You are here: Home / Quoi visiter? / Nord / La rue Phan Dinh Phung de Hanoi

La rue Phan Dinh Phung de Hanoi

S’étendue sur environ 1,5km, la rue Phan Dinh Phung relie les rues Mai Xuan Thuong et Hang Cot. Elle est située dans le quartier de Phan Dinh Phung (arrondissement de Hoan Kiem, Hanoi). Il était jadit une tranchée ceinturant le nord de la citadelle de Thang Long sous le règne des Nguyen (XIXe siècle)
Rue Phan Dinh Phung
Nommé Boulevard Carnot pendant la colonisation française, elle est très connue par de nombreuses maisons à l’architecture française aux murs ocre-jaune qui restent de nos jours le témoin d’une période historique importante du Vietnam.

Après la Révolution d’août 1945, elle fut rebaptisée Phan Dinh Phung, le nom d’un soldat héroïque pendant la lutte contre les colonisasistes français. Né au village de Dong Thai (district de Duc Tho, province Ha Tinh aujourd’hui), il était chef d’un groupe de guérilla et participa à la guerre contre les français pendant 10 ans. Il est mort en 1895 au mont Quat dans la cordillère de Truong Son.

Connue actuellement comme une des rues les plus belles de Hanoi avec deux rangs d’arbres sur le même trottoir, cette rue a inspiré de nombreux poèmes et chansons. Le beaux paysage avec de vieux arbres de cracontomelum dont les fleurs sont toutes blanches attire cependant beaucoup des amateurs de la photographie.
Pour les amoureux, c’est encore la rue la plus romantique de Hanoi. Rien n’est plus belle que de se promener main dans la main avec son amoureux sous l’ombre des pancoviers.

Ci-dessous quelques images de cette belle rue:

Rue Phan Dinh Phung

La rue Phan Dinh Phung en autome:

Rue Phan Dinh Phung

Beau paysage dans l’après-midi:

Rue Phan Dinh Phung

Paysage calme dans le soir:

Rue Phan Dinh Phung

Les vendeurs des fleurs sont fréquents dans la rue:

Rue Phan Dinh Phung

La place de la rue:

Rue Phan Dinh Phung

(Photos: Giang Trịnh – VNExpress)

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top