You are here: Home / Entre Amis / Le vélo – une belle mémoire

Le vélo – une belle mémoire

Personne d’entre nous ne connait le vélo – un véhicule indispensable de l’home. Mais combien d’entre nous aimons faire du vélo et l’utilisons souvent dans cette vie moderne et trop pressée?

A mon 8ème anniversaire, mon père m’a offert un vélo pour que je puisse aller à l’école tout seule et rapidement. J’étais tellement émue sans pouvoir dire quelquechose. Imaginez, un enfant avait finalement le vélo dont qu’il a rêvé depuis longtemps, quel bonheur!  Je crois que si c’est vous, vous ne pourrez non plus oublier cette émotion, comme on a trouvé un trésor après beaucoup de recherches.

Puis j’ai appris à le conduire. Et je n’oubliais jamais ce premier moment là. Malgré plusieurs fois de chute de la bicyclette, la vie était toujours belle pour moi… Tout en rose! Ce véhicule est promptement devenu mon ami intime, un compagnon superbe pour tous mes activités.

Quand j’étais au lycée, j’habitais dans l’internat et donc mon vélo a été transféré à ma petite soeur qui n’en avait besoin beaucoup plus de moi en ce temps là, puis à une cousine et finalement, je ne sais pas où il est venu. Une transmission de générations e générations!

Maintenant, je vais au bureau par la moto et le bus mais en temps libre, je fais toujours du vélo en vue de  m’entraîner pour ma santé et de retrouver en particulier les anciennes sensations de mon enfance.

Je ne sais pas si c’est la raison pour laquelle j’aime aussi les voyages à vélo. Découvrir une nouvelle région en bicyclette est vraiment intéressant. Pendant mes vacances, je loue souvent un vélo et fais un tour dans les rues. Il me semble très romantique et dégagée. Je ne pourrai pas avoir ces mêmes impressions en faisant la moto ou  marchant. Heureusement, grâce à mon travail, je peux faire souvent les excursions à vélo et c’est vraiment un grand bonheur, sans aucune doute!

Ayant même goût que moi, mon amie a fait un vidéo sur les voyages à vélo. Et voici ce beau récit pour vous tous:

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top