You are here: Home / Cuisine Vietnamienne / Les fruits vietnamiens à déguster absolument

Les fruits vietnamiens à déguster absolument

Avec le climat tropical, Vietnam, nottamment le sud du pays possède une variété des fruits spéciaux tout au long de l’année.

Voici les 6 immanquables:

1.Durian
Le durian est un énorme fruit de forme ovale entouré d’épines dures. Ce fruit se compose généralement de 5 ou 6 segments qui contiennent les graines entourés de crême pâteuse jaune. Son odeur est tellement forte que ces fruits sont interdits dans les hôtels, les transports en commun, et certains aéroports.
Mais une fois testé, vous en aimerez, je crois…

3.durian

Il existe de nombreuse recettes à base de ce fruit destinées aux personnes qui ne le craignent pas tels que: gateau au durian,  glace au durian…

5.gateau-durian
2. Fruit de dragon
Ce fruit est cultivé à grande échelle  au Vietnam notamment dans le Sud, entre Saïgon et Binh Thuan. Les Vietnamiens ont choisi le nom : “Thanh Long” ou “Fruit du Dragon”. Car les troncs d’arbre ressemblent aux entrelacs d’un corps de dragon, animal sacré très populaire dans les pays d’Asie. Il est aussi connu en Amérique sous le nom de “Pitahaya”ou “Pitaya”.

L’intérieur du fruit est rempli d’une pulpe blanche, très juteuse, et d’un goût sucré. Dans la pulpe de ce fruit, on peut voir plusieurs milliers de petites graines noires. Il est bon à manger . Tentez! Pourquoi pas?

4.fruit-drangon

3. Banane
Il est un fruit originaire et omniprésent au Sud d’Est d’Asie notttamnent au Vietnam.
Facile à trouver…

2.banane

4. Mangoustan
Il ne peut pas être cultivé au Nord du pays à cause du froid en hiver. Il possède une peau épaisse, une couleur violacée. À l’intérieur, une chair blanche est divisée en cinq ou six quartiers. Le goût de ce fruit est un mélange de sucré et d’acidité. Le mangoustan est aussi connu comme remède efficace contre de nombreuses maladies telles que: la diarrhée, la dysenterie, la dysenterie ou encore l’asthme.

7.mangoutan
5. Ramboutan
Le ramboutan est très courant au Vietnam. Ce fruit est cultivé dans le delta du Mékong. Il est environ 5 cm de long et a des cheveux doux charnus de 2 à 3 cm de long sur toute la surface. Une fois pelé, le fruit donne une chair blanche. Le goût est très sucré dans la bouche.

1.ramboutan
 
6.Longane.
Le longane est aussi appelé le longanier. En vietnamien, “long nhãn” signifie “L’oeil du Dragon”. Sa peau est brune et cassante.  Sa viande est translucide, blanc, très juteuse et sucrée.

6.longane

Avez – vous déjà testé tout ? Quel est votre préféré?

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top