You are here: Home / Quoi visiter? / Nord / Le marché de Dong Van – une découverte sensationnelle

Le marché de Dong Van – une découverte sensationnelle

Le Vietnam est une véritable mosaïque ethnique y compris plus d’une cinquantaine de minorités. La région du Nord-Est, nottamment la province montagnard Ha Giang est le refuge de nombreux minorités avec ses cultures très originales.

Une fois arrivé à Ha Giang, ne ratez pas le vieux quartier de Dong Van. En particulier,  Pour mieux comprendre le mode de vie des minorités ethniques, il faut absolument visiter le marché de Dong Van tous les dimanches. Ce marché n’est pas seulement un lieu d’échange de produits mais également un lieu social où l’on se rencontre. Les jeunes hommes et les jeunes filles expriment leurs sentiments à travers les mélodies du “Khen”, les danses et les chansons.

IMG_6025

( Ce marché est le lieu où l’on se rencontre) 

IMG_2668

( Une petite fille porte sa costume traditionnelle)

Pour vendre leurs produits locaux, les ethnies Hmong, Dao et Tay… doivent quitter leur foyer très tôt le matin. Ils chargent des marchandises sur le dos de cheval et vont au marché à l’heure. On peut y trouver toutes les objets nécessaires de la vie quoitidienne comme:  vêtements,  aliments, alcool, produits locaux, bijoux, tissu… ainsi que les animaux.

DSC03848

( On vend l’alcool)

DSC03938

( Cette dame vend une spécialité locale)

DSC03841

SONY DSC

DSC03858

IMG_2687

 ( On peut y vendre et acheter les animaux)

IMG_2690

IMG_5989

Pour les visiteurs, c’est une bonne l’occasion pour déguster le «  Thang co » en buvant l’alcool de maïs, le plat préféré des montagnards ou bien d’autres spécialités tels que: le « men men » (maïs moulu cuit à la vapeur), du riz gluant cuit aux 5 couleurs, de la viande de bœuf séché… Une expérience inoubliable !

SONY DSC

( Le riz gluant aux 5 couleurs)

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

3 comments

  1. Lecture relativement complete un grand merci.

  2. J ai passe un moment agreable sur votre page, un tres grand merci bien pour cette excellente.

  3. Merci à vous tous et bonne lecture!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top