaque pagode et chaque grotte qui couvre le sommet de cette montagne. Il y a de beaux temples ornés presque partout. Des escaliers en pierre mènent à des points de vue, des pics et des grottes cachées.

Partout où vous regardez, il y a quelque chose d’étonnant à voir.

La route vers le paradis, la dernière ascension, peut-être un peu fatigante, mais les vues sur la ville et la plage valent l’effort.

Nous avons passé environ 4 heures à errer autour des montagnes de marbre. Nous aurions pu rester plus longtemps s’il ne devenait pas plus sombre. C’est un site impressionnant avec beaucoup à voir et vous pouvez y passer une journée entière, en profitant de la vue et en découvrant des petits autels cachés dans des grottes. Marble Mountains nous a surpris avec leur beauté et leur taille et nous espérons y retourner pour plus avant de partir.

>>> Notre article sur Hoi An

Informations pratiques

Droits d’entrée : Am Phu Cave : 15 000 VND, Thuy Son Mountain : 15 000 VND, ascenseur : 15 000 aller simple.

Parking : il est facile de se rendre aux montagnes de marbre depuis Da Nang. Si vous avez votre propre scooter, vous serez probablement discuté par une dame plus âgée, qui vous conduira à côté de vous pendant les 2 dernières minutes et vous demandera d’où vous venez, etc. Elle vous conduira ensuite à un parking. Ne vous garez pas là car il est beaucoup plus cher qu’un parking, qui est situé juste à l’extérieur de la grotte Am Phu. Celui-ci est seulement 2.000 VND.

Comment trouver vos repères : à la billetterie, vous pouvez acheter une carte et je vous suggère de le faire. Nous ne nous attendions pas à quelle taille la région était et se promenaient sans carte. Il est préférable de l’acheter (20 000 VND) pour s’assurer que vous allez tout voir.

Installations : il y a quelques toilettes autour du site et de temps en temps vous rencontrerez quelqu’un qui vend des boissons froides. Il est préférable d’acheter une bouteille avant de faire du tourisme.

Que prendre : ne portez pas de tongs ni de sandales. Une paire de baskets suffira. Prenez une bouteille d’eau et un appareil photo qui est chargé et a une carte SD vide car il y aura beaucoup de photos à faire !

Check Also

Le parc aquatique Hồ Thuỷ Tiên abandonné

Le parc aquatique Hồ Thuỷ Tiên a tous les attraits habituels d’un parc à thème …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.