You are here: Home / Vietnam tel qu'il est / Les 4 plus grandioses cols du Nord-Ouest

Les 4 plus grandioses cols du Nord-Ouest

Dans le coeur des Routards (Personne qui voyage à pied ou en auto-stop à moindres frais), la beauté de la région du Nord-Ouest est gravée par “les 4 plus grandioses cols”. Si vous êtes aventureux, vous adorez des merveilleux  montagnes, des rizières à perte de vue, l’authenticité de la vie locale ou simplement, vous vous passionnez pour les photos magnifiques, suivez-moi pour découvrir ensemble “les 4 plus grandioses cols”!

1.    Col de Pha Din (Đèo Pha Đin)
Situé à cheval entre la province de Son La (commune de Phong Lai, district Thuan Chau) et de Dien Bien (commune de Toa Tinh, district Tuan Giao), col de Pha Din est l’un des plus dangereux du Nord-Ouest. Avec la longeur de 32 km, l’altitude culminante de 1648 m et plusieurs détours, le passage est vraiement intéressant et vous donnera l’envie de retour…

1.PhaDin_1

Selon la langue des Thai, Pha Din signifie la démarcation entre le Ciel (Pha) et la Terre (Đin).
Au milieu du col il est souvent nuageux tandis qu’en bas du col il y des villages des Thai nichés dans les forêts. Quel paysage grandiose!
Ce col est encore connu comme un des lieux associés à la victoire de Dien Bien Phu. Pendant la guerre, des soldats vietnamiens, des jeunes volontaires ont passé ce col pour ravitailler de la nourriture et des munitions au front de Dien Bien Phu.

2.PhaDin_2

2.    Col de Ma Pi Leng (Đèo Mã Pì Lèng)
A 2.000 m d’altitude, Ma Pi Leng (signifie “le nez du cheval) offre des vues imprenables. Il est le col le plus dangeureux du Nord-Ouest avec plusieurs tournants.

Il est associé à une route bien connnue applée “Route du bonheur” (Đường Hạnh Phúc) reliant la ville de Hà Giang au district de Mèo Vac. Dans les années 1960, cette route a été creusée dans la montagne par plus de 20.000 personnes durant 5 ans. De nos jours, il reste encore une stèle au col en vue de commémorer de ces bâtisseurs volontaires.

Mi Pa Leng  est reputé par des routes sinueuses comme les serpents de la montagne à l’autre. Depuis 2009, ce col a été reconnu comme le vestige national.

3.MaPiLeng_1

4.MaPiLeng_2

3.    Col de O Quy Ho (Đèo Ô Quy Hồ)
Avec son 50 km, reliant la province de Lao Cai et de Lai Chau, le col de O Quy Ho bat le record de la longeur de la Région du Nord-Ouest. O Quy Ho est aussi considéré comme le col de Hoang Lien Son (col des nuages). Ce nom O Quy Ho est légendaire du cri affligeant d’un oiseau pour l’amour raté d’un couple…

5.OQuyHo_1

6.OQuyHo_2

4.    Col de Khau Pha (Đèo Khau Phạ)
Situé sur la Route Nationale 32, le col de Khau Pha est entre le district Van Chan et celui de Mu Cang Chai (Province de Yen Bai), traversant plusieurs sites bien connues comme La Pán Tẩn, Mù Cang Chải, Tú Lệ, Chế Cu Nha, Nậm Có…Ne ratez pas ce merveilleux col pour admirer les rizières en terrasses, contempler la beauté de la vallée de Tu Le– une région incroyablement belle. Route des photographes!

7.KhauPha_1

7.KhauPha_2

—————-

Crédit photos: Internet

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top