You are here: Home / Quoi visiter? / Sud / La résidence d’été de Bao Dai à Dalat

La résidence d’été de Bao Dai à Dalat

La résidence III de Bao Dai est très bien connue à Da Lat. C’était le lieu où ce dernier empereur de la dynastie Nguyen et ainsi du régime féodal vietnamien venait en été pour se reposer.
Construit de 1933 jusqu’à 1938 par l’architecte français Paul Versseyre, ce lieu reflète le luxe royal original. En effet, outre des chambres de roi, reine, prince et princesse, plusieurs reliques précieuses de la dynastie de Nguyễn y sont exposées.
Ci-dessous quelques photos pour votre découverte:

villa-bao-dai

Vue à l’extérieur de la villa

La résidence est située sur une colline de pin à la rue Trieu Viet Vuong, à environ 2km du centre de Da Lat. Depuis 1950, au retour des Français, Bao Dai et toute sa famille y sont venus pour travailler et vivre.
La villa est construite et décorée à l’architecture française avec 25 chambres divisées en 2 étages. Au premier étage se trouvent la salle de conférence, la salle à manger et le salon.

villa-bao-dai

Salle de conférence

Dans le salon, il reste encore des objets de la famille tels que piano, tableau laqué des temples d’Angkor, peinture à l’huile de Thai Mieu à Hue et encore paire de cornes du buffle que Bao Dai a chassé à K’rong Pha.

villa-bao-dai

Le salon

villa-bao-dai

Salle de travail de l’Empereur

Au 2è étage c’est la salle de réunion pour toute la famille, chambre à coucher du Roi, de la Reine, des princes et des princesses. Après le dîner, tout le monde s’unissait dans la salle de réunion pour bavarder ou pour enseigner les princes ainsi que les princesses.

villa-bao-dai

Salle de réunion

villa-bao-dai

Chambre de l’empereur Bao Dai

Chambre de la reine Nam Phuong:

villa-bao-dai
Chambre de Bao Long, prince héritier de Bao Dai. Toute la chambre est décorée par la couleur jaune:

villa-bao-dai
Chambre de la princesse Phuong Lien et du prince Bao Thang:

villa-bao-dai
Chambre à coucher de la princesse Phuong Mai et Phuong Dung:

villa-bao-dai

Ce lieu mérite un incontournable lors de votre séjour à Da Lat. Il vous aide à mieux comprendre l’histoire du Vietnam.

Bon voyage à vous tous!

——————–
Photos: Phan Ngọc Hạnh

Facebook Comments
Aimez - vous cet article? Partagez - le avec vos amis ou laissez - nous votre commentaire dans la boîte ci-dessous! N'oubliez pas de suivre nos autres articles via subscription à RSS!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top