Home / Cuisine Vietnamienne / Le Café dans la maison sur pilotis au coeur de Hanoi

Le Café dans la maison sur pilotis au coeur de Hanoi

Moi voilà bien testé pour vous: le café dans une maison sur pilotis à Hanoi! Et je n’ai pas du tout regretté mon temps dans ce coin parfait.

Cafe Nha San
Entrée du café

Une maison ancienne extraordinaire!
Les maisons sur pilotis sont bien populaires dans la montagne du Nord mais pas dans cette ville captivante où vous trouverez souvent les maisons en brique ou les grands bâtiments. Alors ce café sous forme d’une maison sur pilotis est rapidement connu dès sa présence.

Pourtant il n’est facile d’y aller pour la première fois à cause de sa position cachée dans une petite ruelle de la rue de Buoi, même si vous avez eu son adresse. Moi, heureusement, je me suis accompagnée par une amie qui connaît bien ce lieu et tout est devenu très simple!
Cette maison typiquement des Muong me donne une impression agréable par son ambiance bien calme et originale. Un grand espace ouvert à l’intérieur avec deux étage. Vous pouvez choisir sans difficulté un coin qui vous convient.

cafenhasan-espace
Selon Lu, le patron du café, c’est en fait une maison ancienne des Muong à Hoa Binh (une province à environ 130km au Nord-Ouest de Hanoi). Elle est achetée par Manh Duc, un acteur bien connu au Vietnam, puis déménagée à ce lieu en 1993. Après 4 ans, elle est devenue un espace d’exposition – Nha San Studio, sous la gestion de Manh Duc et son ami – l’acteur Tran Luong. Par certaines raisons personnelles, entre 2010 et 2014, la maison est simplement un entrepôt des objets anciens. Jusqu’au mois d’avril 2014, elle est réformée en un café qui est devenue après un lieu de rencontre des acteurs ainsi que tous ceux qui aiment l’art et cherchent une tranquilité parfaite.

Cafe Nha San
Au deuxième étage
Cafe Nha San
Repos tranquil!

Un petit musée des objets anciens!
Une fois y aller, vous serez d’accord avec moi sur ce point. Pas mal de vieilles choses en bois et d’autres objets anciens tels que téléphone, appareil-photo, vélo, moto, machine à coudre… qui sont témoins de la vie du nord au Vietnam dans la période de subvention budgétaire.
Les tables, les sièges avec un style populaire des années 70 – 80 sont idéaux pour nous de se reposer en goûtant le café ou lisant un livre intéressant.

Cafe Nha San
Table et sièges anciens
Cafe Nha San
Collection des objets anciens

Un lieu de rencontre!
Tous les vendredi et samedi soir, à partir de 20h00, vous profiterez d’un spectacle  de chant avec la participation des acteurs amateurs mais plein de passion pour l’art.
Ici, si vous parlez fort, quelqu’un vous rappelle tout de suite à travers un haut-parleur et tous les autres pourront vous voir avec grands yeux. Alors, faites attention surtout lors d’un spectacle de chant!
A part ces spectacles, les autres évévéments très intéressant sont aussi organisé: exposition des Ao Dai d’une modéliste, rencontre et discussion avec des acteurs sur un certain sujet.

Cafe Nha San
Spectacle au samedi soir

Et finalement, tous les bonnes choses ont quandmême leurs points faibles! Je vous marque la qualité moyen du café et l’attente après la commande.  En revanche, le menu écrit à main avec une variété des boissons selon saison, plus l’ambiance exceptionnelle sont tellement remarquables. Ça vaut le coup en fait….!!!!

cafe Nha San

Cafe Nha San
Menu du Cafe Nha San

Nom en vietnamien: Café Nhà Sàn
Adresse: Ruelle 462, rue Buoi, district Ba Dinh
Web: http://www.cafenhasan.com/
Tel:  + 84 98 938 4541 (M.Nam)

Cafe Nha San

——–

Photo: Le Thuong-VNE, cafenhasan.com, Map: Phuong Hoa

Check Also

Gateau de riz vietnamien

Bánh Đúc vietnamien

Hanoi est connu comme un «paradis de la nourriture» et ce parce qu’il possède une …

Leave a Reply

Your email address will not be published.