You are here: Home / Entre Amis / Les cages à oiseaux d’Hanoï…

Les cages à oiseaux d’Hanoï…

S’il y a une chose que l’on remarque assez vite à Hanoï, c’est l’agréable chant des oiseaux perceptible à travers toute la ville.
Il s’agit de sifflements exotiques, musicaux et complétement dépaysant. En France déjà, je faisais souvent attention aux différentes sonorités émises par nos amis à plumes. Mais ici, il en existe une telle variété qu’il serait difficile de toutes les répertorier!

cage-oiseau
Tout cela rend les promenades matinales très agréables. Je vous conseille d’ailleurs, si vous l’osez, d’ouvrir les fenêtres vers cinq heures du matin. Entre les coqs (oui oui, les coqs) et les oiseaux, vous aurez une bonne surprise!

Bien que ces oiseaux soient magnifiquement vêtus avec leurs plûmes de toutes les couleurs, vous ressentirez sûrement un sentiment de culpabilité à vous délecter de ce spectacle musical alors qu’ils sont enfermés dans ces petites cages de bois. A défaut d’en pleurer, rendons leurs donc hommage en appréciant leurs mélodies!

cage-oiseau Hanoi
En parlant de ballades, j’ai aperçu vers l’extrémité de la ville des pigeonniers! Ce n’est pas chose commune que d’en voir en paysage urbain de nos jours alors j’ai tenu à immortaliser le moment pour vous!

cage-oiseau
S’il y a bien une chose que l’on peut dire, c’est que cela apporte un véritable petit sentiment de paix, largement opposable au tumultueux vacarme des moteurs de mobylettes… C’est d’ailleurs selon moi une des choses que j’apprécie le plus à Hanoï : pouvoir trouver une petite ruelle et un café perdu, à l’ombre du soleil et sous les mélodies des oiseaux.

Maxime

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top