You are here: Home / Quoi visiter? / Nord / Le parc national de Cat Ba

Le parc national de Cat Ba

Reconnu comme réservoir biologique mondial par l’UNESCO en 2004, le parc national de Cat Ba reste très sauvage avec des arbres de mille ans, la faune et la flore très riche et rare. Venant au parce national de Cat Ba, vous aurez l’opportunité d’échapper le « cocon urbain » – le quotidien avec des soucis, des tristesses,… et de vous attacher parfaitement à la « Mère Nature ».

le parc national de Cat Ba
Ce parc est comme une jeune fille séduisante ayant une carte d’identité impressionnante:
•    Nom complet : Parc National de Cat Ba.
•    Date de naissance : 31/3/1983, fondée selon la décision No 79/CP du gouvernement.
•    Position géographique : situé sur l’île de Cat Ba, à 60 km par rapport au centre de Hai Phong.
•    Superficie : 15.200 ha (9.800 ha : forêt; 5.400 ha : mer)
•    Anecdote : nommé littérairement  «l’île des Dames», Cat Ba a sa légende sur ce point : trois femmes de la dynastie des Tran ont été tuées ici, et leurs corps, récupérés sur trois plages différentes par les pêcheurs, ont chacun été honorés d’un temple.
•    Originalité : une riche biodiversité avec forêts vierges tropicales, montagnes calcaires, mangroves, récif corallien, avec plus de 1.560 végétaux, 53 familles animales dont 160 variétés d’oiseaux, 45 de reptiles, 21 d’amphibiens, outre plus de 1.300 espèces d’organismes marins.

le parc national de Cat Ba
Ce parc est encore considéré comme une perle du golfe de Tonkin qui offre aux voyageurs des excursions hors des sentiers battus vraiment authentiques. Environ 2h de randonnée, vous arriverez au sommet de Ngu Lam d’où vous aurez une vue panoramique sur le parc. Le paysage est tellement grandiose!

le parc national de Cat Ba
La partie de mer du parc est composée de plusieurs plages magnifique avec long sable blanc et eau limpique. Se reposer sur ces plages est toujours un bon choix pour tous les visiteurs après les ranndonnés.
Un lieu où montagnes, forêts et mer se rejoignent, sous un climat très pur et agréable me laisse des impressions puissantes dans ma mémoire. L’envie d’y retourner me tourmente toujours, et j’y retournerai plus tôt possible. À bien tôt le parce national de Cat Ba!

le parc national de Cat Ba
Quelques plans pour visiter le Parc National de Cat Ba :
Voyage authentique – hors des sentiers battus: celui qui privilégie la randonnée à  travers des forêts et l’ascension de la montagne et qui comprend les itinéraires suivants :
–    Ao Ếch – le village Việt Hải (pendant 4-8h)
–    Mâu Bầu – Hang Quân Y (pendant 4-8h)
–    Kim Giao – Mé Cồn – Tùng Di (pendant 4-8h)
–    La forêt de Kim Giao – Mont de Ngu Lam (pendant 2-3h)

le parc national de Cat Ba

Repos à la plage:
Après les randonnées, vous ne pourrez pas manquer quelques temps de repos à la plage. Découverte de la baie de Lan Ha, Vạn Bội, Việt Hải, Trà Báu, excursion en kayak dans la baie, plongée pour admirer des corails, pêche, baignade…. sont de bonnes façons pour changer d’air.

Découverte des grottes :
La nature a offert à Cat Ba de très belles grottes telles que Trung Trang, grotte de Ủy Ban, grotte de Thien Long. Si vous aurez du temps, pensez à découvrir l’une d’entre eux pour ne pas avoir aucun regret.

Découverte des animaux au soir:
Durant pendant 2-6h en fonction de de saison, ce programme vous permet de découvrir la vie des animaux, des reptiles, des ambiphiens dans le parc au soir. Vous verrez une vie différente à ce que vous trouvez pendant le jour mais qui est aussi très animée.

le parc national de Cat Ba

Voir la carte de Cat Ba:

le parc national de Cat Ba

———

Photos: internet

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top