You are here: Home / Informations générales / Les 6 plages les plus belles au Centre du Vietnam

Les 6 plages les plus belles au Centre du Vietnam

Etendu sur le long littoral du pays, le Centre du Vietnam attire beaucoup de voyageurs par ses belles plages dont les six ci-dessous sont les plus remarquables.

1.      La plage Cua Lo (Vinh)
Situé à 18km du centre- ville Vinh (province de Nghe An), cette plage s’étend sur 10km et comprend 3 baignades: Lan Chau, Xuan Huong et Song Ngu.  Elle vous éblouira par le paysage magnifique, la couleur vert du ciel et de l’eau, les rivages du sable blanc… En plus, elle est bien connue par les fruits de mer délicieux au prix très raisonnable.

2.      La plage Thuan An (Hue)
Connue depuis longtemps comme une destination idéale pour le repos, la plage Thuan An est située à 15km à l’est de la ville Hue, sur une longueur près de 1km. De l’Avril au Septembre, elle est la plus animée avec la présence de beaucoup des voyageurs vietnamiens et étrangers. La couleur blanc du sable et celle de l’émeraude de la mer rend à Thuan An une beauté vraiment fascinante. Une fois d’arriver à Thuan An, n’oubliez pas d’admirer le lever du soleil ainsi que le coucher du soleil pour profiter au maximum des paysages magnifiques de cette plage.

3.      La plage Lang Co (Hue)
Lors de votre voyage à Hue, je vous conseille de réserver au moins un peu de temps pour visiter la plage Lang Co surnommée souvent “la beauté du village des pêcheurs”. Selon plusieurs visiteur, elle est encore plus belle qu’une aquarelle.
Avec une longueur de plus de 10km, une excellent emplacement (à 30km de la ville Danang et à 70km de Hue) plus la mer émeraude, le long rivage du sable à côté du Col des nuages, la plage lang Co est idéale pour le repos, la baignade et les activités sportives nautiques.

4.      La plage Thien Cam
À 20km du Sud-est de la province Ha Tinh, se situe la plage Thien Cam sous forme d’un luth à 4 cordes avec une beauté encore très sauvage (Thien Cam signifie le luth du Ciel).
A Thien Cam, vous pouvez choisir l’une de trois petites plages pour vous reposer et vous baigner. La mer est bien douce avec de petites vagues et une parfaite limpidité de l’eau.
La mère naturelle a offert à Thien Cam les îles magnifiques comme l’île En, l’île Bo et les montagnes serpentantes impressionnantes que vous ne pourrez rater au cours de votre passage à Ha Tinh.

5.      La plage My Khe
Cette plage appartient à la ville de Danang et s’étend sur 900m seulement. Pourtant elle est toujours animée et peuplée par un grand nombre des visiteurs qui y viennent, surtout en été. La raison est qu’elle possède une beauté extraordinaire qui passionne n’importe qui, avec le sable blance, la mer douce, l’eau assez chaude toute l’année et des cocotiers verts.  En 2005, elle est classée par le magazine Forbes (Aux Etat-Unis) au 6 plages les plus belles du monde.
En vous reposant sur la baignade légèrement en pente, vous pouvez adimrer le mont de Ngu Hanh Son grandiose (montagne des marbres)  et encore l’île de Cu Lao Cham au loin. Ici, plusieurs activités vous proposent: pêche, ski nautique, plongée, croisière…

6.      La plage Cua Dai
À seulement 5km du centre ville Hoi An, la plage Cua Dai est vraiment une bonne option à ne pas sauter pour tout ce qui vient à Hoi An. Elle fascine tout le monde par son paysage magnifique, sa propreté et sa beauté paisble.
C’est aussi où la rivière Thu Bon s’écroule et donc il y a beaucoup de poissons. Alors, la pêche est souvent proposée aux visiteurs soit au bord de la mer, soit dans la mer sur une grand panier rond.

————–

Source des photos: Internet

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top