Home / Quoi visiter? / Nord / Le musée de la femme d’Hanoï

Le musée de la femme d’Hanoï

Le musée de la femme du Vietnam offre un hommage magnifiquement présenté aux femmes du Vietnam à travers les âges. Il y a énormément de présentation sur le contexte historiques aux côtés d’une foule d’informations sur la femme vietnamienne plus moderne d’aujourd’hui. Le musée est géré par l’Union des femmes du Vietnam, reconnue comme l’un des mouvements les plus puissants du pays.

HanoiVietnam

A l’intérieur

A l’intérieur du musée, il y a beaucoup de récits car les femmes des rizières, les travailleurs des services, les vendeurs de rue, les femmes chefs d’entreprise, les universitaires et les mères sont tous bien représentés. En outre, il y a beaucoup d’informations sur la vie quotidienne, y compris le mariage, la vie de famille, la mode et les rituels des différentes ethnies. Fait intéressant, il y a aussi des expositions sur le rôle que les femmes ont joué dans les guerres du Vietnam. Les affiches sont très bien présentées dans un format narratif avec des panneaux en anglais et en français. La documentation historique, y compris les livres taoïstes du peuple Dao et les cartes de mariage de la communauté Kinh, permettront aux visiteurs de mieux comprendre les femmes du Vietnam. Des photographies et des séquences de films documentant la vie de mères héroïques en temps de guerre sont des expositions itinérantes à ne pas manquer.

Tripadvisor

Les différentes parties

Le musée se classe donc en 5 parties :

  • Le premier étage est consacré à la naissance et aux rites
  • Le second aux travailleuses
  • Le troisième aux mariages
  • Le quatrième à la place de la femme dans les différentes guerres
  • Le cinquième à la mode

Faits saillants du Musée des femmes du Vietnam le musée de la femme d’Hanoi présente des expositions réparties sur cinq étages répartis en plusieurs sections. Il y a plus de 1000 artefacts montrant les nombreux visages et les rôles changeants des femmes vietnamiennes. La section Femmes dans l’histoire présente les femmes vietnamiennes de 1930 à 1954, les femmes du Sud et du Nord de 1954 à 1975, l’unification, les mères héroïques du Vietnam et les portraits de femmes contemporaines. Les fascinantes expositions comprennent un plateau en bois qu’une ancienne chef du Parti communiste d’Indochine avait autrefois utilisé pour imprimer des tracts de propagande à Long An de 1936 à 1939. La section de la mode est pleine de bijoux et de vêtements habilement conçus, y compris les vêtements batik et tissés.

Les visiteurs à la mode peuvent observer les boucles d’oreilles des femmes et des bracelets ethniques Mong portés par les femmes Cotu. En plus des expositions permanentes, il y a aussi des expositions spéciales régulières au musée qui traitent souvent des problèmes contemporains frappants des femmes tels que la traite des personnes.

Philadia

Informations utiles

Heures d’ouverture : De 08h00 à 16h30 tous les jours sauf le lundi

Adresse : Rue Ly Thuong Kiet dans le vieux quartier de Hanoi dans le quartier Hoan Kiem.

Remarques : Les réservations de billets sont également disponibles en ligne.

Comment s’y rendre : Vous pouvez accéder au musée par les bus numéros 8, 31, 36 ou 49 ou encore par taxi ou grab.

Surtout, n’hésitez pas à inclure le musée dans l’un de vos circuits touristiques !

 

Check Also

bar hanoi

Top 6 bars et pubs les plus populaires dans le Vieux quartier

Les meilleurs bars et pubs de Hanoi se trouve principalement dans le Vieux quartier où …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.