Home / Quoi visiter? / Nord / Le marché de Dong Xuan

Le marché de Dong Xuan

Aujourd’hui, au détour d’une promenade dans le Vieux Quartier, dans le district de Hoàn Kiếm, je suis arrivé sans le vouloir devant le marché de Đồng Xuân. Je me trouvais devant le plus grand marché couvert d’Hanoi!

Marche de Dong Xuan
A l’extérieur du marché de Dong Xuan – Photo Wikipedia

Construit en 1889 par l’administration française et reconstruit plusieurs fois suite à des incendies, il s’agit aujourd’hui d’un véritable centre névralgique où il est possible de trouver absolument tout ce que l’on recherche.

Marche de Dong Xuan
Marché de Dong Xuan autrefois – Photo Wikipedia

L’ensemble s’étend aussi bien en exterieur qu’en intérieur, rendant le tout véritablement gigantesque!

Marché de Dong Xuan
Photo Cdn.citypassguide.com
Marché de Dong Xuan
A l’intérieur du marché – Photo Wikipedia

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié me balader à travers les échoppes d’épices, vendues dans des sacs de lins et laissant une odeur très forte! Vous verrez à quel point les méthodes de ventes de poissons locaux n’ont rien à envier avec nos méthodes en termes de conservation… En effet, ils sont encore vivants dans des bassines d’eaux à l’achat! Et ceux pour tous les produits issus de la mer.

Marché de Dong Xuan
Vous trouverez aussi des fabrications artisanales, des vêtements, des souvenirs, des produits high-tech, des fruits & légumes… Néanmoins je pense qu’il y a un bon nombre de contrefaçon. Il sera donc nécessaire de faire preuve de prudence si vous souhaitez repartir avec quelques goodies!

Quelques conseils:

– A ce marché, la négociation est souvent appliquée à la vente en gros. Si vous achetez quelquechose à petite quantité, pas question de faire la négociation. Les vendeurs sont bien durs!
– Le marche est toujours nombreux, alors prenez soin de vos biens pour éviter tous les inconvénients
– La visite de la statue commémorative devant le marché est conseillée. Ce monument est construit pour le but de mémoriser la victoire contre les colonialistes à Hanoi en hiver 1946.
– Au guichet devant le marché, il est possible d’acheter  les billets pour un tour en tramway dans le vieux quartier
– Si vous êtes gourmet, n’oubliez pas de passer à côté gauche du marché pour goûter les spécialités culinaires de Hanoi.

Bonne visite!

Check Also

PagodeTranQuoc

Tout savoir sur Hanoi – Pour un bon voyage à Hanoi

Cet article est une petite encyclopédie sur Hanoi. Grâce à quoi, vous trouverez des informations …

Leave a Reply

Your email address will not be published.