Home / Quoi visiter? / Centre / Le parc aquatique Hồ Thuỷ Tiên abandonné

Le parc aquatique Hồ Thuỷ Tiên abandonné

Le parc aquatique Hồ Thuỷ Tiên a tous les attraits habituels d’un parc à thème si amusant : une rivière, un toboggan aquatique avec des rebondissements, un grand aquarium en verre. Mais attention, dès que vous franchissez les portes, vous verrez qu’il manque un élément crucial – l’eau.

A la suite d’une épingle tombée sur Google Maps à la recherche de quelque chose – littéralement – hors des sentiers battus. Les gens du pays préviennent que ce parc aquatique n’existe plus. Mais laissez-moi vous assurer, ce pays des merveilles stérile et séduisant est réel.

Après plus d’une décennie de négligence, les restes émiettés de Ho Thuy Tien sont abandonnés, comme la peau d’un serpent.

The Sun

Au début des années 2000

Les promoteurs de la Hue Tourism Company espéraient faire sensation avec le parc aquatique de 3 millions de dollars, mais après quatre longues années de construction, le financement s’est arrêté. Les portes n’ont jamais ouvert, et aujourd’hui, cette aire de jeux oubliée depuis longtemps ressemble à une scène de Jurassic Park. De temps en temps, une pincée de courageux routards et de touristes locaux s’aventurent dans les jungles tentaculaires suivant des indications gribouillées sur des serviettes froissées écrites par les voyageurs qui les ont précédés. Le parc est maintenant entre les mains de la Hue Commercial Investment Group Company, qui n’a pas répondu aux demandes de commentaires. Jusqu’à présent, aucun nouveau plan de développement n’est apparu, et maintenant, après plus d’une décennie de négligence, les restes en ruine de Hồ Thuỷ Tiên sont abandonnés

Si vous dépassez toutes les mauvaises herbes emmêlées et branches tombantes, il n’est pas difficile d’imaginer ce que Hồ Thuỷ Tiên aurait pu être. Des monticules de terre remplissent des étangs destinés aux poissons. Un lit de mousse couvre un théâtre musical assez grand pour accueillir quelques milliers de personnes. Et l’odeur des crocodiles morts persiste dans l’aquarium. « J’ai passé 10 minutes à regarder des aquariums vides sans aucun sens de l’ironie », explique Joey Donovan, un touriste britannique voyageur qui a visité Hồ Thuỷ Tiên une poignée de fois. Il voit le parc aquatique comme emblématique du « malaise plus large » de Hue, une ville impériale unique aux prises avec des problèmes économiques : « Ne peut-il y avoir un symbole plus approprié qu’un parc à thème vide ? »

Inutile de dire que la randonnée dans ce Disneyland désolé et à moitié construit semble inhabituelle. Mais la soif d’aventure est en hausse en Asie, affirme Janice Lee Fang, directrice des communications de TripAdvisor pour l’Asie-Pacifique. Aujourd’hui, les voyageurs ont faim d’expériences plus « intéressantes et inhabituelles », dit-elle. De plus, « nous voyons des voyageurs se diriger vers des endroits en dehors des centres touristiques habituels en Asie du Sud-Est. » Le tourisme noir est aussi une industrie en plein essor, avec des millions de touristes affluant sur les sites de mort et de désastre de Phnom Penh et la zone de fusion nucléaire de Tchernobyl.

Time Hue travel

Allez-y: parc aquatique ho thuy tien

Comment le dire en vietnamien: Công viên nước Hồ Thuỷ Tiên (gong vee-en nook ho tuy thee-fr)

Itinéraire : De Hue, louez un taxi ou louez une moto pour une journée (10 $). Conduire à environ cinq miles au sud. Le parc aquatique est situé sur le lac Thuỷ Tiên (Hồ Thuỷ Tiên).

Astuce Pro : Prenez la vue à travers les mâchoires de la statue de dragon de moulage qui se dresse sur le lac et garde encore la garde sur le parc.

Tripadvisor

Check Also

Hang Son Doong, la plus grande grotte au monde

VISITER L’IMMENSE GROTTE DE HANG SON DOONG AU VIETNAM EST POUR LE MOMENT COMPLIQUÉ La …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.