Home / Quoi visiter? / Nord / Le complexe d’écotourisme de Tràng An – une destination paradisiaque

Le complexe d’écotourisme de Tràng An – une destination paradisiaque

S’étendu sur 2168 hectares, Trang An est une zone d’écotourisme encore sauvage de la province de Ninh Binh.

Surnommé “la baie d’Along en terrestre”, vous adorez vivre en pleine nature avec les montagnes et la rivière qui créent un paysage harmonieux et magnifique. Une fois arrivé à Trang An, vous aurez des expériences formidables en faisant une promenade en barque. L’espace est tellement tranquille que le seul bruit est celui des rames. Des moments de relaxation parfaite! L’eau est si limpide que vous pouvez apperçevoir les tapis d’algues au fond. La beauté de Trang An vous rend l’impression d’être perdu dans le paradis. La promesse d’un voyage Vietnam incontournable!

Khusinhthaitrangan_1

Tràng An possède un système de majestueuses montagnes calcaires et de nombreuses grottes mystérieuses qui se fond une forêt primaire avec une grande diversité en flore et en faune. Les visiteurs ont en effet l’opportunité d’appercevoir les fleurs blanches des roseaux au pied des collines, des espèces endémiques tels que le primate à culotte branche, le phénix de terre…

Khusinhthaitrangan_2

Trang An possède environ 50 grottes dont certaines ont la longeur de dizaine kilomètres. Une condition idéale pour les voyageurs de faire une barque. On y trouve beaucoup de traces de la préhistoire. De nombreux objets anciens remontant aux dynasties Dinh et Lê antérieurs y ont été retrouvés : briques, cruches, assiettes, bols mortiers, monnaies en alliage de cuivre… Cette zone est donc considérée comme un véritable “musée de géologie en plein air”.

Khusinhthaitrangan_3

Ces cavernes inondées créent un paysage grandiose.  L’eau tombe goutte à goutte. La barque traverse des grottes principales comme :

– La grotte de “Bùi” et “Trống” ont été habitées à la préhistoire

Khusinhthaitrangan_4

-La grotte de “Nấu Rượu”: les habitants locaux utilisaient l’eau pour faire de l’alcool réservé au roi

Khusinhthaitrangan_5

– La Grotte de “ Dia Linh”

Khusinhthaitrangan_6

-La grotte de “Vồng”

Khusinhthaitrangan_7

-La grotte “Tối”

Khusinhthaitrangan_8

– La grotte “Sáng”

Khusinhthaitrangan_9

Cet écosystème unique est devenu une destination appréciée de tous les touristes vietnamiens ainsi que les étrangers. Souhaitez – vous découvrir la nature sauvage et paisible de cette zone? N’hésitez plus! Allez-y!

 

Source: Photo collectionnnée sur Internet

Check Also

PagodeTranQuoc

Tout savoir sur Hanoi – Pour un bon voyage à Hanoi

Cet article est une petite encyclopédie sur Hanoi. Grâce à quoi, vous trouverez des informations …

Leave a Reply

Your email address will not be published.