You are here: Home / Cuisine Vietnamienne / Le sandwich Phuong à Hoi An

Le sandwich Phuong à Hoi An

Bien recommandé sur Foursquare et TripAdvisor, la boulangerie Phượng n’est pas un nom inconnu pour tous les voyageurs à Hoi An. Là vous pouvez trouver les sandwichs les plus délicieux du monde.

Situé à la rue Phan Chu Trinh, ce lieu est toujours nombreux du tôt matin jusqu’au tard le soir.
Le pain est petit, chaud et bien complété par de la viande, du pâté, des salades et en particulier de la sauce spéciale bien faite selon une recette secrète du patron.
Il y a plusieurs de sortes de farce pour votre choix  comme  le fromage, la saucisse, la viande…. Les salades sont aussi variantes avec le concombre, le papaye, les herbes aromatiques… Moi j’aime un sandwich mix dont tous les ingrédients sont mélangés et ça donne une saveur vraiment superbe.

Banh mi Phuong Hoi An

Banh mi Phượng – Hoi An. Photo: Hoian24h

Pour acheter un sandwich, vous devrez parfois faire la queue assez longtemps. Mais comme on dit souvent que toute l’attente sera digne, vous ne devrez jamais regretter votre temps pour goûter cette spécialité.
Le prix varie entre 10.000 et 25.000 et c’est vraiment moins cher pour un plat de qualité.

Sandwich Phuong Hoi An

Sandwich Phượng – Photo: piterdeedee

En 2009, lors du 2ème voyage au Vietnam, Anthony Bourdain, le chef cuisinier bien connu du monde (ce qui a pris le Bun Cha vietnamien avec le président américain Obama en 2016) a goûté le sandwich Phượng et il l’a apprécié avec beaucoup de louange. Apparu pendant 2s dans la mission No Rervations de Anthony, le sandwich Phượng est devenue célèbre rapidement et on le recommande partout.

Et vous, si vous avez l’occasion de venir à Hoi An, ne sautez pas ce plat de la rue exceptionnel!

Voir les autres plats typiques de Hoi An: http://www.guidevoyagevietnam.com/5-plats-de-hoi-an-a-deguster-sans-moderation/

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top