Home / Informations générales / Les meilleures plages du Vietnam à découvrir 2016

Les meilleures plages du Vietnam à découvrir 2016

Avec plus de 2000 miles de côte, le Vietnam possède beaucoup de criques isolées avec des plages de sable blanc et des eaux impropres à la plongée en année. Pour les jours de soleil et les soirées à regarder les magnifiques couchers de soleil, ce sont les meilleures plages du Vietnam qui méritent votre découverte en 2016.

1.Bai Dai ( Bai Trong ) – Phu Quoc
La longue plage (Bai Trong), enjambant la côte ouest de Phu Quoc Island, est à 20 km d’étendue de sable jaune doux largement déserté et aux cocotiers. Idéal pour les bains de soleil, l’observation des couchers de soleil et la natation, cette plage est idéale pour des vues classiques de plage tropicale et est sans aucun doute la meilleure que Phu Quoc a à offrir.

bai dai phu quoc

2. Hon Chong – Nha Trang
Au nord de Nha Trang se trouve la plage isolée de Hon Chong – moins raffinée que son homologue central, mais vaut le détour pour les vues nocturnes sur la baie du centre-ville. Les restaurants de fruits de mer à bas prix abondent à son extrémité.

3. Plage de Ho Coc
Une envoûtante plage souvent déserte, Ho Coc offre cinq kilomètres primitifs mais merveilleux d’étendue de sable doré. La plage a des eaux claires et est soutenue par des dunes fines, et les Binh Chau Hot Springs sont idéalement situés à proximité au cas où le soleil devient trop fort.

plage de ho coc

4. Plage de Doc Let
La plage Doc Let, sur la magnifique péninsule de Hon Khoi, est un endroit vierge pour lézader une journée. Le sable blanc et les filaos (arbres à feuilles persistants) en font un délicieux endroit peu fréquenté. De bonnes options d’hébergement sont disponibles, et même des plages plus isolées se trouvent à proximité.

5. Plage de Cam An
La plage de Cam An, juste au nord de son homologue plus populaire, la plage Cua Dai, est une alternative agréablement loin des touristes qui se trouvent plus à Cua Dai. Des bars délabrés parsèment la plage peu visitée, c’est la plage de choix pour les expatriés locaux.

6. Con Son – Con Dao
Con Son est entouré de plages agréables – Lo Voi et An Hai sont plus proche de la ville de Con Son, mais Dam Trau au nord et Bat Dat Doc à l’est sont moins fréquentés et tout aussi agréables.

con son con dao

7. Plage de Non Nuoc – Da Nang
Non Nuoc est un village poussiéreux hirsute, habité depuis le XVe siècle par des sculpteurs de pierre. Suivez la route goudronnée à l’est du village et vous atteidrez la plage de Non Nuoc, un tronçon de plage agréable et qui est en concurrence pour les affaires avec son voisin du nord, My Khe. Une note d’avertissement, cependant : c’est un puissant ressac hors de cette côte, les reptiles y sont particulièrement dangereux.

 

Mark Twain disait : « Dans vingt ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors secouez-vous les boulines, sortez de votre sphère de sécurité. Attrapez les alizés dans vos voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. »

Check Also

Marche flottant de Long Xuyen

Le climat au Vietnam

Plusieurs personnes m’ont posé la question sur le climat au Vietnam et aussi la bonne …

Leave a Reply

Your email address will not be published.